> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Mam' en solo # 1 - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Mam' en solo # 1

23 Février 2015, 12:21pm

Publié par Zazimutine

Mam' en solo # 1

 

Comme vous le savez (ou pas), mon compagnon a démarré la semaine dernière son nouveau boulot en Bretagne. D'un commun accord nous avons décidé de terminer l'année scolaire avant de le rejoindre, mes deux filles et moi-même. Ce qui revient à dire que je m'occupe de mes filles 24h sur 24h jusqu'à début juillet.

Ces quelques mois sans lui, je m'y suis préparée de la façon suivante: en n'y pensant jamais, en repoussant l'idée dans un coin de ma cervelle, en mode total déni, très efficace. C'est-à-dire que je ne suis pas à proprement parler ce qu'on appelle une fille "organisée", j'ai donc décidé, après avoir de maintes fois échoué au fantasme de devenir la "mère parfaite", de me laisser porter par le mouvement et d'apprendre sur le terrain.

Je sais que ces 5 mois vont être vraiment difficiles, il m'est alors venu l'idée d'en écrire un petit journal, je l'espère salvateur, que voici:

Dimanche 15 février: Après une semaine de vacances avec Papa Ours, les filles et moi rentrons seules de Bretagne; grâce à leur conversation d'environ 6h sur les 8h de trajet, je reste constamment en éveil, informée en continu des actualités princières chez Disney (nouveaux couples, séparations, bébés à venir, adultères etc...). Arrivées à bon port, les premières complications arrivent: comment décharger les 7 sacs et valises du coffre? Heureusement mes filles m'aident, l'une prend son doudou, l'autre porte un livre...

Lundi 16 février: Ma mission du jour consiste essentiellement à laver le linge sale et à re-préparer une valise, pour les miss qui repartent ce soir chez leurs grands-parents paternels; fastoche! Je prépare une valise "finger in the noise", j'avais anticipé le coup hé hé hé! Sauf pour les culottes. Je ne trouve que 2 culottes propres; pour 4 jours donc.

Mardi 17 février: J'arrive au boulot à l'heure, pomponnée, maquillée, nickel.

Mercredi 18 février: J'arrive au boulot à l'heure, pomponnée, maquillée, nickel. Non mais en fait c'est trop facile d'être une maman en solo, hé hé hé!

Jeudi 19 février: Je suis tellement une super maman efficace que je mets une robe aujourd'hui et que je fais péter le super joli collant tout neuf qui va bien. Mes collègues me complimentent et me trouvent bonne mine "en ce moment" hé hé hé! Après le boulot, je me sens tellement l'âme d'une guerrière que je me lance dans un calendrier des repas de la semaine prochaine et je fais même une commande sur le drive en fonction; en allant chercher mes courses, je me bats avec la raclette à verglas rangée dans ma portière; c'est elle qui gagne, déchiquetant au passage mon collant (j'apprendrai un peu plus tard, lorsque je réussirai à décoller mon collant du sang séché sur ma peau que ma cuisse aussi est déchiquetée). En rentrant chez moi je range les courses. Consternation: j'ai oublié d'acheter les ravioles de lundi et le jambon pour les croque-monsieur de je sais plus quand.

Vendredi 20 février: Je récupère mes enfants ce soir, il est donc temps de... ranger le bordel qu'elles ont laissé... lundi; de faire le ménage; de finir les courses; de ranger le linge repassé; d'aller chercher mes filles à la bourre à l'heure dite. Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas inclus le repas du vendredi soir dans mon calendrier?

Samedi 21 février: On reprend les bonnes habitudes, la maison est mise à sac en moins de temps qu'il ne faut pour le dire; je me sens étrangement agacée. A midi, je délaisse mon calendrier des repas; de toute façon il faut finir les surgelés avant d'attaquer le frais, logique; l'après-midi, je décide de les sortir un peu: nous allons à la boulangerie.

Dimanche 22 février: c'est reparti pour un dérangement de la maison millimétré. Histoire de les cadrer un peu, j'informe miss Choco que je fais un gâteau, elle adore les ateliers cuisine. Lorsqu'elle décide enfin d’abandonner ses jeux pour me rejoindre, le gâteau est en train de refroidir. Après le goûter, je décide de leur me donner un coup de pied aux fesses et nous sortons. Aire de jeux, parcours de santé, coucou aux chevaux, tout ce qui fait le bonheur d'une mère (en vrai, c'était bien!). Dimanche soir: demain on attaque les choses sérieuses, retour à l'école après 2 semaines de vacances. Et maintenant, c'est moi qui vais devoir les emmener aussi le matin. Je décide de me coucher tôt pour être en forme car j'ai décidé de paraitre une mère parfaite et de me maquiller tous les jours; il faudra donc me lever encore plus tôt; auparavant j'ai tout préparé: la table du déjeuner, les cartables, les goûters, les vêtements (hé hé hé!); j'enclenche l'alarme à 6h15.

Finalement je vais me coucher à 0h19; c'est pas de ma faute, je regardais The Good Wife et j'ai été tellement secouée par l’épisode 15 de la saison 5 qu'il fallait absolument que je vois l’épisode 16. Après j'ai eu du mal à m’endormir, trop d'émotions.

Lundi 23 février: le réveil à sonné à 6h15; je me suis rendormie 3 fois...

Bilan de cette première semaine en solo: fastoche, surtout mardi, mercredi et jeudi; en tout cas je n'ai pas (encore) crié, ni (encore) pleuré.

PS: total respect à toutes les mères en solo, de gré ou de force, à temps partiel, ou complet.

Crédit photo: peinture de Albert Anker "Jeune mère contemplant son enfant endormi" 1875, sur le blog littéraire de Nicole Volle enfinlivre.blog.lemonde.fr

Commenter cet article

carine 09/03/2015 17:34

Génial vous avez sauté le pas ! Quel courage pour ces quelques mois de maman solo, je suis sûre que tu vas assurer ;)

Joy 24/02/2015 14:00

Je dois avouer avoir déjà hâte de lire le #2... Pour vérifier l'inspiration de ces billets...
En effet, je te lis à mon retour de courses, entre 2 réunions, après avoir rempli mon frigo de ravioles, jambon fromage et légumes ++ qui constituent le menu de la semaine : gratin chou fleur mer midi, croque Mr mer soir, ravioles jeu soir.... car j'abandonne mon homme 2j pour visite pro en Suède
Tentative de mère parfaite que je sais inutile !!!
Preuve en est semaine dernière, au ski : je m'engage (et je fais) a décharger la voiture toute seule (pour 1semaine de famille nombreuse de skieurs chevronnés et équipés...) pour que Mr puisse se faire plaisir et faire un slalom chronomètré : il n'a rien trouvé de mieux que de se péter les ligaments ! J'ai donc fait Mam solo toute la semaine ; déposé au cours de ski le matin, récupération des monstres pour d'ébauche d'énergie laprem sur les pistes etc etc
C'est bon d'être entourée de Ninos-Kinder-Child...

Zazimutine 03/03/2015 10:04

Ce serait le pied, j'adorerais!!!!!

Joy 01/03/2015 22:32

Et si on demandait à mon nouveau "Pap' solo" de te décharger de misses Bonbon et Chocolat pour que je t'emmène au pays du Père Noël ????

Joy 01/03/2015 22:30

Et oui, mistinguette sur les skis !!! Que du bonheur !
Par contre, la "mère organisée et presque parfaite", ça n'a pas l'air de marcher... J'ai OUBLIÉ que la crèche était fermée toute la semaine prochaine !!! T'imagines ma tête qd la puéricultrice me dit "Bonnes vacances..."
Du coup, j'ai appelé au secours Maminou...
...et je repars, en Finlande, cette fois !

Zazimutine 24/02/2015 15:33

Je suis fatiguée rien qu'à te lire! ne me dis que ma filleule a déjà commencé le ski?
Bon courage alors, bon voyage en Suède (tu m'emmènes?) et bon rétablissement à Monsieur Zenfant!

Maristochat bellemam 23/02/2015 19:08

Bravo! Courage pour la suite mais je suis sûre que tu vas t'en sortir!

Zazimutine 24/02/2015 15:31

Merci Maristochat et merci de ton passage sur mon blog :)

Natali 23/02/2015 18:57

Oui...SANG & eau... G vu la photo... G u mal pour toi.....
C clair que tu te donnes a fond...!! ;)

Zazimutine 24/02/2015 15:32

Et si tu voyais à quoi ça ressemble aujourd'hui: une belle ecchymose autour, c'est encore pire qu'au premier jour!

Natali 23/02/2015 17:58

...pis j'aime bien le titre de ton billet ;) !!!

Zazimutine 23/02/2015 18:28

Je sue sang et eau pour trouver des titres originaux tu sais