> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Notre été 2014, en quelques records - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Notre été 2014, en quelques records

29 Août 2014, 11:08am

Publié par Zazimutine

Notre été 2014, en quelques records

 

Côté chiffres, cet été on aura eu:

- des milliers de kilomètres parcourus, nous promenant de Bavière pour le plus oriental, au Morbihan pour le plus septentrionnal (j'adore placer ce mot!), puis sur un axe nord-sud de la Normandie à l'Aude.

- probablement beaucoup (trop) d'euros dépensés en essence, frais de location, restaurations et autres loisirs (POUR l'interdiction de la pêche aux canard à 4 euros et son cadeau de... bip! à la fin)

- 1963 photos prises, rien que ça, qui vont dormir, non triées, dans l'ordinateur, comme les milliers prises avant elles.

- 59 jours de vacances pour les filles; 56 pour moi, passés en leur compagnie; une durée de vacances délirantes donc, même si ça ne s'est pas si mal passé (tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille à la pharmacie renouveler mon ordonnance d'antidépresseurs).

- 3 angines pour miss Bonbon; le plus long rhume de l'histoire de la médecine pour miss Choco; des kilos de mouchoirs utilisés; et la visite d'au moins 6 pharmacies de France et de Navarre.

- 75, le record de décibels obtenu par ma propre voix lorsque j'ai crié pour éviter que miss Bonbon, qui voulait absolument toucher l'eau lors d'une balade en pédalo, ne tombe dans le lac.

- 20 minutes de colère, la réponse de miss B lorsqu'à la suite de l'incident sus-cité, elle fut privée de jeux gonflables au contraire de sa soeur.

- 1 (et encore...) le nombre d'heures passées sur les 4 vélos... que nous avons pourtant trimballé partout avec nous.

- 2 flacons de crème solaire utilisés sur les 8 semaines, ce qui est extrêmement... peu!

- un certain nombre de bouteilles de vins bues, que la décence m'empêche de révéler; et pas mal de coup de coeur (notamment un petit Pouilly dont vous me diriez des nouvelles...)

Au rayon sémantique:

 "Porter" aura été le mot le plus souvent prononcé par miss B (juste après "caca pourri"); pour les parents, cela aura été "casse-pieds" (je préfère vous épargner nos monologues intérieurs...)

Parmi les phrases les plus amusantes entendues dans la bouche de nos filles, retenons:

- lorsque miss Bonbon m'a demandé, alors que je m'apprêtais à aller récupérer son père qui nous rejoignait en Bretagne par le train, si j'allais "le chercher à la garderie"

- j'ai beaucoup ri également lorsque j'ai entendu miss Choco demander à son père en train de la doucher "papa, est que toi t'as un gros zizi?"; et du silence interloqué qui a suivi.

Des coups de coeur:

- encore un renouvelé pour la Bretagne,

- pas mal de recettes de MamanChérie ramenés dans mes bagages comme ce far au pruneau gourmand qui a déjà fait sensation, ces palmiers au chorizo et ces lasagnes express aux aubergines...

- et des petites bouteilles donc...

Bonne rentrée à tous!

 

Notre été 2014, en quelques recordsNotre été 2014, en quelques recordsNotre été 2014, en quelques records

Commenter cet article

Elise R. 29/08/2014 17:25

Mdr la pêche aux canards à 4€. Nous y avons eu le droit aussi x2 8€ les pistolets en plastoc qui ont fini à la poubelle en 2jours !

Zazimutine 31/08/2014 22:47

Honteux! Et je ne préfère pas savoir le prix à la fabrication!

La vie en Tisanie 29/08/2014 15:47

c'est chouette les vacances vues de ces différents points de vue! bon retour!

Zazimutine 31/08/2014 22:47

Merci, et bonne rentrée à toi!

lilicerise 29/08/2014 14:30

Belles vacances !!
Je veux bien la recette des lasagnes aux aubergines, dis donc !! :-)
Bonne rentrée !

Zazimutine 31/08/2014 22:46

Merci!
Pour la recette, je vais voir si ma maman est d'accord pour que je la divulgue ;)