> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Tous azimuts de la nouvelle année # 13 - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Tous azimuts de la nouvelle année # 13

10 Janvier 2017, 10:34am

Publié par Zazimutine

Tous azimuts de la nouvelle année # 13

 

Mais t'es pas là, mais t'es où? Pas là?

Mais si mais si, je suis là, et je ne pouvais tout de même pas commencer cette nouvelle année, sans vous la souhaiter bien bonne (l'année, évidemment). Recevez donc, chères personnes qui me faites la gentillesse de lire ma prose, mes meilleurs voeux pour cette année 2017!

Quoi de mieux pour se remettre dans le bain, qu'un de ces billets foutraques dont je raffole, parce qu'ils sont rapides à écrire, et qu'ils reflètent la navrante confusion dont ma tête est en permanence farcie? C'est parti!

 

  • Tout d'abord, le blog ne démarre pas cette année sous les meilleurs augures. En effet, après avoir du renoncer à écrire sur mon ordinateur pépinesque favori (obsolète rappelez-vous), j'ai du renoncer à écrire tout court de chez moi, puisque le PC portable de Papa Ours a également rendu l'âme. Ceci explique (en partie) mon absence ces dernières semaines. J'avais évidemment prévu d'écrire plein d'articles pendant les vacances de Noël, mais je n'ai pas eu le courage de les rédiger sur le micro-clavier de mon téléphone,à l'aide de mes gros doigts boudinés, voyez-vous! J'espère pouvoir faire une espèce de mise à jour palliative de mon mac qui me permettra de le maintenir en vie genre... 2 ans... En attendant, je me retrouve contrainte de rédiger sur mes heures de travail (oh ça va! à la pause, bien entendu!)...

 

  • Ensuite eh bien.. il y a eu les fêtes, période chargée s'il en est, pendant lesquelles nous sommes descendus dans le Sud-Ouest, nous permettant, entre-autres, de vivre plusieurs moments amicaux d'une rare intensité. Il m'arrive de prendre goût à ce nouveau mode de relation amical: plus loin, plus court, donc, plus fort. (En fait, il m'arrive tout aussi souvent de pester contre la frustration qu'implique cette nouvelle façon de profiter des uns et des autres; mais je savoure désormais à fond chacun de ces moments d'amitiés quand ils se présentent. Carpe diem).

 

  • Nous avons, pour ainsi dire, adopté un chat. Il s'agit en réalité d'un chat de jardin, que l'on pourrait même qualifier, de chat d'ornement éphémère. En effet, nous ne le nourrissons pas, car nous ne voulons pas lui donner de faux espoirs, dans la mesure où il est hors de question de le faire rentrer chez nous (papa Ours étant allergique aux poils de chat et asthmatique, entre le chat et mon compagnon, le choix fut vite fait). Nous nous contentons alors de le regarder passer régulièrement dans le jardin, et nous lui faisons des gouzi gouzi à travers la baie vitrée sans lui ouvrir, même lorsqu'il ronronne à nous fendre l'âme. Laissez-moi donc vous présenter: Jardibus (rapport à son lieu de vie, et au fait que nous l'attendons passer).
Tous azimuts de la nouvelle année # 13

 

  • Et puis nous avons fêté avant-hier, les 9 ans de miss Choco, ce qui nous a pris du temps: préparation d'un repas, selon son souhait, absolument royal à base de chipolatas et pommes de terre sautées (des heures de préparation!!); bientôt 10 ans donc, que je tombais enceinte pour la première fois de ma vie, dingue!

 

  • Concernant les bonnes résolutions de nouvelle année que je ne vais pas tenir, les voici:

M'éloigner de mon téléphone portable

Je n'en peux plus de cette addiction, et de ressembler au commun des mortels en permanence plongé sur son petit écran, au détriment du relationnel et de la politesse la plus élémentaire. Désormais, je me force à le monter dans ma chambre quand je rentre chez moi, comme les ados à qui on les interdit à partir d'une certaine heure. Je pense sincèrement que l'abus du portable est néfaste pour ma santé mentale, j'ai pu l'expérimenter au cours de ces derniers mois, dans des circonstances que je ne peux pas préciser. Au-delà de cette situation particulière, je revendique le droit à l'ennui. J'ai tendance, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, à emporter mon téléphone portable partout (y compris dans les toilettes), comme une sorte de remède à la vacuité. Et je me rends compte que, lasse de rompre l'ennui, sa présence exacerbe au contraire ce sentiment. Dans un idéal sans doute inatteignable, j'aimerais même m'en passer tout à fait: ne plus qu'être joignable qu'à la maison, par lettre, par mail, ou par pigeon voyageur. Comme avant.

Essayer de reprendre la course, malgré une douleur de hanche persistante. Je manque d'une activité sportive complémentaire, quelque chose qui me permettrait de me vider la tête, et maintenir mon poids. Parce que je préfère augmenter mes dépenses que restreindre mes apports en saucisson (je suis lyonnaise vous savez).

Concernant le blog, j'aimerais vous dire que je vais être plus active mais, comme expliqué plus haut, c'est mal barré. La bonne nouvelle c'est que l'inspiration est encore là, même 3 ans et demi après, et ce, malgré mes statistiques désastreuses. La mauvaise nouvelle, c'est que la flemmardise m'immobilise bien trop souvent les circonvolutions et les doigts. Dans un monde idéal, je vous "promets" tout un  tas d'articles sur mes favoris du moment, des livres, des séries, des petits voyages en Bretagne, et des articles rigolos qui ne font rire que moi ^_^

Sur ce, je vous embrasse affectueusement!

Commenter cet article

Lucie 15/01/2017 15:44

Même si ce n'est qu'une fois de temps en temps tes publications sont agréables, drôles bref divertissantes. Continues comme ça et bon courage pour la course et l'éloignement du téléphone.
Ps : trop mimi ce chat !

Zazimutine 16/01/2017 10:59

Merci pour tes encouragements Lucie :)
Oui il est mignon mais ça fait un moment qu'on l'a pas vu notre jardibus là :/

La vie en Tisanie 10/01/2017 21:26

Haha pareil, ça fait 2 soirs que je me dis que j'écrirais bien un peu pour le blog...mais j'ai la grosse grosse flemme!
Happy birthday à Miss Choco...et bonne année!

Zazimutine 16/01/2017 10:58

Merci teachum, et bonne année à toi aussi, j'ai lu tes articles mais n'ai pas eu le courage de commenter toutes mes excuses!

Natali 10/01/2017 13:15

Bonne et Heureuse Année 2017 à toi aussi, "Rayon de soleil dans le ciel gris" (c'est le nom de tribu indienne que je te donne en pensée ;)) !!!
Puisse celle qui commence effacer un peu les malheurs et tristesses charriées par celle qui vient de s'achever...
Puissent les jours à venir être riches de Bonheurs, Sourires, Belles Rencontres, et Bonnes Pensées, pour nous tous...
Puisse une Bonne Santé nous accompagner tout au long de l'année ...
Bref...je nous souhaite à tous une BELLE ANNEE 2017 !
Je t'embrasse, de loin ;) ! et franchit par là encore un pas ;)

Zazimutine 10/01/2017 13:42

Merci pour tes voeux Nathalie, je les accueille avec joie et te souhaite à mon tour le meilleur du meilleur de ce que la vie peut nous réserver!
Et je t'embrasse aussi, non mais oh! ;)
PS: j'aime beaucoup mon nom indien :))