> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Infos tous azimuts #retour de vacances - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Infos tous azimuts #retour de vacances

4 Novembre 2013, 13:31pm

Publié par Zazimutine

Quand on la chance de pouvoir profiter d'un appartement en bord de mer audoise sans débourser un sou, il serait dommage de ne pas en profiter, même à la Toussaint.

Et pourtant, c'est moi, la fille qui déteste par-dessus tout le mois de novembre et son "temps de Toussaint", qui vous le dit. A priori, partir à la mer, là ou il y a du vent 300 jours par an, au paradis des kitesurfs, chars à voile et autres inventions propulsées par le vent, ne me disait rien du tout. Je me souviens même avoir dit à Papa Ours pour freiner son enthousiasme: "non mais y a rien à faire là-bas quand il fait pas beau!" (mode ado activé!).

Eh bien je reviens sur toute ma mauvaise humeur pré-établie. C'est aussi un grand plaisir d'être pessimiste, que de se laisser positivement suprendre.

A la mer, nous avons pu:

- faire des petites balades sur le sable et même ramasser des minis coquillages (bon on est loin des balades marée basse de l'Océan mais bouffée d'air pur assurée tout de même!)

Infos tous azimuts #retour de vacances

 

- visiter Collioure de nuit; et même si c'est encore plus joli de jour, Collioure de nuit c'est déjà un joli voyage! pas de photos, mon mode nocturne est trop compliqué à utiliser, elles sont toutes floues. Juste un souvenir de la curieuse inscription sur le fronton de l'église en bord de mer...

dessus-dessousdessus-dessous

dessus-dessous

 

- marcher en surplomb de la mer et... entre chiens et loups

avec du vrai phare dedans!

avec du vrai phare dedans!

 

- et même voir en avant-première "La sorcière dans les airs" dans un superbe petit ciné art et essai du coin. Je vous recommande vivement ce petit programme d'animation, en particulier le court-métrage éponyme qui clot ce film, superbes images, morales très adaptées à un très jeune public (c'est quoi être différent? comment accepter de vivre avec l'autre? etc...). Attention, il y a un dragon assez flippant, le film est recommandé à partir de 4 ans, ça me semble raisonnable.

Infos tous azimuts #retour de vacances

 

Finalement de sympathiques petites vacances en famille, quelques petits restos, quelques petites crises de nerfs aussi, il faut bien l'avouer. Oui, nous avons connu des moments de découragement devant 2 petites filles surexcitées, rêvant parfois de les mettre en centre de loisirs aux prochaines vacances et de partir sans elles... Mais aussi l'émerveillement de les voir s'ébattre, jouer ensemble si complices... rire d'une partie de foot d'anthologie digne d'un Buster Keaton par la drolerie de leurs mouvements...

 

Et nous n'avons même pas eu le temps de toucher à la Cocobox d'octobre... pas grave, plein de week-ends pluvieux en prévision, yippiiie!!!

Commenter cet article