Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Touzazimutin

Mignonneries de mes mignonnes

13 Mai 2015, 22:08pm

Publié par Zazimutine

Mignonneries de mes mignonnes

 

J'aime ces petits échanges verbaux de loin avec miss Bonbon, elle dans sa chambre, moi dans la salle de bains: "mamaaaan!"- "quoi?"- "je t'aaaaaime!"

J'aime me plonger dans les yeux de miss Choco, couleur indéfinissable que je ne me lasse pas d'essayer de définir, cils immenses, regard doux, comme la toute première fois.

J'aime la fossette sur la joue droite de miss Bonbon qui se dessine fugitivement parfois, dans un certain sourire.

J'aime entendre les élans d'affection de l'ainée envers sa cadette; et j'aime voir la cadette se sentir perdue dès que sa soeur est absente.

J'aime l'enthousiasme de miss Bonbon à l'idée que nos aurions un jardin dans notre prochaine maison.

J'aime entendre miss Choco dire qu'elle a passé une bonne journée parce que nous lui avons acheté une paire de chaussures, une robe, et emmenée au restaurant samedi dernier (ben oui quand même!)

J'adore entendre miss Bonbon se poiler devant "Loulou et l’incroyable secret", et j'aime tout autant l’écouter réciter les dialogues du film par coeur, surtout les répliques de Tom, le lapin malicieux.

J'aime l'attachement de miss Choco à S., une animatrice du Clae, figure rassurante j'imagine, avec ses cheveux gris et ses jolies joues rouges. Ainsi, je sais toujours où la trouver. Dans la cour le lundi soir en train de causer. A la bibliothèque le jeudi soir, avec sa conteuse personnelle, pendant que les autres jouent dans la cour.

J'aime leurs projets d'avenir:

- créatrice de bijoux "en Bretagne" pour la plus grande,

- dessinatrice pour la petite,

- et restauratrices ensemble, miss Choco en cuisine et miss Bonbon en salle.

J'aime  suivre du regard mon ainée lorsqu'elle entre dans la cour de primaire, et la trouver tout à coup tellement petite avec son gros cartable sur le dos au milieu des plus grands.

J'aime, énormément, leurs dessins jumeaux comme ceux-ci:

Mignonneries de mes mignonnes

 

ou ceux-là:

Mignonneries de mes mignonnes
Commenter cet article
V
Ah ba ça n'a pas marché!! lol tu comprendras que "<3" = un cœur lol<br /> Trop mimi les dessins jumeaux, j'adore!!
Répondre
Z
Si si j'avais compris Vivie, merci :)<br /> Oui moi aussi j'adore leurs dessins jumeaux, c'est leur spécialité ;)
V
<3 <3 <3
Répondre