Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Touzazimutin

Tous azimuts # 9

29 Juin 2016, 16:19pm

Publié par Zazimutine

Tous azimuts # 9

 

Toutes mes excuses pour ce long silence, la vie étant ce qu'elle est, l'inspiration, l'envie, le temps (rayer la mention inutile), viennent parfois à manquer.

Sans plus de commentaires sur ma vie actuelle (que nous pourrions résumer par un "c'est la merde!" fort à-propos), me revoici donc avec un billet bazar, histoire de se remettre dans le bain.

Ces dernières semaines, tous azimuts:

  • Nous avons assisté au départ de Tara (ci-dessus), le bateau océanographique parti pour 2 ans explorer les coraux des mers du sud (pour résumer hein, il va juste y avoir 148 étapes entre-temps); il était assez émouvant ce départ je dois dire, et semble avoir fortement impressionné miss Bonbon, si l'on se réfère à l'abondance de ses dessins en rentrant (ça, et les démonstrations de danses tahitiennes qui l'ont littéralement scotchée; là, j'attends qu'elle me dise qu'elle veut faire de la danse tahitienne; je SAIS que ça va arriver; j'attends).
Tous azimuts # 9Tous azimuts # 9

 

  • J'ai enfin pu me rendre au cours de pâtisserie avec un chef pâtissier renommé, qui m'avait été offert pour Noël par papa Ours; c'était rudement chouette!! Le pâtissier était très sympathique, accessible, et tout était complètement à notre portée; voici donc en photo mon joli petit dessert 4 étoiles. Bref, ça m'a tellement plu qu'à mon anniversaire, une semaine plus tard, papa Ours m'a offert... un nouveau cours de pâtisserie ^_^
Tous azimuts # 9Tous azimuts # 9Tous azimuts # 9
Tous azimuts # 9

 

  • J'ingurgite des séries de façon totalement déraisonnable, ce qui m'a poussé à abandonner mes lectures (maaal!). Dernières en dates:

- Luther, série britannique très glauque, pas mal mais doublage catastrophique;

- Orphan Black, scenario intéressant dans le genre fantasy, j'ai pourtant vite décroché;

- How to get away with murder, mon coup de coeur! Je vous en reparlerai dans mes favoris.

- Suits, série en cours, ou Ally Mac Beal version mecs en 2011; ce serait une très bonne série-repassage, comme j'aime à nommer ces séries que l'on peut écouter en repassant sans vraiment les regarder, s'il n'était pas dommage de passer à côté du regard de velours du beau Harvey Specter! (miam!!)

 

  • Du bonheur d'habiter en Bretagne côtière, avec l'été qui arrive (enfin, ça, c'était la semaine dernière!). Lors d'un fameux mercredi après-midi, nous avons pu nous rendre à Quiberon, dont je ne suis pourtant pas une grande fanatique, et en découvrir un tout autre visage (avec pause-glace obligatoire sur la grande plage tout de même!)
Tous azimuts # 9Tous azimuts # 9
Tous azimuts # 9Tous azimuts # 9

 

  • J'écoute en boucle le dernier album de Miossec, Mammifère. J'écoute toujours les albums de Miossec en boucle c'est un principe (je crois que je les ai presque tous). Que dire de ce nouvel opus? S'il n'a pas beaucoup progressé en chant, il faut bien le reconnaitre, l'univers musical est un peu différent des précédents, moins rock, plus éclectique, intéressant. Néanmoins, mon préféré reste celui qui me l'a fait découvrir, et pour toujours je crois: 1964 (ou l'impossiblité d'égaler la première fois!).
  • Et puis la fin de l'année scolaire se profile, et avec elle, son lot de kermesses, spectacles de danse et autres repas de fin d'année. Mais c'est qu'on se mettrait à avoir une vie sociale bretonne dites-donc!

A très vite!

Commenter cet article
L
How to get away with murder j'adore... va falloir que je zieute la 3ème saison ! <br /> par contre Miossec je n'accroche pas du tout !<br /> Et depuis le soleil est revenu ? En Normandie c'est catastrophique
Répondre
Z
Je ne suis pas sûre que la 3ème saison soit sortie, en tout cas pas sur netflix. <br /> Le soleil a l'air de revenir oui, enfin!
M
ah bah quand même !! ça tombe bien je pensai a toi cet aprèm, en me disant que ça faisait un moment que je t'avais pas vu (lu!) bref. merci pour la mise à jour !!! Y fond des cours de danse tahitienne en Bretagne ?
Répondre
Z
Merci de penser à moi :) Je ne suis pas très présente non plus comme lectrice en ce moment, je le confesse! J'avais commencé cet article le 14/06, tu imagines!?<br /> Et oui il y a des cours de danse tahitienne, elle a essayé et finalement ça ne lui a pas plu... ;)