> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Un corps en hiver - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Un corps en hiver

22 Janvier 2015, 12:52pm

Publié par Zazimutine

Un corps en hiver

 

Quand on feuillette des magazines féminins en ce moment, on s'aperçoit que les images sensées rendre compte de ce à quoi on ressemble en hiver, sont loin, très loin de la réalité. Prenez un magazine. Là, regardez:

- ici, de belles boucles dépassant négligemment d'un bonnet de laine douillet alors que tout le monde sait bien que le port du bonnet rend les cheveux raplapla, ternes et comble de la beauté capillaire: électriques!

- là, charmant minois pointant le bout de son nez au-dessus de sa maxi-écharpe, pommettes savamment rosies par le blush, lèvres rouges vif contrastant avec l'étendue immaculée en arrière plan. Un mythe bien entendu, allez maquiller un visage passé à la toile émeri par le froid, allez donc poser un rouge à lèvres sur des lèvres gercées!

- mieux: à la maison, mannequin regardant la neige tomber de derrière sa fenêtre, à peine vêtue d'un gilet long et de deux jambières en cachemire; d'une part, se promener les cuisses nues à la maison lorsqu'il gèle à pierre fendre dehors rend la peau bleuie et marbrée; d'autre part, que je sache, personne n’est frileux juste du haut du corps!

En ce qui me concerne, mon corps subit en hiver une transformation qui le rapproche plus du phoque que de la délicate gazelle. Et pour cause: le phoque vit sur la banquise tandis que la gazelle, rarement (ou alors pas longtemps).

Car oui, le phoque, pour se protéger du froid, accumule une épaisse couche de gras, voire de lard. C'est ce que j'ai fait moi aussi pendant les fêtes, me gavant de chocolats et autres foie gras, uniquement pour me protéger des frimas à venir. Limite je me suis forcée. Mon jean ne me dit pas merci, là par exemple, la toile tendue à l'extrême sur mes cuisses, je ne sens quasiment plus mes pieds.

Le phoque entretient, de fait, une certaine lourdeur dans sa démarche. Moi aussi. J'ai décrété qu'il faisait définitivement trop froid pour continuer à venir au boulot en vélo et pour ressortir le soir, et j'ai donc laissé tomber toute activité physique.

Le phoque entretient un pelage très dru, très serré, le rendant imperméable à l'eau. Tout pareil. La longueur actuelle de mes poils aux pattes n'est pas loin de me rendre totalement amphibie. D'ailleurs je vais à la piscine ce samedi, je vais pouvoir tester ma nouvelle combinaison entièrement naturelle. Sinon, j'essaierai de rentrer dans le livre des records, mon 19mm à la face postérieure du mollet droit me semble assez prometteur.

Le phoque, telle la glace qui l'entoure, est blanc comme neige. Oui enfin, le bébé phoque. Mon corps, tel le carrelage qui l'entoure, est blanc comme un bidet.

Le phoque n'est pas écolo (le dérèglement climatique c'est lui, vous ne saviez pas?). Moi non plus. Je laisse couler l'eau chaude sur la partie droite de mon corps pendant que je savonne la partie gauche et inversement.

Vous l'avez compris, l'hiver je suis à l'apogée de ma sexytude.

Mais regardez-moi cette frimousse, avec ces grands yeux noirs et cette moustache, c'est pas mignon?

Sur les bébés phoques, oui.

Commenter cet article

Tatie Danièle 27/03/2015 22:41

Aaaah voilà qui explique ma fascination pour BIBIFOC, le roi des phoques ! J'ai toujours su que j'avais été adoptée...

Zazimutine 01/04/2015 17:45

:D et voilà comment on découvre le pot aux roses!

Joy 28/01/2015 21:20

Ta filleule te fait un Gros câlin, enfin au phoque, car elle le trouve "cro mignon"...

Natali 22/01/2015 23:58

Puree comme tu sais bien te vendre... :))) !!!

Zazimutine 26/01/2015 08:46

Tu rigoles, trop peur d'avoir des hordes de fan scandant mon nom en bas de chez moi :)

La Cuisine de Lillie 22/01/2015 23:50

Je découvre ton blog! J'adore ! Merci pour ce moment de rire! Cet hiver moi aussi je suis un phoque mais j'assume :-D

Zazimutine 26/01/2015 08:45

Merci beaucoup! Je suis allée voir le tien, j'en ai l'eau à la bouche :)

Lucie 22/01/2015 20:24

J'en peux plus, c'est excellent lol. Alors moi aussi je suis un phoque ;-)

Zazimutine 26/01/2015 08:45

OH non pas toi Lucie, toi qui peux tremper des chocos Prince dans le lait à tous les gouters sans prendre un gramme ;)