> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Humeurs de rentrée - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Humeurs de rentrée

18 Septembre 2016, 07:30am

Publié par Zazimutine

Humeurs de rentrée

Il est temps pour moi, de publier cet article démarré le 1er septembre, avant que le label "rentrée" ne devienne périmé (soit le 30 septembre à 23h59)...

En cette rentrée donc, je suis d'humeur:

- excitée; enfant, j'adorais la rentrée scolaire, la liste de fournitures, l'odeur des cahiers neufs, celle des gommes Mallat que je sniffais copieusement, les intercalaires plastiques, et comble du luxe dans les années 80: les oeillets argentés!! (que tous ceux qui ont connu les oeillets argentés se donnent la main, merci)

 Aujourd'hui je vis ça par procuration avec la rentrée de mes filles, collant amoureusement de mignons petits auto-collants avec leur nom sur leurs affaires (nan chérie, il vaut mieux que ce soit moi, toi, tu vas pas coller droit!), hénissant de joie lorsque la maitresse demande de couvrir leurs "fichiers" de papier plastique, compulsant frénétiquement le cahier de liaison tous les soirs à la recherche d'une nouveau devoir à faire pour les parents, déçue si le mot collé le jour même ne concerne qu'une information générale, criant de façon hystérique quand je découvre une pépite (t'as vuuuuu? Tu vas faire du kayaaak?!!), les emmenant à leurs nouvelles activités extra-scolaires la larme à l'oeil comme si c'était MA première fois.

Dans un mois, je vous rassure, je râlerai, comme tout le monde, engluée dans cet emploi du temps trop chargé "mais qui c'est qui m'a foutu des activités le samedi?" (moi!) et une liste d'exigences sans cesse renouvelées "un nouveau bâton de colle une semaine après la rentrée, pis quoi encore? et qui c'est qui t'a promis une nouvelle trousse faite maison, hein?" (moi!).

Pour ma propre rentrée, bien moins excitante, je me suis offerte un lot de stylos de toutes les couleurs pour me motiver au travail. Si bien que, partant d'une motivation de 0 sur l'échelle de Richter-du-travail, je suis passée à 0,25. Efficace.

- curieuse; chaque année, j'ai besoin de me lancer dans une nouvelle activité, qu'elle soit sportive ou artistique, du crochet à la guitare, en passant par le tressage de crinières de poneys, bref, il me faut de la nouveauté. Cette année je me remets à l'anglais. 15 ans que je snobe mon beau-frère allemand pour cause d'incompréhension linguistique, il est temps de faire un effort (et anecdotiquement, ça serait un plus sur mon CV... ahem)

- agacée et chagrine de la nouvelle grille de Radio France; adieu la matinale culturelle de France Musique de Vincent Josse avec ses concerts en direct, accompagnant mon trajet matinal au boulot... Finies les chroniques d'art du lundi, d'actualité le mardi et littéraire le jeudi. Terminée donc, mon ouverture à la culture et à la musique classique!

Sur France Inter, je pleure aussi l'absence de Katleen Evin tous les soirs à 20h, remplacée par la soporifique Laure Adfler. Et que dire des publicités neuneu pour des groupes d'assurances et des laboratoires pharmaceutiques? Le service public donc...

- indécise, toujours, quant à mon avenir professionnel. Quitter mon boulot actuel, oui, mais pour quoi? Quitter ma branche et me reconvertir? Ou trouver une autre façon d'exercer? Devenir rentière, oui, mais avec quel argent? Cette indécision me hante chaque jour (au moins chaque lundi matin) (surtout quand ma chef m'adresse la parole) (c'est rare).

- inquiète, forcément, quant à notre avenir politique. En cette année de campagne électorale, je me sens si désabusée, que je n'ai aucune idée de pour qui je vais voter au premier tour, et encore moins au second tour. Je me demande même, pour la première fois de ma vie, si je ne vais pas jouer l'abstention militante. Quant à l'arrivée possible de Donald à la tête des Etats-Unis... Si seulement c'était juste un canard...

 

PS: si quelqu'un a une idée pour enlever les lignes de code html qui apparaissent en haut du blog, je suis preneuse, je ne sais pas d'où ça sort...

Commenter cet article

Koalisa 19/09/2016 09:51

Moi c'est le contraire, j'ai toujours détesté ça, les fournitures scolaires, couvrir les livres etc... Et pourtant je suis prof ! ;) Bonne semaine !

Zazimutine 19/09/2016 13:06

Moi j'aimerais être prof juste pour ça!! (non bien sûr que non...)
Belle semaine à toi aussi ;)

maman délire 18/09/2016 11:30

je me retrouve vraiment beaucoup beaucoup dans tes 2 derniers points ! moi aussi faut que je publie mon billet de rentrée... hihihi je suis plus en retard que toi ! je suis de la team œillets aussi, je les avais bien zappé jusqu'à ce que tu en parles !!

Zazimutine 19/09/2016 13:05

Mais la VRAIE question est: est-ce que tu mettais 2 oeillets par page, ou bien 4? Et ca t'enervait pas, toi, les oeillets sur les trous ovales???!!!