> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Suivre les modes de la blogosphère (ou pas) - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Suivre les modes de la blogosphère (ou pas)

13 Mars 2014, 17:07pm

Publié par Zazimutine

Suivre les modes de la blogosphère (ou pas)

 

Depuis que je fréquente la blogosphère, je me retrouve à suivre comme un mouton les modes, pas toujours avec bonheur. Au début je n'allais régulièrement que sur quelques blogs, mais déjà, j'avais remarqué qu'on retrouvait des "tendances".

Et puis je me suis inscrite sur Hellocoton. Si vous ne connaissez pas, Hellocoton c'est un portail de blogs. Des milliers de blogs. Actuellement je suis abonnée à plus d'une quarantaine. Si bien, que comme sur facebook, mon fil d'actualité et la Une d'Hellocoton me permet de ne rien louper de ce qui se trame sur la blogosphère.

Et voilà que je me suis mise moi aussi à suivre les modes. Ainsi:

-j'ai acheté des cotons lavables et une serviette pour les cheveux qui tient toute seule; là rien à dire: que du positif hormis la contrainte que représente de laver 30 disques démaquillants et surtout.... de les suspendre!!! Arghhhhh!

-je me suis abonnée à une box d'activités créatives; là non plus, pas de souci; en dehors du fait que mes journées ne font que 24h et que ce n'est pas toujours évident de se poser avec les enfants pour faire avec eux l'activité; et que par conséquent, nous n'avons pas fini la boite de janvier, et que celles de février et mars s'accumulent en haut du placard du salon (et ça prend de la place fichtre, à quand la minibox??)

-j'ai testé un concept de box vestimentaire pour enfants

-des Sonny Angel ont envahi ma cuisine; ce qui fait flipper certaines de mes copines qui ne partagent visiblement pas mon goût pour les "mignonneries" japonaises

Rien de dramatique donc... jusqu'au moment où je me suis prise aussi d'interêt pour la mouvance "no-poo" et celle impliquant le verre de jus de citron le matin à jeun...

No-poo ça veut dire.pas de shampooing. Partant du principe que les shampooings sont agressifs pour le cuir chevelu et que celui-ci, réagit furieusement en sécrétant du gras (beurk) et en se déshydratant de la pointe genre botte de paille au milieu du désert du Sahel (comment ça y a pas de paille dans le Sahel?) rien que pour ennuyer son propriétaire, eh bien la solution c'est de ne plus utiliser de shampooing; mais de continuer à se nettoyer les cheveux, je vous rassure... Je suis en pleine phase préalable d'espacement des shampooings là, je vous raconterai ça bientôt.

Concernant le jus de citron, j'ai lu un article sur un blog, qui m'a mis la tête à l'envers. Les mots "peau parfaite" et "teint éclatant" dans ce billet vantant les mérites d'une dose quotidienne d’agrumes le matin a jeûn, ont fait 12 aller-retours dans mes circonvolutions cérébrales qui sont particulièrement circonvolues sachez-le, (non, j'ai dis -volues, pas -velues, ça va, j'ai suffisamment de sources de contrariétés comme ça pour en plus me trouver des poils au cerveau!!) avant d’éclater en un bouquet final imprégnant mes pensées de milliers de citrons scintillants "Poum-tchaaaa!". Voilà, c'est ça qu'il me faut, un verre de jus de citron au réveil! Je me voyais déjà annuler mon rdv chez le dermato pris depuis 3 mois, en lui annonçant qu'une fois que j'aurais balancé mon secret, il allait vite fait se retrouver au chômage, espèce de vieux charlatan (en vrai, j'aime beaucoup mon dermato!). Et comme je ne sais pas attendre, ce matin, je me suis pressé un jus de citron. Que j'ai bu cul-sec. En oubliant les recommandations de l'auteur de l’article quant au fait que, bu seul, un jus de citron, c'est un peu violent; et qu'il vaut mieux le mélanger à un autre jus de fruit par exemple. Mais moi Madame, je suis une warrior de l'agrume, même pas mal! J'ai pris mon petit-déjeuner dans la foulée, impeccable. Et puis j'ai commencé à sentir une espèce de crampe par là, dans la zone stomacale, qui s'est transformée progressivement en douleur de plus en plus présente, couvrant bientôt mon corps de sueurs froides à la limite du malaise...

C'était peut-être pas une bonne idée finalement de suivre la mode. Parce que ce matin, je suis donc partie travailler avec le cheveu gras et un trou à l'estomac. Mais après 3 cafés ça allait mieux. Et si je lançais la mode de l'overdose de caféine?

 

 

Commenter cet article

Millie 14/03/2014 00:03

Rire un peu avant d'aller dormir; le secret de mon teint frais ! Qui je suis sure le serait encore plus si je me couchais pas à cette heure ^^

Zazimutine 14/03/2014 11:56

Ravie d'avoir pu un peu participer à ton teint frais de ce jour ;)

Elise 13/03/2014 21:57

Eh bien moi aussi j'ai essayé le jus de citron le matin. Par contre je ne pressais pas un citron tous les matins. J'avais acheté des petites bouteilles de jus de citron bio. Et c'était pas trop violent. Jamais eu de problème d'estomac en tout cas. Et d'ailleurs le café aussi fait des trous dans l'estomac ;-)

Zazimutine 14/03/2014 11:55

Oui tu as raison pour le café, c'est justement tout le paradoxe du truc!
Et sur ton teint à toi, ça a adonné quoi le citron?

Bodik 13/03/2014 18:52

Quel bonheur de vivre, à retardement; mais si bien détaillé que je les vois... Miss Bonbon et Miss Choco, bien sûr, mais j'arrive même à visualiser les mains qui attrapent, les pieds qui trottinent, les gommettes, les cadeaux, et les pompons ! Je te dis BRA-VO :-) Et pour la suite, parents et Cie, tu as tout le temps ... 4 ans ! Qu'est-ce que c'est !!! :)

Zazimutine 14/03/2014 11:55

Merci Bodik... mais dis-moi, tu ne te serais pas trompé de billet pour écrire ton commentaire par hasard? Il me semble que tu réagis à celui sur la fête d'anniversaire non ;)
En tout cas je suis heureuse que tu me lises!!