Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Touzazimutin

Favoris du moment # 7

9 Octobre 2017, 14:50pm

Publié par Zazimutine

Favoris du moment # 7

 

Avant toute chose, je voudrais remercier les milliers de fans qui s'inquiètent de mon absence sur les réseaux sociaux depuis 2 semaines, en particulier: George, du côté de Côme (on se prend un café quand tu veux mon gars!), Leonardo dans les alentours de Los Angeles, (à l'occasion, fais-moi penser à te rendre ta Prius, mec!), et Vanessa de Paris (merci pour les Louboutin mais tu sais j'ai arrêté les talons hauts depuis mon entorse!). Cette parenthèse personnelle étant refermée, si on se faisait un petit billet favoris du moment? Allez, hop, en piste:

 

Les émissions TV

Une fois n'est pas coutume, il n'y aura non pas zéro, non pas une seule, émission dans mes favoris, mais DEUX. Commençons par la plus "culture", si vous voulez bien, j'ai quand même une réputation (usurpée) d'intello à tenir. 

  • La grande librairie 

Cette émission littéraire, présentée par le charmant François Busnel, c'est clairement le nouvel Apostrophes. Souvenez-vous, petits scarabées ayant grandi dans les années 80: Apostrophes, Bernard Pivot, sourcils au taquet, discutant avec les plus grands écrivains, et lisant quelques passages avec emphase! Eh bien François Busnel, c'est tout pareil (en plus mignon!). J'adorais regarder Apostrophes avec mes parents quand j'étais petite, ces gens  lettrés, vêtus de vestes en tweed à coudières, qui utilisaient des mots savants et riaient d'un air entendu, tandis que je n'y comprenais goutte, je ne sais pas, ça me fascinait (et puis c'était le vendredi soir, donc nous avions le droit de veiller! Vous pigez le côté transgressif de l'émission littéraire là, non?). Bref, depuis que nous avons découvert l'émission, Papa Ours et moi, nous nous lovons sur le canapé tous les jeudis soir, devant France 5, à 20h50.

PS: je viens de découvrir que cette émission existe depuis 2008, oh my God, tout ce retard à rattraper!!

 

Favoris du moment # 7

 

  • Cousu main

La minute culturelle étant passée, je peux maintenant vous révéler ce qui occupe actuellement toutes mes soirées (au point d'en délaisser la lecture, quelle tristesse!): Cousu Main. Le concept de l'émission est simple : Cousu Main, c'est le Topchef de la couture. Même système: 12 candidats, un jury de "professionnels", et des défis à relever: épreuve du patron imposé, puis de la "coustumisation" comme dirait ma fille. Depuis que j'ai découvert ce truc, je suis complètement accro, je regarde même les saisons précédentes. Pire: j'ai contaminé mes filles qui regardent avec moi. Bien sûr , toutes les insupportables ficelle de la téléréalité sont là, on est sur M6 donc: 5 minutes de blabla avant le début de chaque émission qui résume l'émission précédente mais aussi celle à venir (ubuesque!), portrait des candidats toutes les 5 minutes, gros plans sur les larmes et les nez qui coulent, pub à gogo mais... n'empêche. Promouvoir la couture, c'est plutôt chouette, et puis de toutes façons j'adore la couture! Le tout est présenté par l'inénarrable Cristina Cordula, qui, bien qu'énervante avec son avis tout fait sur ce qui est "hyper tendance ma chériiiie!", est quand même vachement marrante. (Avez-vous lu l'article ou je m'imaginais faire l'émission de relooking avec elle au fait? C'est ici)

Favoris du moment # 7

 

Le disque: & de Julien Doré

Je ne pouvais pas ne pas parler du disque qui tourne en boucle dans ma voiture depuis des semaines; celui-là même dont je me suis tant moquée quand je l'ai entendu chez ma copine V. Eh bien oui, j'ai cédé, j'ai aimé, j'ai acheté Julien Doré. Ce n'est pas à proprement parler sa voix qui me fait vibrer, voix qu'il a d'ailleurs très ténue dans ce disque, (on dirait qu'il chuchote, on pourrait donc dire qu'il "chanchote"), mais plutôt sa musique et ses textes sensuels,  dans un ensemble apaisant, propice à la rêverie, voire à la fantasmagorie, non franchement, j'aime!

 

Le chemin: celui de la piscine, tous les mercredis midis

Miss Bonbon ayant enfin accepté d'apprendre à nager, tous les mercredis midis, nous nous rendons, à travers la campagne, dans le village d'à côté qui bénéficie d'une chouette piscine, et surtout, de places libres à l'école de natation. Notre dernier trajet à travers champs, sur Julien Doré à fond les ballons, a d'ailleurs suscité une nouvelle crise d'émerveillement chez miss Choco :"ooooh c'est tellement magnifique tous ces champs!!!":))

Et ça, c'est la vue plutôt sympa juste à coté de la piscine!

Et ça, c'est la vue plutôt sympa juste à coté de la piscine!

 

Le moment: nos activités à 4 mains

Le mercredi après-midi, pendant le cours de théâtre de miss Choco, nous nous rendons, miss Bonbon et moi dans notre café habituel , pour partager un chocolat viennois, en crayonnant de concert. Notre préférence va aux points à relier, elle, qui commence par le début, et moi par la fin, nos cheveux et nos feutres s'emmêlant, jusqu'à ce que nos traits se rejoignent... :) (voir en illustration de couverture)

Bonne semaine à tous et toutes, je ne serai probablement pas très présente encore dans les jours à venir, pour cause de multiples déplacements professionnels, je m'en excuse, je n'ai plus  trop le temps actuellement de lire les autres blogs et de laisser des commentaires. 

En revanche, si vous êtes sages, je republierai en fin de semaine un vieux billet rigolo!

A bientôt ;)

Commenter cet article
K
Je suis à la ramasse, je ne connais aucune des émissions dont tu parles... Et j'ai du mal à faire la différence entre les chansons de Julien Doré, j'ai l'impression qu'il chante toujours la même ! :D
Répondre
V
Il chanchote <3 !! Faut que tu lances le concept, tu tiens quelque chose !! :-)
Répondre
Z
Je vais enregistrer un disque! Ca s'appellera "chanchotements" :D
E
Haha! Le sachez-tu? J'étais dans la classe de Julien Doré en seconde et en terminale ;-)
Répondre
Z
Maintenant que tu le dis, je me souviens en effet que tu en vais parlé! Alors? il était sympa? est-ce que tu aurais imaginé qu'il deviendrait une star? Est-ce qu'il avant ce je-ne-sais-quoi en plus??
M
J'aime beaucoup la photo d'illustration de ton billet! Quelle activite sympa a partager avec ta fille. Ou trouve tu tes exercices de points a relier?
(PS: J'attends ton billet rigolo maintenant, et promis, je suis tres sage :) )
Répondre
Z
C'est une collection d'activités créatives qui s'appelle "temps calme" ;)
Pour le billet, je note, je l'avais déjà publié il y a 2 ans mais comme il y a beaucoup de nouveaux lecteurs, je vais retenter de le publier!
M
De jolis favoris ! J'aime beaucoup votre façon de faire des points à relier ! C'est finalement so romantic !!

Bon courage pour les déplacements !

Virginie
Répondre
Z
Oui c'est choupinet!
Et c'est une bonne méthode pour apprendre à dénombrer à l'envers ;)
Merci de tes encouragements!