> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Minuscule, le film: un régal pour petits ET grands - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Minuscule, le film: un régal pour petits ET grands

9 Février 2014, 17:18pm

Publié par Zazimutine

Minuscule, le film: un régal pour petits ET grands

 

Voilà un dimanche qui s'achève, sur une chouette après-midi.

Après un petit repas au resto en famille, nous sommes allés voir Minuscule, la vallée des fourmis perdues.

Le pitch: une coccinelle, perdue dans la montagne, va sympathiser avec une colonie de fourmis attirée par une boite de sucre abandonnée dans le coin. Mais les fourmis rouges rôdent et le retour jusqu'à la fourmilière va être difficile.

Ce long-métrage d'animation fait suite à la série "Minuscule, la vie privée des insectes", diffusée à partir de 2006 sur France 2 et France 5 (personnellement, je ne connaissais que de nom).

A partir de quel âge: 4 ans, selon la brochure; je confirme.

Durée: 1h29

Notre avis: un régal!

Je recommande vivement, en particulier aux mamans de petites filles qui ont envie d'autre chose que de films à princesses.

Ce film a le mérite d'être sans dialogues (mais non dénué de bruitages) et sur fond de vraies photos. Les personnages de synthèses, très réussis, sont donc apposés sur des paysages tous authentiques. L'histoire est très amusante, et nous, adultes, rions de bon coeur devant les aventures de ces petites bêtes facétieuses (plein de clins d'oeil à nous autres les grands, je pense même avoir bien plus ri que mes filles). Peut-être que les amateurs de films d'animation type blockbusters trouveront le rythme un peu lent par moments, mais sincèrement, essayez, ne serait-ce que pour la mémorable course-poursuite mouches/coccinelle et l'épique guerre entre fourmis.

A noter, nous y sommes allées avec nos 2 filles de 6 et pas tout à fait 4 ans. La plus petite m'a demandé 3-4 fois quand est-ce que c'était fini mais est restée tout de même attentive jusqu'à la fin et la grande a adorée.

Bonne fin de dimanche!

Commenter cet article

Elise 12/02/2014 20:41

Moi je connaissais parce qu'on a un dvd à la maison et j'aime beaucoup. Il faut que j'essaie d'emmener Timéo le voir