> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Mam-en-solo # 2 - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Mam-en-solo # 2

9 Mars 2015, 10:47am

Publié par Zazimutine

Mam-en-solo # 2

 

Lundi 23 février

Première semaine en solo toutes options incluses, à savoir: trajet école le matin, trajet école le soir, activités extra-scolaires pour les enfants, répétions de théâtre et représentation pour maman à la fin de la semaine (je n'ai finalement pas encore abandonné toute vie sociale!).

Si la journée se passe sans problème les couchers tardifs commencent dès ce soir, les filles voulant absolument avant de se coucher voir/dire bonjour/dire bonne nuit/faire un bisou à tous les copains du théâtre à qui j'ai proposé de venir chez moi faire une "italienne" (récitation du texte de notre pièce), faute de pouvoir me déplacer sans mes body-guardettes.

-coucher tardif-

Mardi 24 février

Déjà une entorse à mon organisation, j'ai oublié de préparer les vêtements des filles hier soir,  je cours un peu ce matin.

Le soir, tout se déroule normalement, si l'on met de côté les nombreuses erreurs de chargement de miss Choco. Souvent, son cerveau/serveur bugge, ce qui m'oblige à répéter/actualiser la page environ toutes les minutes; c'est fatigant. Par exemple: -ouvre-le-robinet-mouille-tes-mains-prends-la-savonnette-frotte-repose-la-savonnette-rince-frotte-arrête-l'eau-essuie-toi-les-mains pour un simple lavage des mains.

Je me détends devant "Engrenages" série policière française de très bonne qualité, compte tenu du handicap de départ (série+policière+française)

-coucher très tardif-

Mercredi 25 février

Miss Bonbon n'a plus le loisir de se reposer le mercredi matin; désormais, devant se lever comme le reste de la semaine, tout le monde va à l'école. Après le repas de midi, épuisée, je m'allonge avant d'entamer le rituel du mercredi après-midi (danse à 15h30 pour la cadette, attente impatiente avec l'ainée jusqu'à 16h15) pendant que les filles regardent un film. Je me réveille brusquement à 15h10, la joue droite marbrée par l'oreiller; je me précipite vers mes filles pour les conduire à la danse. Comme tous les mercredis, miss B rechigne; de fort mauvaise foi, je la gronde et lui dit que "c'est d’accord pour cette fois parce que tu as l'air fatiguée mais que ça ne se reproduise pas!" Je retourne m'allonger.

-coucher trop tardif-

Jeudi 26 février

Encore une journée de galère. Ce soir il y a répétition générale avant la représentation de samedi. J’emmène les filles chez la meilleure copine de miss Choco, elles vont y passer la nuit et demain matin, j'irai les chercher pour les emmener à l’école avec la copine. La répétition générale est plutôt catastrophique, mais pas si mauvaise compte tenu des conditions: pluie, froid, dans un hangar non chauffé.

-coucher excessivement tardif-

Vendredi 27 février

5 ans de notre cadette. Ce soir, Papa Ours rentre enfin pour le week-end. En début d'aprèm je reçois l'un des cadeaux prévu pour miss B, une chance, j'étais à la maison. J'ai bien fait de commander ses cadeaux seulement 5 jours avant son anniversaire.

Après la danse de miss Choco, nous retrouvons avec joie Papa Ours à la maison. Encore un gâteau d'anniversaire à préparer et je pourrai profiter de la soirée. Pendant que Papa Ours me raconte ses aventures bretonnes je me rends compte que je ne vois plus que la moitié de son visage, comme si le bas avait fondu. Serait-ce un effet secondaire de l'abus de beurre salé? Ah non, mes filles aussi ont le visage fondu et elles ne mangent que de la graisse de canard. Une migraine ophtalmique s'est donc invitée. Mes hallucinations visuelles et moi-même fêtons tant bien que mal l'anniversaire de notre miss.

21h30: les filles sont au lit

21h31: Papa Ours est intarissable sur les merveilles de la Bretagne

21h32: je suis tellement contente de le revoir

21h33: ..... rrrrrrrrrrrrrrr

-coucher excessivement précoce-

Samedi 28 février et dimanche 1er mars

Finalement, ce week-end, ce sera Pap-en-solo. Entre les répétitions de théâtre, la représentation de samedi, l'anniversaire de miss Bonbon géré intégralement par lui avec une partie de la famille dimanche midi, on ne se sera presque pas vu avant qu'il reprenne son avion dimanche soir.

 

Suite des aventures très vite, je vous promets l'épisode 3 pour la fin de semaine.

 

PS: on continue à se cultiver un peu avec cette semaine, ce tableau de Giovanni Giacommetti (le père d'Alberto) intitulé "family portrait under the elder tree" (1911), je l'adore, on s'y croirait non, dans ce jardin nimbé de soleil?

Commenter cet article

Lilicerise 10/03/2015 17:01

mince la migraine :-(
Ce ne doit pas être facile seule toute la semaine .... Alors être mal le we, pfffff ......
Dis donc, un truc de fou !! Mon toutou est né le même jour que ta fille !! Hi, hi, hi !!
Bonne semaine !
Bises

lucie 09/03/2015 20:48

Vivement vendredi j'imagine, que tu le retrouves ce papa ours ! Gros bisous

Zazimutine 09/03/2015 21:18

Oui tout à fait, tu as bien calculé, moi aussi il me tarde, bisous Lucie!