> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Favoris du moment # 6 - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Favoris du moment # 6

31 Janvier 2017, 15:28pm

Publié par Zazimutine

Je pourrais passer le reste de ma vie de blogueuse à m'excuser pour la rareté de mes articles, mais ce serait stérile et sans intérêt. Alors entrons dans le vif du sujet.

Mes favoris du moment sont.... roulements de tambour:

  •  le site d'informations: Mediapart

J'ai décidé il y a quelques mois de m'abonner à ce site bien connu pour ses enquêtes fouillées, et surtout indépendantes du moindre groupe patronal. Bien m'en a pris car je n'ai jamais autant lu d'articles "de fond", ce qui est particulièrement intéressant en cette période pré-electorale, et troublée sur le plan international. Evidemment c'est parfois un peu laborieux, cela demande un minimum de concentration, mais je ne sors jamais déçue de la lecture de ces articles. Je dirais même que la politique française n'a, à mon sens, jamais été aussi passionnante! De plus, l'abonnement permet aussi d'avoir accès à des vidéos (entretiens avec des candidats aux élections présidentielles par exemple, débats, mini documents).

Je ne regrette absolument pas mes 11 euros par mois, d'autant que Papa Ours en profite aussi. Je peux même parrainer quelqu'un pour 1 mois d'essai gratuit; si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter (il va de soi que je ne suis pas sponsorisée par mediapart, quelle idée!!)

Favoris du moment # 6
  • les séries: Trapped et Bloodline

La première tout d'abord, conseillée par ma copine C., retrace les aventures d'un policier installé dans une petite ville coincée au fin fond d'un fjord islandais. La vie de cette petite commune est bouleversée lorsqu'un corps amputé de ses 4 membres et décapité est retrouvé dans les eaux glaciales du fjord. Tout est dit. Cette série est un petit bijou de suspense et d'ambiance de fin du monde. La neige y tombe drue la plupart du temps, la lumière est blafarde, les personnages sont loin des stéréotypes américains, des hommes, des femmes, pas forcément beaux, pas forcément minces, comme vous et moi, et l'intrigue policière est haletante. Certainement une série qui n'incitera pas au tourisme en Islande, tant on comprend en la regardant pourquoi les islandais sont parmi les plus grands consommateurs au monde d'antidépresseurs, mais qui ravira les amateurs (comme moi!) de l'écrivain islandais Arnaldur Indridason. Une seule difficulté dans cette série: retenir les noms des personnages qui finissent tous en -dur (Martindur, Dupondur, Moreldur, pas évident de s'y retrouver!) Une seule saison mais la deuxième est en cours de tournage!

 

Dans un genre météorologique diamétralement opposé, Bloodline se passe cette fois dans les iles Keys, au large de la Floride.

L'histoire: le fils maudit d'une grande famille détenant un hôtel dans les Keys, revient vivre à la maison après des années d'errance.

Ici on retrouve la chaleur, la mer, un paysage paradisiaque; l'ambiance de Bloodline  est pourtant tout aussi pesante, et même oppressante, que sa camarade islandaise. Là encore, une série  à suspense qui repose sur la petite tragédie humaine (secrets de famille, ou comment les victimes se transforment en bourreau), le tout monté sur le même ressort scénaristique que la très réussie "How to get away with murder" (la fin est dévoilée dès le début et on découvre au fil des épisodes comment on en est arrivé là). Addictive!

 

 

  •  la recette: les cookies-muffins de Sabrina

J'ai découvert cette recette à la grâce d'une sélection de hellocoton et sincèrement, c'est la meilleure qu'il m'ait été donné de tester de petits gâteaux individuels aux pépites de chocolat! La texture est dingue: croustillante et complètement moelleuse à la fois. Attention ceci dit, ce côté crousti-moelleux ne marche que lorsqu'on les déguste rapidement après la sortie du four. J'ai fait 3 fois ces gâteaux pour le goûter de mes filles et c'est un succès inégalé! Vous pouvez trouver la recette ici.

Favoris du moment # 6

 

  • le livre: Harry Potter à l'école des sorciers

Il y a quelques semaines, j'ai décidé de faire découvrir Harry Potter à mes filles. Mon aînée est suffisamment grande pour lire ces livres toute seule mais la cadette vient tout juste d'apprendre à lire; et puis je me suis dit que ce serait chouette de partager cet univers. Alors nous avons notre petit rituel du week-end: les vendredis  et samedis soirs où nous n'avons rien de prévu, nous nous mettons au lit toutes les 3 après le repas et je lis un chapitre à voix haute. C'est long et un peu laborieux, je m'arrête souvent pour expliquer à la petite ce que signifie tel ou tel mot, ça lui fait un peu peur mais ça y est, la magie du petit sorcier à lunettes a opéré. Je pense me cantonner aux 3 premiers tomes pour le moment car les suivants sont un peu noirs à leur âge, nous y reviendrons quand elles auront grandi.

Favoris du moment # 6

 

A bientôt, dans un monde peuplé d'ordinateurs en état de marche! ^_^

Commenter cet article

Noémie 10/03/2017 05:31

Bon article 1 Continue de t’épanouir, de sourire et de partager tant, merci. ♥

La vie en Tisanie 31/01/2017 21:02

On a commencé Bloodline, mais je ne sais pas pourquoi nous ne sommes pas allés au bout...c'est vrai qu'elle était pas mal cette série.
Même 'souci' avec Harry Potter! Tisane (7 ans) a commencé l'été dernier et elle est tombée dedans! Je lui avais dit qu'on ferait une pause avant le 4ème tome, que je trouve trop sombre (et qui finit mal), mais elle m'a certifié que les mots ne lui faisaient pas peur, contrairement aux images. Bref, j'ai cédé..... (en vrai, ça me fait quand même bien plaisir de la voir à fond comme ça!!)

Zazimutine 07/02/2017 10:03

Oui, je ne pense pas qu'il y ait un mal à ce qu'elle lise Harry Potter si elle dit elle-même ne pas avoir peur ;)
Bloodline la saison 1 est super, j'avoue que la 2 me convainc moins !

Maman délire 31/01/2017 20:08

Pour harry Potter je me disais la même chose... et la grande me les a tellement réclamé que ça y est, elle a fini le 7 ... elle a 10 ans .. moi qui voulait que ça dure plusieurs années.. et p'tit poulet à 8 ans en est au 3 eme mais il lit moins vite et plus trouillard ça devrait prendre plus de temps.. ( heureusement.... )

Zazimutine 07/02/2017 10:03

C'est un plaisir qui se déguste! Dire que nous avons du attendre chaque année la sortie des nouveaux tomes nous! Le plaisir n'en était que plus grand !

Lucie 31/01/2017 18:18

merci pour ces idées de séries, et pour Harry potter, super moment détente avec les filles !

Zazimutine 07/02/2017 10:04

Avec plaisir Lucie ;)