> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Bonheurs de novembre - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Bonheurs de novembre

26 Novembre 2014, 13:37pm

Publié par Zazimutine

Bonheurs de novembre


Novembre touche à sa fin et je dois reconnaitre qu'ils ont été un peu difficiles à trouver ce mois-ci ces petits bonheurs, ces petites choses suceptibles d'égayer mon quotidien. Tout d'abord parce que novembre est décidément le mois que j'aime le moins, mais également parce que la vie parfois... 

Mais les voici les voilà, quand on cherche le beau, on finit toujours par le trouver par petites touches ici et là.

En novembre j'ai aimé:

- me mettre à une activité créative

Ma dernière lubie: le crochet. Je suis tombée amoureuse de ce blog, et de ce livre. Ayant bénéficié d'une formation intensive par ma maman (cette femme sait tout faire!) lors de mon dernier séjour en Bretagne, je vois naitre de mes doigts de jolies petites choses et ça me remplit de béatitude (il doit y avoir un truc avec les endorphines, je ressemble à une junkie en plein tripe quand je crochète!)

- retourner au cinéma en famille

Nous avons délaissé les salles obscures ces derniers mois au profit d'activités de plein air, mais voilà que nos salles d'art et essai préférées programment plein de films à destination des plus jeunes. Du cinéma de qualité pour pas cher (de 3 à 4 euros la place), ça change des blockbusters américains (que nous ne boudons pas toujours pour autant). Le dernier fim plébiscité par mes filles et leur papa: Pat et Mat; deux petits bonhommes à la manière de Wallace et Gromit qui font plein de bêtises pour la plus grande joie des enfants (et de leurs parents). Il y a également en ce moment un festival Charlot qui tourne en France, mais je suis plus sceptique: il a fallu que je parle beaucoup pendant les films pour expliquer les encarts de texte, pourquoi Charlot faisait ci ou ça etc... Je pense que les miennes sont encore un peu jeunes (4 et 6 ans).

 

 

- entendre mes filles entonner avec moi le refrain de cette chanson de Christine and the Queens quand elle passe à la radio dans la voiture. Ca change de la reine des neiges. Ca n'a rien de novembresque mais on va pas chipoter.

 

- m'émerveiller des progrès en lecture de miss Choco

- faire brûler du papier d'Arménie. A défaut de cheminée, brûler du papier désodorisant laisse une empreinte olfactive de fumée qui évoque l'automne et l'hiver au coin du feu. Et puis cela me rappelle les bâtons d'encens que faisait brûler ma mère quand j'étais petite, j'adorais ça.

- le nouveau spectacle de Florence Foresti, vu au Zenith vendredi soir. Un spectacle qui tape en plein coeur de mes préoccupations actuelles de maman quadra, un brin complexée de la mère parfaite. Le burlesque est toujours au rendez-vous avec Florence Foresti et les nombreux personnages qu'elle interprète (il faut la voir en scientifique du 19ème siècle ou en Vanessa Paradis!). Et pour ne rien gâcher, ce spectacle comporte un un peu plus de profondeur que les précédents, avec une interrogation sur le statut de la femme dans la société actuelle extrêmement juste et bienvenu.

- la seule chose dont je ne me lasse pas chez nous: impression soleil levant vu de la fenêtre de ma cuisine, un ciel qui varie de façon extraordinaire au fil des saisons...

 

Bonheurs de novembreBonheurs de novembre
Bonheurs de novembreBonheurs de novembre

Commenter cet article

lilicerise 29/11/2014 20:52

Mais dis donc, t'assures au crochet !!!!
J'ai vu Christine and the Queens sur scène, elle faisait la première partie de Stromae !! C'était bien, tout plein de paillettes !!
:-)
Bises

Zazimutine 01/12/2014 09:49

Merci mais j'ai juste eu un bon modèle et un bon prof ;)
Des paillettes tu dis? Mmhh tu me donnes envie de la voir sur scène!