> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Carte postale d'Allemagne - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Carte postale d'Allemagne

15 Juillet 2014, 11:34am

Publié par Zazimutine

Carte postale d'Allemagne

 

Nous avons passé ces quelques six derniers jours à Münich, en Allemagne, et franchement, nous avons eu de la chance, pour des vacances de la Toussaint, il n'a pas fait trop froid et nous n'avons même pas eu de neige! En revanche, nos cirés Annearbreiz sont pour toujours labellisés "Bretagne power"...

Voici quelques petites choses, qui, en Allemagne, ont retenu mon attention; je ne sais pas si on peut généraliser ces petits détails à tout le pays mais:

- en Allemagne, il y a la Bavière; en Bavière, il y a de sacrés chouettes paysages de cartes postales! C'est splendide.

- en Allemagne, on trouve des mouchoirs par paquets de 5. Je ne sais pas au juste, quel en est l'intérêt. C'est bizarre.

- en Allemagne, on circule beaucoup, beaucoup, beaucoup à vélo; pour un peu on se croirait en Chine; et le plus étonnant c'est qu'en Allemagne, lorsqu'on gare son vélo, on ne l'attache même pas à un point fixe, on met juste un antivol qui bloque la roue. Chez moi ce type de vélo aurait une durée de vie d'environ 12 minutes et 50 secondes avant d'être dépouillé de ses roues, de sa selle, de son guidon, voire de sa peinture... C'est ballot.

- en Allemagne, on trouve du Nutella et des sauces Barilla; et des chocos Prinze, mais c'est pas des vrais. C'est pas bien.

- en Allemagne, j'aime la bière; pourtant je déteste la bière. Mais la bière là-bas est fichtrement goûteuse!! D'ailleurs, là-bas, il y a des jardins à bière, les fameux Biergarten! Vous imaginez en France des "jardins à vins"? C'est utopique.

- en Allemagne, il n'y pas de volets aux fenêtres; ça réveille mes filles trop tôt le matin. C'est fatigant.

- en Allemagne, passé les premiers émois gastronomiques à coup de saucisses, Wiener schnitzel (escalope viennoise), et autres Kaiserschmarnn (dessert typique léger à base de pâte à crêpes et de compotes de pommes) on se met vite à rêver de concombres, haricots verts, et autres épinards... C'est lourd.

- en Allemagne, les écoliers de primaire ont de drôles de cartables rectangulaires dans le sens de la hauteur, tout rigides avec une grosse armature en plastique; d'un autre côté, les enfants n'utilisent pas de feutres à l'école maternelle; que des crayons de couleur en bois et des pastels; le feutre c'est pas développement durable j'imagine; mais le cartable en plastique, si. C'est paradoxal.

- en Allemagne, j'ai vu les joueurs de la Nationalmannschaft (nom de l'équipe de foot nationale) mettre une mite aux brésiliens; du coup, j'ai eu un peu envie de gifler mon beau-frère allemand, même s'il n'y était pour rien. Parce que le côté premier de la classe des joueurs de foot allemands, c'est énervant.

- en Allemagne, il ya des publicités pour les cigarettes et des distributeurs de clope en libre service. C'est mal.

- en Allemagne, ou plus précisément à Münich, peut-être à cause de la proximité de l'Italie, on peut boire des supers espressos bien serrés, ristrettos comme il faut. Bien meilleurs que chez nous. Mais plus chers aussi. C'est fatal.

- en Allemagne, on peut aller à l'Apotheke (pharmacie) acheter du paracétamol livré avec une cuillère-mesure. Parce qu'en Allemagne, les pipettes au poids n'existent pas. C'est dingue.

- en Allemagne, on peut se balader dans la campagne/montagne avec tout un tas de dispositifs bizarres pour les enfants commes des lits à roulettes, sans que personne ne vous regarde d'un air ahuri. C'est normal.

- en Allemagne il y a tout un tas d'aire de jeux de malades et d'espaces dédiés aux enfants, comme cet endroit dans la montagne bavaroise qui dispose d'ue psicine à balles géante, d'une mini montagne russe, et de pistes de luges d'été pour redescendre de la-dite montagne. Les allemands sont de grands enfants. C'est chouette.

- à Münich, il y a un super zoo où l'on peut louer une petite charette pour transporter les gosses; toutes les explications sont en allemand, du coup on peut inventer des noms amusants pour les animaux quand on n'arrive pas à les traduire en français, comme la "chèvre-faucon", le "sanglier à moustache", ou encore, la "tortue gâteau". C'est rigolo.

- à Münich encore, il y a un faux pont des Arts, avec des milliers de petits canevas accrochés par des amoureux pour symboliser leur amour. C'est beau.

 

En Allemagne, à moins que ce soit spécifique à la Bavière, il règne une certaine douceur de vivre, un mode de vie tourné vers le grand air, la nature, le farniente; une sorte de dolce vita à l'allemande. C'est bon.

 

Carte postale d'AllemagneCarte postale d'Allemagne
Carte postale d'AllemagneCarte postale d'Allemagne
Carte postale d'AllemagneCarte postale d'AllemagneCarte postale d'Allemagne

Commenter cet article

Eclectik girl/ Anya 22/07/2014 01:58

merci pour ce voyage virtuel, et de nous faire partager toutes ces petites différences culturelles

Zazimutine 24/07/2014 15:42

Avec plaisir :)

lilicerise 17/07/2014 07:42

Je ne suis pas retournée en Bavière depuis .... mes 15 ans !! :-)

Zazimutine 24/07/2014 15:41

Moi c'était à 16 ans, en voyage scolaire. Je pense que je n'y serais jamais retournée si je n'avais pas hérité d'une belle-soeur vivant en Allemagne ;)

Alice 15/07/2014 14:17

J'adore !!! Mais j'irai pas en vacances en Allemagne quand même. Et pour cause : j'ai pas de vacances... :-/
J'espère que tu as profité pour moi ! ;-)

Alice 17/07/2014 09:25

Merci !!! Si... j'ai le pont du 15 Août (qui cette année n'est même pas un pont... lol)
Bizettes !

Zazimutine 15/07/2014 17:13

J'ai essayé en tout cas! Pas de vacances du tout du tout? Oh ma pauvrette, bon courage!!