> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Miss de fin d'été - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Miss de fin d'été

30 Août 2017, 09:35am

Miss de fin d'été

 

Miss Choco (9 ans et demi)

- va entrer au CM1 lundi prochain; mais au CM2 officieusement. Ce fut la surprise du chef lors du bilan de fin d'année, la maitresse ayant évoqué la possibilité d'un saut de classe sous nos yeux ébahis et inquiets, étant donné le niveau très avancé de la miss en français. Vous dire que je n'ai pas sauté de joie est un pléonasme, tant cette idée me terrorise. Je ne suis guère enchantée par cette éventualité car son avance me semble surtout concerner le français, même si cela marche très bien dans les autres matières. De plus, cela voudrait dire qu'elle entrerait en sixième l'année prochaine et comment vous dire? Ma fille, et sa confiance en elle au plancher, rentrer en 6ème à 10 ans et demi? Evidemment, elle aura son mot à dire dans cette histoire, mais on va repartir pour une année de suivi avec la psychologue et je m'en réjouis...

- a un appareil dentaire depuis début juillet, appareil que sa mère gère très bien en terme d'entretien; elle moins.

- veux devenir écrivain; cette fois, c'est sûr!

- a essayé et abandonné presque aussitôt l'orthokératologie. Cette technique visant à porter des lentilles nocturnes pour corriger la vue la journée et freiner l'évolution de la myopie est à mon avis magiquissime! Malheureusement, miss Choco ne semble pas de cet avis! (vous me dites si ce sujet vous intéresse? Je comptais en faire un billet avant de savoir que nous abandonnerions au bout de 10 jours)

- va continuer la danse, ça. c'est sûr. Pour le reste, "ne sait pas". Miss Choco est une indécise chronique, prendre une décision semble être pour elle une véritable tragédie (la personne qui a dit "comme sa mère" sort immédiatement de cette salle, merci!).

- a adoré écouter cet été l'émission "Le temps d'un bivouac" sur France Inter; et c'est vrai que cette émission était géniale, donnant la parole à tout un tas de voyageurs passionnés de découvertes scientifiques, culturelles, humaines ou naturalistes; je vais me la poadcaster pour les longues journées de pluie qui nous attendent cet hiver tiens!

 

Miss Bonbon (7 ans et demi)

- a développé pendant les vacances tout un tas de nouvelles phobies: phobie de l'ascenseur et phobie du feu s'ajoutent désormais à la panoplie phobique de notre cadette (les psychologues nous adorent; je les soupçonne d'ailleurs de se refiler nos coordonnées sous le manteau).

- a lu pendant les vacances le deuxième tome de Harry Potter. Mais ça lui fait faire des cauchemars. Mais veut quand même continuer. Mais a peur d'avoir peur.

- ne veut pas retourner au ski. Ja-mais! Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez vu que cette idée saugrenue lui est venue lors de notre visite de la jolie ville de Parme, alors qu'il faisait 36 degrés à l'ombre, et qu'elle nous a tenu en haleine avec pendant une bonne demi-heure. D'un autre coté penser à la neige par cette chaleur avait un effet rafraichissant...

- pense qu'elle sait nager. A tendance à oublier qu'à chaque fois qu'elle nage, une main ferme lui tient le bassin, et que chaque fois que cette dite main tente de s'éloigner, elle coule à pic.

- aimerait faire de la danse mais refuse de démarrer une activité collective sans connaitre personne, et de participer à un éventuel spectacle de fin d'année. Donc préfère se priver de danse. Dommage.

- a un côté très "relations publiques"; a envoyé une carte postale d'Italie à toutes ses copines, alors que l'idée n'est même pas venue à sa soeur de faire de même.

 

Voilà, l'été touche à sa fin (surtout aujourd'hui où nous avons perdu près de 15 degrés et où la pluie a enfin fait son retour). Je l'ai trouvé très long cet été, mais  il avait aussi un avant-goût de nostalgie, car c'était pour mois la dernière fois que je passais autant de temps avec mes filles: nouveau boulot, nouveau statut, je retourne désormais dans le circuit des 6 semaines de congés par an... Essayons de ne pas trop y penser... 

Sur ce, je vous souhaite une très bonne rentrée à tous!

Commenter cet article

La vie en Tisanie 02/09/2017 18:09

Je ne connaissais pas non plus ces lentilles magiques!! ça marche aussi pour les adultes?

Pour le saut de classe, nous non plus n'avons pas sauté de joie.On a d'ailleurs refusé, dans un premier temps! Comme toi, on pensait qu'il n'y avait qu'en français qu'elle se démarquait, et que sa confiance en elle allait en pâtir, elle qui déteste les situations d'échec!! Bref on s'est bien pris la tête. Mais Suzanne avait vraiment envie de le faire alors on l'a suivie.... Et ça a super bien marché...elle a beaucoup gagné en confiance en elle d'ailleurs! mais j'angoisse pour l'entrée au collège dans 2 ans...9 ans 1/2 ça reste tout jeune. Elle en dit quoi ta fille? si ça l'angoisse je pense qu'il ne faut pas insister. Mais si elle est partante, foncez! les instits qui proposent les passages anticipés sont assez rares, souvent ce sont les parents qui demandent. Ils ne le font que quand ils estiment que c'est vraiment bénéfique!

Zazimutine 06/09/2017 14:08

Oui ça marche chez les adultes, jusqu'à -6 dioptries pour les myopes, mais à condition de ne pas être presbyte.
Sinon pour le saut de classe, je me souviens de ton article sur ton blog à l'époque; pour ta fille cela semble avoir été vraiment bénéfique. Mais pour la mienne, c'est bien ce qui m'ennuie: notre fille n'exprime rien, ni envie, ni pas envie, et à part en français elle n'a jamais semblé s'ennuyer. Bref, on a 1 an pour se décider!

Maristochat 31/08/2017 13:47

J'aime bien lire ces petites choses sur tes filles.
Je n'ai jamais entendu parler de ces lentilles, on peut en porter si jeune ?!! (vu comme j'ai eu du mal à 17 ans ça me parait fou).
Le sujet m'intrigue...

Zazimutine 31/08/2017 14:43

Oui on peut, et même plus jeune! En théorie car ma fille n'y est pas arrivée. Je raconterai ça dans un article dédié ;)

Die Franzoesin 31/08/2017 10:36

J'adore toutes ces petites anecdotes toutes mignonnes ! Et bon courage pour la reprise alors... (Rien a voir mais je t'avais envoyé un MP sur Instagram avec les prénoms de mes fils et j'ai l'impression que tu ne l'as pas vu ?).

Zazimutine 31/08/2017 12:35

Oui oh tu sais, l'écriture permet de magnifier et mettre plein de mignonnitude là ou il y a parfois beaucoup d'agacement :D
Un MP Sur Instagram?? Non je n'ai rien reçu, je ne savais même pas que tu étais sur IG (je t'ai cherchée et pas trouvée) je vais retourner fouiller!!
Bisous

Maman-Tout-Terrain 31/08/2017 06:03

C'est incroyable comme tes filles grandissent a toute vitesse... Que ta grande se rapproche de l'entree au college me fiche deja un sacre coup au moral, alors j'imagine meme pas pour toi ;-)
Bonne reprise a vous :-)

Zazimutine 31/08/2017 12:33

Ne m'en parle pas, c'est effrayant!! Quand miss Choco est rentrée au CP j'avais l'impression d'avoir la vie devant moi avant le collège et voilà que ce pourrait être la dernière année :( Merci et bonne reprise à vous aussi :)

Maman sur le fil 30/08/2017 21:22

Belle rentrée à tes filles et à toi ! Cela me rassure un peu de voir qu'il n'y a pas que chez nous que les angoisses et phobies diverses ponctuent le quotidien. La peur d'avoir peur on connaît bien aussi !

Virginie

Zazimutine 30/08/2017 22:52

Il faut dire que leur mère est une spécialiste des phobies en tout genre... ;)