> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } La Mère Parfaite - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

La Mère Parfaite

15 Décembre 2014, 15:14pm

Publié par Zazimutine

La Mère Parfaite

 

J'ai l'impression que notre vie est jalonnée de rencontres avec des personnes qui nous semblent parfaites.

Ca commence à l'école avec la Copine Parfaite: bonne élève, rigolote, plein de frères et sœurs avec lesquelles elle s'entend super bien, des vacances extras dans des endroits de dingue, des activités extra-scolaires de fou dans lesquelles elle excelle, 1er prix du conservatoire de trombone à coulisse, championne régionale de patinage artistique sur roulettes (la Fille Parfaite a des activités extra-scolaires originales).

Ensuite au collège et au lycée il y a l'Ado Parfaite. "Mignonne" voire "canon" (on disait comme ça dans les années 80), bonne élève, dents blanches bien alignées (sans appareil dentaire), pas de boutons, pas de lunettes, et le pire: sympa. Même pas envisageable de la détester. Même nos parents la trouvent "adorable", "polie", "bien élevée" (gna gna gna!).

Je vous passe l'épisode Etudiante Parfaite, puis Nana Parfaite, c'est répétitif.

Et puis "voici venu le temps des rires et des chants" (ceux qui voient à quoi je fais référence, je vous aime!). Le temps de la maternité. Et par là, une nouvelle entité: la Mère Parfaite. En ce moment, je focalise sur une mère parfaite en particulier à l'école, je la scrute, je la lorgne, je l'observe sous toutes les coutures, je cherche les failles, il n'y en a pas. Laissez-moi vous la décrire.

- pour commencer, la Mère Parfaite a un prénom hyper stylé. Original. Le genre de prénom d’héroïne de roman vous voyez, le prénom qui fait qu'on sait tout de suite de qui on parle. Pas besoin de dire: "Julie qui? La petite blonde ou la grande brune?" Nan, là c'est du Bérénice, du Sybille, du Garance...

- la Mère Parfaite est jeune, voire très jeune. La petite trentaine, grand max.

- la Mère Parfaite a 3 enfants très rapprochés; le petit dernier a quelques mois et c'est un garçon. Deux filles, puis un garçon, parfait.

- nonobstant l'information donnée ci-dessus, la Mère Parfaite a un corps parfait. Quand elle était enceinte d'ailleurs, on aurait dit qu'elle avait avalé un kiwi de travers. Un joli petit ventre tout rond. Aucun signe d’empâtement par ailleurs. Je me souviens avoir scruté ses jambes à la recherche d'un bourrelet disgracieux ou d'une mignonne petite varice pointant le bout de son nez, que nenni. Elle était même parfaitement sexy dans sa robe moulant parfaitement ses courbes!

- la Mère Parfaite est toujours bien habillée, chic mais pas trop.

- la Mère Parfaite est jolie, voire très jolie. Elle a un teint parfait. Pas de cernes malgré des nuits probablement difficiles (à moins que son bébé ne soit parfait lui aussi?), légèrement maquillée. Bien coiffée. Et même, le comble: manucurée! Mais pas vulgaire. Pas pétasse. Juste.... classe.

- la Mère Parfaite gère parfaitement ses 3 enfants. Elle a toujours le paquet de mouchoirs ou de lingettes à portée de la main. Ainsi que la bouteille d'eau pour chacun des marmots en cas de petite soif intempestive. Même en hiver.

- la Mère Parfaite parle d’une voix douce, elle n'élève pas la voix. Elle est souriante, toujours, mais pas séductrice non plus, ce serait de mauvais gout.

- la Mère Parfaite s'implique dans le fonctionnement de l'école, elle fait partie de l’association des parents d'élèves. Du coup elle connait beaucoup d'autres parents d'élève. Elle discute beaucoup à la sortie de l'école.

Bref vous l'avez compris, la Mère Parfaite m'exaspère. Parce qu'elle est exactement mon négatif, je suis le ying elle est le yang, je suis le fromage qui pue, elle est le vin gouleyant:

- je n'ai pas un prénom très fréquent, pourtant, je connais une autre maman, à l'école, qui a le même que moi.

- je ne suis pas jeune, voire pas très jeune.

- je n'ai pas 3 enfants (mais deux rapprochés quand même hein, ça compte!)

- je n'ai surement pas un corps parfait (mais j'ai de jolis poignets); lors de ma dernière grossesse je me suis férocement empâtée; j'ai mis 2 ans à reperdre tous ces kilos (et encore je m'estime chanceuse d'y être parvenue)

- je suis toujours en jean et bottes ou jean et Converse (toujours le même jean, j'en ai qu'un, mais je vous rassure, je le lave le week-end pour le remettre le lundi).

- je n'ai généralement pas le temps de me maquiller le matin; j'ai des cernes et le teint blafard. Je n'ai généralement pas le temps d'aller chez le coiffeur, ni de me faire un brushing; je laisse pousser mes cheveux blancs. Ca me vieillit. Quand à la manucure: un bon coup de ciseaux une fois par semaine et c'est réglé.

- je fouille souvent fébrilement mon sac à la recherche d'un paquet de mouchoirs pour essuyer les nez cracra; quand mes filles me disent qu'elles ont soif, je leur réponds d'attendre qu'on soit à la maison; si elles insistent je leur rétorque que "ça va, on est pas en pleine canicule non plus!"

- je ne parle pas toujours d'une voix douce à mes enfants; au bout d'un moment je crie; je ne suis pas une fille souriante non plus, mais c'est pas de ma faute j'ai été livrée sans zygomatiques à la naissance.

- je ne m'implique pas dans la vie de l'école: pas le temps. Du coup je ne connais pas beaucoup de parents et quand j'attends devant l'école, je me plonge dans mon téléphone pour ne pas faire la maman qui ne connait personne.

Il se trouve que dimanche, ma fille ainée est invitée à l'anniversaire de la fille de la Mère Parfaite. Une occasion rêvée de faire plus ample connaissance. Et de trouver la faille.... A moins que.... nous devenions copines, ce serait le comble, car.... la Mère Parfaite a l'air sympa en plus! La garce.

 

Commenter cet article

Joy 05/01/2015 22:28

Merci d'avoir provoqué mon nième fou-rire à ta lecture... Particulièrement des deux premières catégories ! Que bizarrement, mon grand âge me permet de bien visualiser
;-)
Chez nous aussi, la Mère parfaite nous "nargue" ; pas de Julie, pas de Stéphanie, mais... Sidonie !

Zazimutine 15/01/2015 10:36

Tu m'étonnes, Sidonie, tout un programme!!

Maristochat bellemam 01/01/2015 21:17

rolala moi aussi je les guette les mères parfaites, elles me font complexer et je me dis qu'il y a forcément un truc. Forcément hein???

Zazimutine 01/01/2015 22:17

Mais oui c'est évident! D'ailleurs je suis bien décidée à trouver la faille de ma Mère Parfaite, vu que nos filles sont copines, je suis amenée à la revoir ;)

claire 17/12/2014 17:35

Eh oui, c'est rageant, ces personnes dont on se dit : elles ont tout : beauté, gentillesse, classe, talents multiples, restent toujours d'humeur égale... J'ai moi aussi écrit un article sur ces superwomen
http://midiamaporte.com/?p=884
L'essentiel est toujours de regarder le résultat et d'être contente quand on se dit qu'on fait pas si mal et que nos enfants sont épanouis... Après tout, se comparer à mieux que soi c'est un choix, mais qui est toujours négatif pour nous...

Zazimutine 18/12/2014 11:58

Oui c'est sûr, mais ça va mieux en le disant; ce n'est pas une obsession non plus je te rassure, d'ailleurs je lui ai dit 2 mots hier et je me suis rendue compte que de près, elle n'était pas si parfaite que ça ^_^

Alice 15/12/2014 16:38

Sérieux, c'est trop d'honneur de faire un article sur moi !!! ;-)
Nan, en vrai, tu as fait un article sur moi, mais... moi c'est l'autre. Je suis ton toi. Tu saisis ??
Bref, je les déteste aussi, les mères parfaites... (c'est moche d'être jalouse, je sais... Et tu sais quoi ?? Tu m'as donné un motif d'être jalouse de toi : tu as perdu tous tes kilos de grossesse, toi !!!! lol)

Zazimutine 15/12/2014 18:10

Ça prouve qu'on est toutes la mère parfaite de quelqu'un :D non mais attends, ma cadette a 4 ans, la tienne pas tout à fait 1 an si je ne me trompe pas!