> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Tous azimuts #6 - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Tous azimuts #6

1 Novembre 2015, 22:51pm

Publié par Zazimutine

Tous azimuts #6

 

Petit billet-des-familles en vrac, parce que l'heure est grave les amis, ce blog est muet depuis des semaines, ça ne peut plus durer!

- je prends la décision ce jour, solennellement, de m'astreindre à une certaine discipline d'écriture. Non je ne vous précise pas laquelle, j'ai peur de vous décevoir, mais les publications vont se faire plus fréquentes!

- j'ai décidé de ne plus publier de billets tels que celui de "Lucie" où je parle de ce que je peux rencontrer à mon travail. Il y a longtemps j'ai ouvert un 2ème blog, uniquement destiné à ce type de récits. Je n'y ai encore jamais écrit mais "Lucie" va déménager là-bas et on verra bien si elle reste seule ou non. D'un côté, ce besoin d'écrire se fait sentir. De l'autre, je ne peux pas tout mélanger si je veux avoir ici, ne serait-ce qu'un semblant de ligne "éditoriale".

- voilà maintenant 3 mois que nous avons quitté notre sud-ouest pour nous transporter 700km plus loin. Pendant 2 mois j'ai eu l'impression de vivre une parenthèse, un peu comme si elle allait très vite se refermer, une façon sans doute de refuser la séparation (toujours eu un problème avec la séparation). Et puis je vois que la parenthèse de fermeture s'estompe peu à peu, et même si j'ai encore un peu de mal à prendre mes marques dans cette nouvelle ville, des habitudes se dessinent (des restos et des endroits pour boire des coups surtout ^_^). C'est long tout de même de reconstruire ailleurs, même quand l'essentiel est à côté. Il y a une certaine mélancolie (de moins en moins!) et en même temps, je vous jure que chaque jour je me frotte les yeux d'émerveillement devant les paysages qui nous entourent tellement j'ose à peine y croire!

- j'ai commencé mon nouveau travail à 60km de notre domicile. Nouveau est un bien grand mot puisque j'y fais exactement la même chose qu'à mon ancien travail. Sauf que je n'ai plus que 3 collègues au lieu d'une trentaine. J'ai donc désormais 1h de trajet le matin et le soir. Comme je ne capte plus rien dans ma voiture, je me suis mise à écouter la matinale culturelle de France Musique. C'est excellent: la douce voix de Vincent Josse de 8h à 9h me réveille doucement, l'invité est toujours intéressant, et il y a des concerts en direct à 8h30! Très apaisant. En replay ici.

- j'ai également repris le rythme de mes lectures, peu de pages mais je relis donc je revis. Vous n’échapperez pas au billet de mes lectures du moment mais je ne résiste pas à l'envie de déjà vous faire partager mon coup de coeur: la BD autobiographique de Riad Sattouf, l'Arabe du futur (tomes 1 et 2). L'histoire passionnante de ce petit garçon né d'une mère bretonne et d'un père syrien, et qui va grandir entre la Lybie, la Bretagne, et la Syrie. A dévorer!

Tous azimuts #6

- autre coup de cœur du moment: Barbara. Il se passe un truc en ce moment, chaque fois que je l'entends, de totalement inédit pour moi... Bizarre... Comme s'il fallait que ce soit maintenant et seulement maintenant que tout à coup, je me mette à aimer Barbara, mais sa voix et ses textes me bouleversent. Sa façon de chanter surtout, comme si sa vie en dépendait. L'une de mes préférées:

Je vous laisse sur cette belle musique...

A bientôt!

Commenter cet article

Lilicerise 02/11/2015 13:32

Hello la Bretonne !!
Trop heureuse de te relire !! :-)
La rentrée des filles s'est bien passée ? Les nouvelles copines sont sympas ?
Ca te fait beaucoup de route ça, dis donc !
Plein de bisous !!

Zazimutine 02/11/2015 21:49

Merci de ton enthousiasme!
Oui la rentrée s'est bien passée merci, je vais y venir ;)

rideerieuse 02/11/2015 06:57

Mis à part le travail qui est toujours le même, quel changement de vie !

Zazimutine 02/11/2015 11:00

absolument! et merci de ton passage ridée rieuse, j'ai bien cru avoir perdu tous mes lecteurs...