> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Chronique télé # 1 - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Chronique télé # 1

27 Novembre 2013, 13:41pm

Publié par Zazimutine

Chronique télé # 1

 

Mardi dernier, devant la télé, je crois que j'ai été victime d'une EMI. C'est quoi une EMI? C'est une Expérience de Mort Imminente, vous savez le tunnel avec la lumière blanche qui semble vous appeler.... Non vous ne savez pas? Eh bien il vaut mieux pour vous!

En tout cas, mardi dernier, engourdie par une vieille rhino-pharyngite généreusement offerte par mes filles, je me suis endormie devant la télé. Mais pas devant n'importe quelle émission. En réalité je comptais regarder Mentalist et m'endormir devant Simon Baker en costumes 3 pièces, sirotant une tasse de thé, joli prélude à une nuit peuplée de doux rêves. Malheureusement ce soir là il y avait foot. J'ai donc zappé sur la 2 et je suis tombée sur un doucmentaire sur Hitler, sa vie, sa montée au pouvoir etc... Très intéressant documentaire, où l'on voit combien de fois le pire aurait pu être évité, en deux trois décisions apparemment sans conséquences. Bref.

Je ne sais pas si c'est le regard halluciné de Adolf, ou la douce voix de Matthieu Kassovitz, mais après 1h de lutte acharnée contre le sommeil, j'ai sombré dans une profonde léthargie. Je crois que c'est là que ça s'est passé. Parce que quand je me suis réveillé quelques minutes plus tard, mes yeux se sont ouverts sur le monstre Mengele (pour mémoire, le médecin d'Auschwitz qui se prêtait à des expériences sur les déportés... et qui fait honte à toutes les générations de médecins nés après lui), en train de faire sauter un enfant dans ses bras et le tordant dans tous les sens. J'ai failli en vomir mon repas. Je me suis levée complètement hagarde en demandant à Papa Ours combien de temps j'avais dormi. Et je lui ai demandé la permission de changer de programme.

Hier soir donc, bien décidée à ne pas revivre la même expérience, j'ai mis Mentalist. Mais TF1 se faisant un malin plaisir de nous mettre les épisodes dans le désordre, j'avoue que ça fait bien longtemps que j'ai perdu le fil de cette histoire de Rackam le Rouge... je me contente donc de mater regarder distraitement la série, sans essayer de comprendre l'histoire. Si bien qu'on finit toujours par zapper. C'est comme ça que nous sommes tombés sur "La France a un incroyable talent" sur M6. Mazette c'est pas rien le titre: la France, déjà, à peine grandiloquent, a un (un seul bien sûr) incroyable talent. Ok on y va, on va en prendre plein les mirettes!

Eh bien je l'avoue, j'ai été déçue. Notez que je ne veux pas être méprisante, je trouve que tous ces gens font des choses, euh... incroyables, et que je serais incapable de faire (heureusement, personne ne me le demande!), mais quand même, vu le titre, je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant.

Nous avons donc vu:

-un type qui jongle avec des couteaux, puis avec une torche en feu et enfin avec une scie sauteuse en marche, le tout en riant toutes les dix secondes comme Garcimore (clin d'oeil aux lecteurs nés dans les années 70); j'imagine la réaction des gars qui le reçoivent aux urgences: "et votre bras vous l'avez perdu comment?"-"ben je jonglais avec ma scie sauteuse!" Moi j'aurais bien envie de lui proposer de couper tout de suite le deuxième pour lui éviter un deuxième passage à'hosto!! Ca m'énerve...

- un jeune homme qui danse comme un chewing-gum; et là je dis non, arrête de retourner tes bras à l'envers, c'est juste trop douloureux à regarder!

-une jeune femme qui fait un joli numéro aérien, mais qui n'a tout simplement pas le droit de chanter, ni de se maquiller en tigre, ni de se rouler dans la peinture; parce que ce n'est pas joli!

Ce soir sur M6 il y a une nouvelle émission où on apprend à des stars à patiner sur glace... je sens qu'on va se régaler!!!

Commenter cet article

Joy 12/12/2013 20:57

Non mais franchement !... Comment fais-tu pour zapper Simon Baker ???
Certes, les derniers épisodes sont plus que lents, mais la simple vision de "Patrick Jane", son allure, ses pauses thé, le rêve qu'il véhicule (un mec aussi beau, surfer et père de 3 enfants, ça existe ?), devraient suffire à te tenir éveillée !
Quant à l'ordre des épisodes, demande donc à Papa Ours ce qu'il pense du tour de poitrine de "GraceVanpelt", et tu auras l'ordre

Zazimutine 16/12/2013 14:21

T'as raison, c'est péché de zapper Patrick Jane...
Et pour Vanpelt, je comprends pourquoi Papa Ours, connait, à ma grande surprise, tous les noms des personnages de la série, lui qui est si peu séries...