> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Tous azimuts #12 - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Tous azimuts #12

6 Décembre 2016, 09:22am

Publié par Zazimutine

Tous azimuts #12

Bonjour les gens!

Un petit billet bordélique, ça vous tente? Allez, c'est parti!

 

  • Sachez tout d'abord que si je ne publie pas aussi souvent que je le voudrais, c'est parce que mon ordinateur me fait des misères. En 2008, j'avais cédé à l'appel de la pomme, vendant au passage un de mes enfants, et me voici, 8 ans plus tard, en compagnie d'un ordinateur obsolète. Moyennant quoi, je n'ai plus accès à ma plate-forme de blog, cette dernière ne travaillant qu'avec les dernières versions des navigateurs, eux-mêmes incompatibles désormais avec mon mac. Merveilleux non? Mais il parait que je ne dois pas me plaindre, 8 ans d'espérance de vie pour un ordinateur, c'est déjà très bien selon le petit monsieur de Apple (et ma main dans sa gueule aussi?). Bref: énorme carton rouge à l'obsolescence programmée!! (et pas que dans l'informatique!)

 

  • Avec nos filles, nous avons passé le week-end à Brest, notamment pour visiter le fameux musée de découverte des océans: Océanopolis. J'avais dit que je boycotterais désormais tous les zoo mais que voulez-vous, je suis faible. Je dois bien reconnaitre que le musée remplit sa mission pour le côté pédagogique et l'apprentissage du respect de la vie sauvage, des animaux, et de la nature. Les messages à destination des enfants sont plutôt positifs, et nos Miss ont adoré. Mais il faudra alors faire abstraction des pauvres manchots enfermés sur une gigantesque banquise en plastique. Ou pas. A vous de voir. 

 

Tous azimuts #12

 

  • J'ai très envie de voir le film La fille de Brest, même si j'en ai entendu de mauvaises critiques. Pas pour le côté cinématographique mais pour l'histoire, je suis assez admirative de cette femme, Irène Frachon, qui a révélé le scandale du  fameux Mediator, et qui a combattu avec tant d'acharnement le laboratoire responsable de milliers de victimes; voilà une femme absolument fascinante, héroïne du quotidien à mon sens, dont j'aimerais avoir le courage et la ténacité.

 

  • Dans un registre bien plus superflu, je ne sais pas ce qui se passe cette année, est-ce la faute à la présence de Saturne dans la constellation du cabri, mais nous avons beaucoup de mal à trouver une location à la montagne pour les vacances de février (je veux dire, dans des prix qui ne provoquent pas une attaque de panique dès le petit-déjeuner, comme ça m'est arrivé la semaine dernière, quand j'ai compris que le devis proposé ne correspondait pas à un prix semaine mais un prix-journée!). A l'heure où je vous parle, ce séjour semble plus que compromis. En même temps, on se demande pourquoi on insiste, étant donné que Papa Ours et moi-même avions failli décéder sur les pistes l'an dernier, la condition physique aussi sûre que celle d'un éléphanteau ayant grandi dans la jungle et se retrouvant brutalement projeté sur la banquise. Seulement voilà: miss Choco avait adoré apprendre le ski l'année dernière... Mention spéciale à sa réaction d'ailleurs, quand je lui ai annoncé notre déconvenue: "ben c'est pas grave, on a qu'à rester en Bretagne et on ira skier dans le jardin quand il neigera!" ^_^

 

 

  • Et puis samedi soir, nous sommes allés voir Vaïana, le dernier Disney. J'étais très réticente au début, surtout parce que j'avais décidé de voir "La fille de Brest" pendant que Papa Ours accompagnerait miss Choco, mais les horaires ne collaient pas. Et finalement c'est très bien Vaïana. Vraiment. Pour une fois, on oublie les histoires de princesses, Vaïana est une jeune tahitienne qui cherche un sens à sa vie, et qui va le trouver en allant chercher de l'autre côté de l'océan un demi-dieu assez loufoque. Beaucoup d'aventure, un peu de mythologie et une grosse poignée d'humour, voici la recette d'un divertissement qui tient ses promesses.

 

  • Pour terminer, je vous informe que je vais recycler certains de mes billets publiés ici. Je suis dans une mouvance zero déchets en ce moment alors pourquoi ne pas recycler mes vieux articles? Pour certains, vous ne les avez jamais lus, et pour les autres, eh bien... euh, vous les relirez sans doute avec plaisir. Hum.... Non mais rassurez-vous, je ne vais sélectionner que les meilleurs!

Sur ce je vous souhaite une belle semaine!

Commenter cet article

jo Ridée Rieuse 07/12/2016 06:43

C'est bien un petit billet fourre-tout. On y trouve des infos, je vais aller voir ce film avec ma petite fille, les vacances de Noel arrivent vite.

Zazimutine 12/12/2016 10:56

Tu me diras ce que tu en as pensé; je suis contente que ce petit billet foutraque ait une utilité ;)

Lucie 06/12/2016 22:26

Pff les ordis de toute façon ils ne tiennent plus... vive le progrès ! Comme malheureusement beaucoup d'autres produits ! Bonne quête de la location de ski sinon bon courage pour trouver de la neige près de chez toi ;-)

Zazimutine 12/12/2016 10:56

Oui pour la neige, ça me semble assez compromis, je ne sais pas pourquoi ^_^

maman délire 06/12/2016 18:59

moi je suis pour le recyclage tu peux y aller !!! bon pour le ski, je me suis faite avoir la première année comme toi.. et maintenant je m'y prends... début septembre.. oui je sais c'est méga tôt, mais c'est le prix a payer pour avoir un appart a prix abordable, qui ait été rénové après les années 70.... océanopolis , ca a l'air chouette ! un peu loin de chez nous mais qui sait, lors d'une escapade...

Zazimutine 12/12/2016 10:55

Début septembre!! Oh la la c'est impossible pour nous de connaitre nos congés autant à l’avance!

KaMaïa 06/12/2016 13:47

Ah oui, la boutique ! On y a pas coupé... on y a adopté une petite tortue marine qui répond maintenant au nom de "Maître Yoda"

"quelle durée de vie pour un PC ?" mais quel abruti ! Tant que les composants fonctionnent c'est scandaleux que les applications ne permettent plus de le faire tourner. Grrr !!

Zazimutine 06/12/2016 14:09

Tout à fait d'accord!!

KaMaïa 06/12/2016 13:23

Ah je compatis pour l'ordinateur. C'est ballot !
Mon Précieux (mon PC) a bientôt 5 ans mais après un petit séjour en clinique il y a quelques mois, j'espère qu'il va me durer encore un bout de temps. L'obsolescence programmée est le genre de trucs insensés qui me font grincer des dents.

Océanopolis, c'est vraiment chouette. J'y ai emmené CF4 pendant les vacances de la Toussaint et ça lui a beaucoup plu ! Depuis il n'arrête pas de me demander d'y retourner... sauf que ça fait un peu loin de chez nous quand même mais ce n'est pas un argument auquel il est sensible vu qu'à 3 ans, les kilomètres sont une notion très abstraite. :)

Zazimutine 06/12/2016 13:44

Tiens justement, Monsieur Pomme m'a demandé d'un ton un tantinet méprisant "mais quelle durée de vie auriez-vous espéré avec un PC?" pffff!
Mes filles ont adoré Océanopolis et leur boutique de souvenirs est démente, attention!
;)