> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Le RDV chez l'orthodontiste - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Le RDV chez l'orthodontiste

17 Février 2014, 08:28am

Publié par Zazimutine

Il y a quelques temps déjà, RDV fut pris pour miss Choco chez une orthodontiste.

En effet, au cours de la visite médicale de Grande Section, l'infirmière scolaire avait décelé un problème de vue, ce qui nous avait conduit tout droit (façon de parler vu les délais de rdv) chez mon ophtalmo. Ce qui nous avait conduit, selon une logique qui m'échappa alors (et pourtant j'ai fait des études longues) chez l'orthodontiste sus-nommée. Oui, miss C avait un petit problème de vue mais pas que. Miss C a aussi une obstruction nasale chronique. Miss C a aussi les dents du haut qui avancent. Miss C suce ses doigts depuis 6 ans. Mélangez le tout et vous obtenez un rdv chez l'orthodontiste.

Cette orthodontiste là semblait réputée pour prendre en charge des enfants même très petits. Chose qui m'inquiétait un peu je dois l'avouer, car je suis d'un naturel méfiant, surtout envers les soignants possédant le pouvoir de me délester d'une substantielle somme d'argent non remboursée par la Sécurité Sociale.

Mercredi matin nous nous rendîmes donc, Miss C et moi, dans un luxueux cabinet du centre-ville afin de rencontrer ce Dr que nous appellerons si vous le voulez bien le Dr Ratelier. J'étais dans mes petits chaussons et vaguement inquiète. La visite du site internet du cabinet n'avait guère amoindrie ma méfiance: on y voyait le Dr Ratelier, grosses lunettes sévères, toutes dents dehors, nous vanter les mérites de son propre appareil dentaire invisible...

Nous arrivâmes donc dans un très joli cabinet où je dus remplir un questionnaire de 3 pages sur les antécédents médicaux de ma fille remontant sur 5 générations, météo le jour de la conception comprise (j'exagère peut-être un peu...). Quand soudain ELLE arriva. Je m'attendais à une vieille rombière coincée, et voilà que surgit devant moi une personne au sourire si rassurant, à la voix si douce et au regard si clair, que j'en restais quelques secondes la mandibule pendante.

Nous suivîmes le Dr Ratelier dans son cabinet. Et là, je découvris, pour la première fois de ma vie, l'impensable: un fauteuil de dentiste à paillettes!! Tandis que le Dr Ratelier posait de sa voix sucrée tout un tas de questions à ma fille qui, à mon grand étonnement, lui répondait sans crainte, j'observais le cabinet à la dérobée. Sur le mur en face de moi, un lé de papier peint argenté, sur le sol, un bout de lino argenté, sur le pantalon du Dr... ah oui même son pantalon était pailleté. Tout dans ce cabinet n'était que brillance et volupté. Tandis que de petits cœurs roses commençaient à flotter doucement devant mes yeux, je me demandais dans un sursaut de paranoïa si tout cela n'était pas une façon d'hypnotiser le client féminin pour mieux voler son compte en banque... Mais le Dr Ratelier ne tarda pas à m'expliquer qu'elle ne pouvait rien faire tant que ma fille continuerait à sucer son pouce. Elle comprit cependant d'instinct (ou d'expérience) que ce ne serait pas chose facile pour miss Choco. Elle me recommanda alors à tout un tas de spécialistes de son réseau:

-une ostéopathe

-un homéopathe

-un orthophoniste psychologue

Je pouvais entendre les rouages de ma pauvre cervelle grincer tandis que j'essayais de comprendre son raisonnement: miss C manque de confiance en elle. Donc elle suce son pouce. Donc ses dents avancent. Donc son nez est bouché. Ce qui modifie sa vision. CQFD.

Oui, euh... je n'ai pas très bien compris la relation entre la vision et tout le bordel avant mais j'ai bien l'intention de reposer la question à l'ophtalmo quand je la reverrai.

Après quelques photos des dents de ma fille, nous nous retrouvâmes au secrétariat où l'on nous remit pas moins de 4 lettres de recommandation pour les spécialistes mentionnés plus haut.

Tout cela pour 23 euros.

Et un RDV pour moi. Parce que j'ai eu la fâcheuse idée de demander si ça valait le coup de demander un avis me concernant... rapport à mes dents qui se chevauchent... L'othodontiste m'a diagnostiqué un encombrement de je sais pas quoi qui pourrait être responsable de mes cervicalgies chroniques... Mon cerveau étant encore embrumé par les vapeurs de paillettes, j'ai pris RDV pour le mois d'avril.

Sont très forts ces orthodontistes!!

Le RDV chez l'orthodontiste

Commenter cet article

Appareil dentaire invisible 18/03/2016 18:34

Merci beaucoup pour l'info espérons de retrouvé votre sourire grâce a l'appareil dentaire ;)

lilicerise 19/02/2014 19:36

Mon ostéo m'a expliqué qu'une variation de quelques milimètres dans les dents pouvaient avoir de grosses conséquences sur notre corps et en premier lieu, le dos !
Il m'a dit tout cela lorsque je l'ai consulté dernièrement suite à des crises de vertiges de folie du à un dérèglement de l'oreille interne. Et selon lui, ce dérèglement a eu pour cause ma visite chez le dentiste, 10 jours avant THE crise !

Zazimutine 02/03/2014 19:46

et moi j'ai eu aussi des vertiges cet été, tout s'explique... enfin je verrai bien ce que donne mon propre rdv orthodontiste

Koalisa 17/02/2014 10:10

Pour mes grands j'avais une orthodontiste avec un cabinet tellement zen que c'était presque un plaisir d'y aller ! Cloisons japonaises, bouddhas, tout était pensé pour calmer les enfants ... et les parents!

Zazimutine 17/02/2014 11:59

Alors ça doit être un truc d'orthodontiste, un genre de prise en charge globale... Pour ma part il me tarde de m'allonger dans le fauteuil à paillettes!
Merci de ton commentaire :)