> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } - 3 Coeurs - qui n'ont pas fait battre le mien... - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

- 3 Coeurs - qui n'ont pas fait battre le mien...

21 Octobre 2014, 11:58am

Publié par Zazimutine

 - 3 Coeurs - qui n'ont pas fait battre le mien...

 

Hier soir, Papa Ours et moi avions une soirée de liberté, sans nos filles. Comme chaque fois que cela se produit, soit environ 2 ou 3 fois par an, nous en profitons largement. Nous nous sommes donc retrouvés en ville avec la ferme intention de se faire une toile.

Il voulait voir Mommy, ou le Sel de la terre. J'ai voulu voir 3 Coeurs. On a vu 3 Coeurs. On aurait du voir Mommy, ou le Sel de la terre.

Le synopsis: petite ville de province, un homme, au hasard d'un train raté pour rentrer à Paris, rencontre une jeune femme. Ils marchent ensemble toute la nuit, discutent, se quittent à l'aube sur le quai de la gare avec un rendez-vous à Paris pour le vendredi suivant. Ils n'échangent ni leur noms, ni leur numéro de téléphone, certains de se retrouver, magie des rencontres nocturnes. Par un malheureux concours de circonstances, ils seront tous les deux présents au rendez-vous, mais se rateront. La jeune femme partira quelques jours plus tard aux Etats-Unis. Plus tard, l'homme tombera amoureux d'une autre jeune femme, qui n'est autre que la soeur de sa rencontre d'une seule nuit.

Mon avis: Benoit Poelvorde, Chiara Mastroianni, Charlotte Gainsbourg, Catherine Deneuve, casting de rêve, réuni dans un même film. Un scenario qui me faisait de l'oeil. Tout semblait réuni pour me plaire. Mais là où je m'attendais à une comédie sentimentale, je n'ai trouvé que drame sans émotions.

On sent dès le début que l'histoire va mal finir, on a cependant peine à croire à la vraisemblance du scenario. Benoit Poelvorde manque de séduction, Charlotte Gainsbourg, pourtant si gracieuse habituellement, ne semble être qu'une pauvre petite chose paumée dans des vêtements trop grands pour elle. Catherine Deneuve fait du Catherine Deneuve, rien à en dire de particulier. La seule qui tire son épingle du jeu à mon sens, est Chiara Mastroianni, belle, sincère, émouvante, et qui vieillit fichtrement bien!

Un drame passionnel, oui, mais glauque, et qui ne m'a à aucun moment emportée dans le tourment de ses personnages, me laissant un vague sentiment de déprime à la sortie du film.

Bref, une vraie déception.

Un autre film à nous conseiller?

Commenter cet article

claire 07/11/2014 14:27

D'accord avec toi, j'étais emballée par l'écho que j'entendais de part et d'autre à propos du film, et puis grosse déception, on n'y croit pas une minute, tout sonne faux, les actrices jouent bien mais Poelvorde est à contre emploi, il en fait des tonnes et n'arrive pas à susciter l'émotion. Je n'ai pas vraiment passé un mauvais moment mais je suis ... extérieure...

Zazimutine 07/11/2014 21:11

Exactement! Et j'aime plutôt bien Poulvoerde en plus, donc très déçue de le voir dans ce rôle!

NataliTond 21/10/2014 17:44

Je suis allée voir Samba, samedi, avec la même Charlotte Gainsbourg, Omar Sy, Ysia Higegelin..., avec ma fille de 18 ans (glups) et une copine du boulot... On en est ressorties le sourire aux lèvres, et le coeur léger ... Rien de transcendant, mais un bon moment qui nous a réuni, malgré la différence d'âges (ouais, no comment)... Je ne suis carrément pas fan du côté "adulescente" de C G, mais là, j'ai passé un bon moment ..."Bon rétablissement" avec Lanvin laisse aussi le sourire aux lèvres ; là aussi pas fan pour 2 sous, je me suis laissée convaincre...
Parfois, il faut essayer autre chose ... ;)

Zazimutine 21/10/2014 18:19

Oui je suis ouverte à "autre chose"!
Merci pour tes bons conseils Natali :)