> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Meilleur espoir féminin - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Meilleur espoir féminin

19 Décembre 2013, 12:59pm

Publié par Zazimutine

Meilleur espoir féminin

 

Quand j'étais petite, et plus tard adolescente, et même encore jeune adulte, je rêvais d'être comédienne. De cinéma de préférence. Ben oui, je voulais la vie de princesse qui va avec, pas envie de trimer tous les soirs jusqu'à pas d'heure, et de payer une fortune la baby-sitter (déjà pragmatique!).

Mon rêve secret était d'être repérée dans la rue par un réalisateur comme on entend raconter parfois. Le gars, il a écrit un rôle de personnage, il a casté pendant des mois et des mois sans trouver la fille qu'il imaginait, et puis tout à coup bing! il me rencontre dans la rue, et je SUIS son personnage!

Figurez-vous qu'un jour, en allant acheter du pain, j'avais alors une vingtaine d'années (hier donc), je suis tombée nez à nez avec Jean Yanne. Jean Yanne!

Nos regards se sont croisés...

Le temps s'est arrêté....

Jean Yanne est...

...monté dans sa caravane garée plus loin dans la rue.

Et voilà.

Je suis passée si près mon rêve... Soupirs....

(en fait un film se tournait juste derrière chez moi et... le casting était complet donc...)

Pendant toutes ces années de rêveries, je me suis souvent imaginé le discours que je ferais lors de la remise de mon césar du meilleur espoir féminin.... j"avais pensé à un truc assez marrant où je remerciais mes parents, mes grands-parents, mes ancêtres jusqu'à la 8ème génération, chacun ayant œuvré à leur tour pour arriver à cet évènement extraordinaire: ma mise au monde. Quelqu'un m'a piquée l'idée d'ailleurs, un jour aux Césars, j'ai entendu MON discours!

Bref. En attendant mon césar, je vais me devoir me contenter du "Liebster Award".

Kesako? Pour les non germanophones, il s'agit d'un prix, décerné par une blogueuse à un blog qu'elle aime bien, et qui recense moins de 200 abonnés. Oui oh, je vous entends les moqueuses, comparer mon Liebster aux Gérard, aux Razzie Award et autres prix de looseurs! Pas du tout! D'abord, Rome ne s'est pas fait en un jour (notez la modeste comparaison), et puis il s'agit d'un coup de pouce entre blogueuses débutantes et solidaires.

Le principe du Liebster est donc de décerner son prix à un petit blog comme le mien sans lecteurs. Le médaillé doit, pour recevoir son trophée, dévoiler 11 choses de lui, répondre à 11 questions posées par le blogueur en question, puis décerner à son tour le prix à 11 blogs dénichés parmi les jeunes "talents".

Je remercie donc aujourd'hui multimummy, première lectrice non rémunérée de mon blog, qui m'a décerné ce prix (on dit "taguée"). Oui je vous entends les autres, vous me dites que vous non plus n'avez pas reçu un centime, eh bien sachez mesdames, mesdemoiselles, monsieur (eh oui!), que je ne peux pas vous rémunérer, car il y aurait conflits d’intérêts. Ca c'est fait.

 

Voici donc 11 choses, que j'espère, vous ne savez pas encore de moi (sauf toi maman!):

1) je souffre d'un urticaire aux vibrations; raison pour laquelle je ne suis pas championne du monde de VTT (parce que sans ça...); dès que je monte sur ce type d'engin, avec les soubresauts, mes bras se mettent à rougeoyer, me démanger, gonfler... Du coup j'évite également le marteau-piqueur. Ballot non?

2) j'adore cuisiner, c'est un peu mon anti-dépresseur naturel, mais je ne suis pas créative, je suis même une rigide des recettes, hors de question de modifier une proportion ou de rajouter un truc!

3) je suis horriblement timide, mais quand même, avec l'âge, ça s'arrange...

4) je déteste connaitre les dessous d'une série que j'aime bien, je déteste savoir que dans la vraie vie Boule et Bill se détestent par exemple, enfin vous voyez...

5) je suis chauvine: je pense qu'il n'y a pas de meilleur saucisson que la rosette de Lyon

6) j'adore les faux semblants, les gens qui ne sont pas ce qu'ils paraissent être, par exemple la bourgeoise coincée qui est en réalité très marrante, la gothique qui est en fait super rigide etc...

7) je suis une rêveuse, trop, la réalité me paraissant souvent en-deça de ce dont j'avais rêvé

8) j'ai toujours 10000 projets que je ne réalise jamais

9) j'ai fait 7 ans d'allemand; je ne parle pas l'allemand.

10) j'ai fait 3 mois de guitare; j'ai arrêté par dépit amoureux (j'étais amoureuse de ma guitare mais ce n'était pas réciproque).

11) je suis multipsorts: j'ai fait de la gymnastique artistique, du volley, de la danse (beaucoup), de la piscine, de la voltige aérienne... (cherchez l'intrus)

 

Mes réponses aux 11 questions posées par multimummy:

1. Quel est le dernier livre que tu aies lu?
Les fleur de l'ombre de Steve Mosby ; un policier de bonne facture, très noir (Points)

2. Quel est le plat que tu cuisines le plus souvent?

La soupe mais est-ce un "plat"? Sinon le plat qui en jette et que je fais le plus souvent, c'est le sauté de saumon à l'ananas, une recette de Julie Andrieu hyper rapide et que j'adore (la recette, pas Julie)

3. Où et avec qui as-tu passé tes dernières vacances?

En famille à la mer, côté mediterranée audoise

4. Ton dernier caprice, c'était quoi?

Démarrer la danse classique à un âge "avancé"

5. Si je te dis la couleur "rouge", à quoi ça te fait penser?

A la voiture du petit chaperon rouge (source: Miss Bonbon)

6. La dernière fois que tu as pleuré c'était quand? et pourquoi?

En regardant ce flashmob vu, sur le blog de Ginie: http://www.youtube.com/watch?v=GBaHPND2QJg

7. Tu dois partir 3 semaines sur une île déserte où il n'y a pas d'électricité. Quels sont les 3 objets que tu prends avec toi?

Un ordi portable avec connexion 4G, un saucisson (une rosette!), une cafetière.

8. Qu'est-ce qui te donne la nausée?

La gastro, la mienne et celle des autres.

9. Qu'elle est ta série télévisée préférée?

En ce moment aucune, je me contente de ce que j'appelle les "séries-repassage": celles que je peux écouter sans vraiment regarder (en repassant donc!); ma série-repassage favorite du moment est "Esprits criminels"

10. T'as demandé quoi au Papa Noël cette année?

J'ai suggéré une montre avec une couleur qui claque

11. As-tu un projet particulier pour l'année 2014?

Etre heureuse, ce serait déjà pas mal!

Sinon, déménager mais c'est en projet depuis 2009...

 

Mes 11 questions pour les blogueuses que je vais taguer:

1-Pourquoi avoir ouvert un blog?

2-A quels moments de la journée écris-tu pour ton blog?

3-Tu es plutôt chocolat noir ou chocolat au lait?

4-Un livre culte? (que tu as lu de préférence)

5-Le dernier concert ou tu es allée?

6-Si tu pouvais changer un truc physique chez toi ce serait?

7-Ton dernier voyage à l'étranger c'était ou?

8-Tes prochaines vacances hors de chez toi, ce sera ou?

9-Epilation maison ou institut (je commence à sécher grave!)?

10-Si tu gagnais au loto, quel serait ton premier achat déraisonnable?

11-Un truc de prévu pour le 31?

Les blogs que j'ai tagué (je n'en ai pas trouvé 11, désolée, il y en a surement des supers mais je manque malheureusement de temps pour les chercher, je mettrai à jour au fur et à mesure de mes trouvailles):

Lilicerise

Chropiques

Lalou-lalou

 

 

Commenter cet article

Multimummy 19/12/2013 18:04

De l'urticaire aux vibrations??? ça a du te démanger pour tomber enceinte, non? Bon ok, je sors ;-)
En tout cas, merci d'avoir joué le jeu. C'est sympa d'en savoir un peu plus sur toi. Et continue à écrire, je me régale à te lire!!

Zazimutine 19/12/2013 18:36

Merci :-)
Non heureusement ça touche essentiellement les bras ;-)