Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Touzazimutin

Si j'étais blogueuse...

21 Novembre 2017, 20:39pm

Publié par Zazimutine

Si j'étais blogueuse...

 

Si j’étais blogueuse mode, je vous parlerais de mon achat récent, après plusieurs années de résistance, de baskets blanches. Même qu'elles sont trop blanches, et que ça me fait de très/trop gros pieds, genre schtroumpfs, et que je regrette.

Si j’étais blogueuse beauté, je vous raconterais ma « routine » matinale, comme elles disent, qui a totalement changé depuis l’an dernier, à savoir: arrêt quasi total du maquillage, après avoir passé 2 ans à visionner les tutos sur internet de filles qui avaient 20 ans de moins que moi (suite à quoi je vous confirme la chose suivante : la paillette, ça vieillit!).

Si j’étais blogueuse forme, je ferais un bilan après 5 séances d’aquabike : fréquence cardiaque de base, capacité respiratoire, tour de cuisses, caractère rebondi de la fesse.

Si j’étais blogueuse écologie, je publierais la recette de mon déo 100 % maison et efficace, sauf que la recette n’est toujours pas réellement au point (la dernière version nécessitant l’utilisation d’un pic à glace).

Si j’étais une blogueuse cuisine, je posterais la recette du gâteau au citron de ma maman, ce même gâteau qui a rythmé nombre de mes goûters, et que je fais régulièrement aujourd'hui pour mes filles.

Si j’étais blogueuse déco, je vous montrerais le ravissant petit bureau de ma fille aînée, déniché chez La Renoute, avec sa chaise chinée qui va bien, même que ça fait un décor fort instagramable (et accessoirement un coin à elle pour faire ses devoirs, après 3 années passées à squatter le coin de la table de la cuisine).

Si j’étais blogueuse voyage, je vous pondrais un article de 15 pages sur notre voyage en Chine, effectué en... 2006.

Si j’étais blogueuse couture, je partagerais toutes mes cousettes depuis 2 ans, je ferais poser mes filles dans leurs vêtements devenus trop petits, et je planquerais les finitions pourries.

Si j’étais blogueuse jardin, je ferais semblant d’être super compétente en la matière, alors qu’en réalité, ce n’est pas moi qui m’occupe du jardin.

Si j’étais blogueuse BD, je ressortirais les dessins rigolos que j’échangeais avec une copine il y a 20 ans ; ça me ferait environ 5 publications.

Si j’étais blogueuse TV, je ferais un récapitulatif de mes émissions préférées du PAF sur la semaine (le mardi c’est pâtisserie, le jeudi c’est librairie etc...), ce serait drôlement intéressant!

Si j‘étais blogueuse société, je pousserais un coup de gueule contre l’eau chaude au robinet des stations services l'été. Un sujet brûlant et d’actualité quoi.

Et puis si j’étais blogueuse famille en mal d’inspiration ou de temps, j’écrirais un article tout pourri en m’imaginant ce que j’écrirais si je changeais de catégorie de blog...
 

Commenter cet article

GToch 17/12/2017 11:56

Bon cet fois j'avoue je ne suis pas passée par hasard ;)
J'avais envie de mourir de rire et je ne suis pas déçue.
Mission accomplie :D

Zazimutine 18/12/2017 13:17

Oh, super, quel message adorable, merci beaucoup!
moi aussi je me suis abonnée à ton blog que je suis allée visiter du coup et qui m'a bien plu ;)

Cecile 27/11/2017 14:07

TU as décidé de me faire mourir de rire à chaque article

Zazimutine 27/11/2017 19:08

Si c'est le cas tu m'en vois ravie!! :)

Les Délices de Framboise 24/11/2017 08:53

Je n'ai jamais aimé rangé mon blog dans une thématique en particulier. Il y a des jours où j'ai envie de parler de livres, de mes humeurs et le lendemain de mon fils. Certes il est essentiellement tourné maternité mais je trouve qu'avec ce sujet on tourne vite en rond !!
En tout cas ne change jamais ton humour toi :D
Tu es une perle rare dans la blogosphère je crois !

Zazimutine 25/11/2017 23:15

Oui tout à fait, dans le thème famille, on a tendance à pas mal rabâcher les mêmes choses ;) Et pour le reste de ton commentaire, c'est surement la chose la plus gentille-mignonne qu'on m'ait dit à propos de mon blog, alors pour ça, merci framboise, merci beaucoup :) <3

Jo Ridée Rieuse 22/11/2017 19:18

Tu ne crois pas si bien dire. Quand j'ai découvert les blogs, il y a quelques années, je me désolais de n'avoir aucune thématique et je pestais en pensant - Ah, si seulement j'avais un petit talent, je pourrais le partager ! Et j'ai lu quelques blogs qui parlaient de tout et de rien, et me voilà !

Zazimutine 22/11/2017 20:34

Et tu as très bien fait! Toi tu es une blogueuse "humeur", tu as trouvé ta thématique, on retrouve bien ta "ligne éditoriale" à chacun de tes articles je trouve ;)

MissBrownie 22/11/2017 12:43

En tant que blogueuse lifestyle, tu as tout à fait légitime pour écrire tous ces articles ;)

Zazimutine 22/11/2017 20:33

Ah mais je ne suis pas enregistrée comme blogueuse "lifestyle", faut-il que je changeasse de catégorie? ;p