Miss de Printemps
Miss Choco (9 ans)
- a démarré sa crise de pré-pré-adolescence. Ce qui nous gratifie de moments particulièrement agréables, on peut s'en douter, à force de réparties que l'ami Fillon ne renierait pas du genre "et alors?", ou "de toutes façons ça sert à rien!!" (ranger sa chambre, le piano, la musique, se brosser les cheveux, l'élégance, tout y passe!).
- a arrêté le piano en plein milieu d'année donc (puisque "ça sert à rien le piano!" -voir plus haut-).
- angoisse beaucoup à l'idée de partir en classe de découverte, tout particulièrement quand elle songe à l'absence de câlin du soir (la pré-pré-adolescence est si pleine de paradoxes!).
- aime inventer des blagues comme: "Ou va faire ses courses le superhéros?" Réponse: "au super marché!" - rires enregistrés -
- a une grande faculté à savourer l'instant présent, ce dont je me réjouis beaucoup.
- a inventé un objet très utile, le livre-sac: un ruban, un livre, et le tour est joué, elle peut ainsi emporter son livre partout avec elle.
Miss Bonbon (7 ans)
- a enfin atteint l'âge de raison; et c'est vrai que depuis, elle semble légèrement plus conciliante ( à moins que ce ne soit un biais d'interprétation de ma part du fait que la prépréado a pris le relais?).
- sent toujours le pain grillé au creux du cou; j'imagine que cette odeur se modifiera quelque peu au moment de l'invasion hormonale adolescente.
- continue à pousser comme un champignon; ou plutôt comme une grenouille puisque seules les jambes semblent s'allonger; le pouce, lui, est toujours bien accroché à sa bouche.
- fait les poubelles de la classe; nous nous retrouvons donc avec toutes sortes d'objets hétéroclites: photocopies de leçons jetées par la maitresse, morceaux de phrases géantes à reconstituer; stickers qui ne collent plus, images chiffonnées, stylos inutilisables...
- est très curieuse gastronomiquement parlant, avec une préférence pour le salé et le pimenté.
- semble en voie de rompre sa phobie de se produire en spectacle: après avoir refusé de participer prochainement au spectacle de son groupe au conservatoire, s'est laissée convaincre par la description de ses profs...
- adore aller chez sa psychologue (vue pour ses innombrables phobies justement); aimerait la voir tous les lundis au lieu d'un lundi sur deux.
Les nouvelles des miss sont toujours d'après une jolie idée de Marjoliemaman
Commenter cet article
A
A
N