> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Tous azimuts # 7 - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Tous azimuts # 7

23 Février 2016, 13:20pm

Publié par Zazimutine

Tous azimuts # 7

 

Me revoici sur les ondes après une jolie semaine de vacances très ressourçante dans les Alpes, mais toujours en panne sèche d'inspiration. Il faudra donc se contenter de 2-3 idées, couchées en vrac sur le clavier:

- nous avons repris le ski après une quasi dizaine d'années de stand-by. Autant vous dire que la reprise a été rude, notre condition physique ayant été mise à rude épreuve par la vieillerie, et par les centaines de petites découvertes gastronomiques dont nous avons été si friands au cours des dix dernières années. Miss (casse)Bonbon, comme nous nous y attendions, a râlé tous les jours à l’idée d'aller skier; mais nous avons tenu le coup et elle était finalement fière de voir une médaille épinglée sur son pull, et de la présenter en classe à ses copains. Quant à Miss Choco, elle a semblé apprécier à peu près tout: le ski, la luge, les jeux dans les igloos, les traineaux à chiens maigrissimes, et les attelages de rennes gringalets (pathétiques).

Et puis la montagne enneigée, quel bonheur! Ces paysages me procurent le même sentiment que voir la mer: admiration> béatitude> apaisement (ci-dessus, la fameuse "mer de nuages")

Tous azimuts # 7

 

- pour la première fois nous sommes donc rentrés de vacances en Bretagne (et non partis en vacances en Bretagne), impression étrange. Ce qui m'a permis de m' interroger: à 6 mois de notre emménagement, est-ce que je me sens chez moi ici? Pas vraiment. Est-ce que je me sentirai un jour chez moi? Aucune idée. Est-ce que je me suis déjà sentie un jour chez moi? Ca reste à éclaircir.

- histoire de se remonter le moral, nous sommes allés au cinéma en cette veille de rentrée, voir Zootopie. Un choix idéal pour affronter la reprise dans la bonne humeur, extrêmement drôle, bourré de clins d'oeil au cinéphiles, et porteur d'un message sur la tolérance plutôt bienvenu en ces instants, même si je doute qu'il soit perceptible par les plus petits.

Pour un bon moment en famille, je vous le recommande vraiment!

Passage avec les paresseux, à hurler de rire!

Passage avec les paresseux, à hurler de rire!

- je m'interroge, pour la 4ème fois consécutive: tenté-je ou ne tenté-je pas, d'envoyer ma candidature pour être juré du prix du livre Inter; et si oui, que raconté-je dans ma lettre de motivation? Ce brouillon qui nait dans ma tête ira-t-il rejoindre les autres dans les textes jamais utilisés?

Si vous voulez tenter votre chance, c'est ici.

- cette panne d'inspiration dure, dure, beaucoup trop à mon goût. Je ne sais pas si tenir ce blog a encore un sens à vrai dire. Pourquoi, pour qui, autant de questions qui me taraudent...

A suivre (ou pas).

Commenter cet article

Joy 02/03/2016 15:10

une eternite que je nai pas poste
Mais la, je suis obligee
Tu ne peux pas arreter ; impossible ; cest a la fois ton echapatoire, le notre, une source de reflexion, de partage
et un lien
si tenu soit il...
Joy from Winner family
(desolee pour les accents, ponctuation... je suis sur un clavier Qwertz et non Azerty au beau öilieu dun aeroport...)

Zazimutine 15/03/2016 15:43

Oui tu as sans doute raison, je vais m'accrocher!
Bisous :)

Germain 27/02/2016 19:00

Ah non, ne t'arrête pas d'écrire ici ! Moi aussi je te suis épisodiquement mais je te suis.
Ta plume est très agréable et ta façon de raconter les petits et les grands moments me fait toujours sourire ou avoir une petite larme au coin de l'œil (avec, tu sais, le petit serrement de gorge qui va avec).
C'est ton regard sur les choses, me semble-t-il, ta véritable inspiration. Tant que tu n'as pas perdu ça (et à te lire je pense que c'est loin d'être le cas), tu n'as pas perdu ton inspiration, en fait...

Zazimutine 01/03/2016 11:42

Merci l'ami, c'est flatteur! Tu as raison, mon regard n'a pas changé, c'est la répartition de mon temps qui est modifiée... et aussi mon "temps de cerveau disponible" :)

La vie en Tisanie 24/02/2016 18:03

oh ben moi j'aime bien lire tes péripéties à la piscine ;-)
je me pose régulièrement des questions sur l'avenir de mon blog... mais pour l'instant j'y reviens toujours!

Zazimutine 01/03/2016 11:41

Merci, je vais tâcher de persister alors ;)
A bientôt teach!

Lucie 24/02/2016 07:13

Pour quelqu'un qui n'a pas bcp d'inspiration, y a quand même de la matière..; et du questionnement ;-)
Très jolie photo des miss

Zazimutine 01/03/2016 11:41

Merci Lucie! Bisous!

Lilicerise 23/02/2016 15:24

Hello !
Même épisodiquement, te lire est un plaisir !!!j'aurais aussi aimé être membre d'un jury littéraire mais j'ai plutôt choisi l'option club de lecture ! C'est très sympa et ça incite à bloguer !!!!
Gros bisous !

Zazimutine 01/03/2016 11:40

Oui le club de lecture j'y ai pensé, mais je n'ai pas encore pris le temps de m'en occuper ;)