> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Tous azimuts # 17 - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Tous azimuts # 17

27 Août 2017, 22:19pm

Publié par Zazimutine

Tous azimuts # 17

Et voilà, les vacances, c'est fini, et nous sommes de retour dans nos pénates bretonnes après d'intenses semaines de vadrouille. Ca vaut bien un petit billet de nouvelles tous azimuts non?

  • Nous sommes donc de retour de 3 semaines de vacances. J'ai l'impression que. c'est la première fois de ma vie que je partais loin de chez moi aussi longtemps et franchement, 3 semaines me semble être la durée de vacances idéale, bien plus ressourçante que le classique "1 semaine", pendant laquelle on a à peine le temps de décompresser, et le goût de "trop peu " des 2 semaines. 4 semaines ce serait peut-être trop non?

 

  • Nous avons fait notre premier séjour à l'étranger en famille, et retrouvé l'Italie avec grand bonheur. Nous n'avons peut-être pas vu ce qui se fait de plus beau dans la péninsule italienne, mais pour une première expérience avec nos filles, elle était des plus agréables (malgré les râleries quasi permanentes de ces dernières, quand je vous disais qu'on ne retient que le beau!). Je ne sais pas si ça vaut le coup que j'écrive un billet sur notre voyage, ça vous intéresserait?

 

  • La rentrée va s'échelonner dans les jours qui viennent: demain pour papa Ours, vendredi pour moi, et le 4 septembre pour les filles. Miss Choco a hâte de retrouver ses copines et sa maitresse (dont elle ne change pas), Miss Bonbon redoute le changement d'instit (nouvelle arrivante). Quant à moi, je démarre un nouveau boulot, mélange d'excitation et de crainte donc, comme mes filles.

 

  • Au niveau culturel, pas grand chose à raconter, je n'ai lu que deux livres pendant ces vacances (pas toujours facile de lire dans une chambre qu'on partage à 4, quand ce n'est pas le lit!): un Fred Vargas que j'ai a-do-ré, et le fameux Elena Ferrante que j'ai toujours en cours de lecture (billet lecture au programme!).  En juillet, j'ai vu le film Le Caire confidentiel qui se passe juste avant la révolution arabe en Egypte, instructif mais oppressant. En août: pas de ciné, pas de séries, on s'est gavé de soleil et de belles pierres. Il me tarde cependant de découvrir la nouvelle grille de France Inter, je suis complètement accro à la radio!

 

  • Quelles résolutions pour la rentrée chez vous? Ici ce serait de m'aménager un coin couture pour être plus constante dans mes projets, de continuer le piano, et de me mettre au yoga. Et peut-être d'aller au cinéma seule voire plus de films pour adultes (je ne parle pas de ce cinéma fait essentiellement de gros plans sur des chairs en ébullition, soyons clair, mais de films que je pourrais aller voir sans mes filles!)

 

  • Et puis l'été n'est pas fini après tout, cette semaine pré-rentrée va être belle et nous allons pouvoir continuer à aller à la plage, d'autant que des amis toulousains ont débarqué cet après-midi, histoire de prolonger la fête. Et pour septembre, j'ai déjà en tête quelques idées de week-end pour nous rappeler les beaux jours...

 

  • Il va falloir aussi que nous nous concentrions sur le gros projet de l'année à venir, à savoir, la recherche et achat d'un logement à nous... A suivre!

 

  • Je vous retrouve très vite pour des nouvelles des Miss, le billet que je pensais publier avant de partir, puis pendant les vacances, puis... maintenant ;)

 

 Belle fin de mois d'août à tous!

 

PS: en photo, Parme...

Commenter cet article

La vie en Tisanie 02/09/2017 18:12

Non, 4 semaines c'est bien aussi ;-)

Et oui, moi j'aime bien les articles de voyage, ça me donne des idées pour nous!

Ma résolution pour cette année: ne plus bosser le week-end! (mais je ne sais pas si c'est possible!)

Zazimutine 06/09/2017 14:05

Quand on est prof ça semble difficile non?
J'essaierai de me coller à un article voyage, même s'ils sont très longs à écrire!
Bises!

doublerose 28/08/2017 14:17

Bonne reprise!
ELENA FERRANTE...tu as aimé? moi j'ai adoré (j'avais fait un post d'ailleurs : http://doublerose.over-blog.com/2017/04/l-amie-prodigieuse.html), j'ai lu les 3...et j'attends le 4 avec impatience.
Bon courage pour votre recherche maison, c'est un beau projet à concrétiser.

Zazimutine 30/08/2017 10:16

Je n'en suis qu'à la moitié du livre mais oui, j'aime bien; d'ailleurs après n'avoir lu que des critiques positives, je l'ai offert à plein de gens qui... ne l'ont pas aimé!
Je lirai ton article quand j'aurai fini le bouquin pour ne pas m'influencer (je suis très influençable) Et pour le reste, merci! :)

Lucie 28/08/2017 08:44

Tout à fait d'accord, 3 semaines c'est l'idéal ! Bon courage pour ces rentrées et changement à venir et oui un billet sur l'Italie je suis preneuse !

Zazimutine 30/08/2017 10:14

Merci Lucie!
Ok je vais programmer ce billet sur l'Italie ;)
Bisous!