> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Favoris du moment #1 - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Favoris du moment #1

6 Novembre 2015, 13:05pm

Publié par Zazimutine

Favoris du moment #1

 

Ah ah, je vous avais prévenu que j'allais m'astreindre à une certaine discipline d'écriture! Même si à ce stade, 4 billets dans la semaine, on doit plutôt parler d'acharnement! Une soif inextinguible d'écrire en ce moment, je surfe donc sur la vague et vous propose mes favoris du moment.

Cette semaine, j'ai aimé:

1) Préparer un flan pâtissier selon la recette de Jérôme le Teuff, pâtissier breton, recette, du reste, dénichée dans un magazine de salle d'attente. Le flan étant le dessert préféré de Papa Ours, voilà que celui-ci est rentré directement dans son top 3. Auto-congratulation!! Mais c'est vrai qu'il était bon mon flan!

Favoris du moment #1

 

2) Entendre la pluie tomber sur le velux. Vous le visualisez le cliché romantique où l'on écoute la pluie tambouriner sur le toit pendant qu'on est bien à l'abri sous son plaid? Même si 1) je n'ai pas de plaid 2) pour l’heure, la pluie ne tambourine pas gentiment au carreau... elle se déverse plutôt telle des paquets de mer déferlant sur Ouessant (on reste dans la métaphore bretonne quand même, obligé)...

Favoris du moment #1

 

3) J'aime décidément beaucoup l'écriture si sensible et si délicate de Camille, jeune blogueuse émigrée au Canada. Le genre d'écriture qui n'autorise presque pas le moindre commentaire, tant on a juste envie de ne pas déranger, ne pas faire de bruit surtout pour ne pas bouleverser ces mots qui semblent alignés dans un fragile équilibre. Seulement entrer sur son blog à pas de loups, et le quitter sur la pointe des pieds. Le genre d'écriture qui, personnellement, me donne envie de stopper toute velleité d'écriture, tant j'ai l’impression de produire de la mélasse à côté (et encore je reste polie). A retrouver ici.

4) J'aime cette vieille machine à coudre héritée de ma grand-mère, que j'essaie de restaurer (et ce n'est pas une mince affaire!) afin de la disposer au salon, en objet déco.

Favoris du moment #1

 

5) J'aime la vision de Germain sur son métier de médecin. Si vous avez le courage d'aller jusqu'au bout de son billet sur la loi Touraine, nul doute que vous n'en sortirez pas indemne. A lire ici.

6) J'aime enfin ce tout petit coin de ma cuisine (voir plus haut) où j'arrive à disposer quelques fleurs du jardin (sauf les coquelicots evidemment, ce sont des faux!).

Commenter cet article

Marcel Feuillard 11/11/2015 12:33

Merci de ce coup de projecteur, chère Zazimutine. Je vais d'ailleurs sans vergogne te piquer cette idée de rubrique, qui comble les lacunes du #FollowFriday sur Twitter, parce que bon, tout le monde n'est pas sur Twitter, et qu'en plus les billets de blog restent quand les tweets s'envolent en trilles éphémères qu'il est bien difficile de retrouver ensuite. À très bientôt!

Zazimutine 12/11/2015 10:37

Je lirai tes favoris avec plaisir ;)
Bises