Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Touzazimutin

Tous azimuts # 19

13 Novembre 2017, 14:39pm

Publié par Zazimutine

Tous azimuts # 19

 

Bienvenue dans mon petit billet fourre-tout du lundi après-midi, ce billet qui me permet de maintenir le blog en vie, ce billet qui est un peu le respirateur de ce blog comateux... Alors sans plus attendre...

 

  • Tout d'abord, je voudrais vous remercier d'avoir autant commenté mon dernier billet sur la recherche de perfection, c'est toujours un régal d'échanger autour de certains sujets, c'est le sel qui relève la soupe, le pain qu'on déguste avec le fromage, le... bref, merci! J'ai tardé à répondre à certains commentaires mais je crois avoir rattrapé tout mon retard maintenant.

 

  • Côté blog, justement, parlons-en car je me pose énormément de questions qui vont dans tous les sens.

D'un côté, après 4 ans de blog fait de bouts de chandelle et de design en carton, j'envisage d'investir dans un abonnement premium qui me permettrait d'améliorer la déco et d'acheter même mon nom de domaine (la classe internationale donc!).

De l'autre je me demande, si tout ceci a encore un sens. Je ne me suis jamais sentie aussi bien ici, j'ai enfin le sentiment d'appartenir à une communauté de blogueuses, j'ai explosé mon record de vues après ce billet, et pourtant... je me demande parfois si je vais continuer. Je ne suis pas certaine d'avoir réussi à me construire une identité à force de vouloir parler de tout et n'importe quoi (tous azimuts, ça vient de là!). Je ne pense pas que mon lectorat va grandir encore, j'ai l'impression d'être arrivée à une sorte de "maximum", comme si maintenant tout cela ne pouvait que s'écrouler.

D'un troisième côté (ben quoi, j'ai le droit d'avoir une réflexion ternaire non?!), j'envisage aussi d'ouvrir un blog couture, dont j'ai déjà trouvé le nom. Mais cela me prendra énormément de temps sur ce blog-ci, et encore faut-il que je trouve le temps de coudre (donc de l'alimenter).

Bref, je ne suis pas arrivée au bout de ma réflexion. A suivre...

 

  • Parlons cinéma. Nous sommes allés voir en famille L'école buissonnière et Le petit Spirou. Après avoir passé des années à visionner des dessins animés et autres films d'animation, je suis ravie de commencer à faire découvrir aux filles des films avec de vrais comédiens. Le concept est d'ailleurs très énigmatique pour miss Bonbon qui était très perturbée de retrouver la Lili de Scènes de ménage dans L'école buissonnière.

Si le petit Spirou m'a globalement assez ennuyée (malgré la présence de l'excellent François Damiens), je vous recommande vivement L'école buissonnière que, tout le monde ici, a beaucoup aimé. L'histoire est celle d'un petit orphelin des années 30, qui, à la faveur d'un placement chez une parente éloignée, va découvrir les joies de la vie à la campagne. Le film est assez académique, un peu cousu de fil blanc, mais extrêmement efficace, joli et drôle, la photographie est incroyable et les acteurs sont tous excellents. Du vrai bon divertissement!

 

  • L'école a repris déjà depuis une semaine, elle va être longue la ligne droite jusqu'à Noël, d'autant que nous avons pris très peu de vacances  Papa Ours et moi cette année. Cependant, nous avons pu profiter d'un week-end prolongé pour découvrir, encore et toujours, cette belle région qui nous accueille depuis maintenant 2 ans (en brouillon, un bilan de nos 2 ans ici). Ces escapades sont toujours un régal pour moi et les filles commencent même à devenir friandes de nos promenades en bord de mer, surtout quand on peut marcher sur les rochers. Au top 3 des coups de coeur , ce mois-ci, citons Locqmariaquer, du côté du Golfe du Morbihan, et beaucoup plus au nord dans le Finistère, la pointe du Raz et L'Ile-Tudy

 

pointe du Raz un jour de beau temps :D

pointe du Raz un jour de beau temps :D

 

  • Je pense publier dans quelques jours un billet lecture, qui sera surement le dernier avant un bon moment, pour la bonne et simple raison que je ne lis plus. C'est assez étrange cette relation à la lecture: compulsive par moments, et puis très distanciée à d'autres. Toujours est-il que depuis plusieurs semaines, je suis dans une période "sans".

 

  • Allant totalement à contre-sens de ce que je viens de dire (mais je ne suis pas à une contradiction près), j'ai très très envie de lire les derniers prix Goncourt et prix Renaudot,  respectivement: L'Ordre du jour d'Eric Vuillard, et La disparition de Josef Mengele d'Olivier Guez. Je ne suis habituellement peu attirée par les prix littéraires, mais cette année je suis particulièrement intéressée par le sujet de ces deux livres, à savoir l'Allemagne nazie et la période de la seconde guerre mondiale. Si l'un d'entre-vous a lu un de ces bouquins, parlons-en voulez-vous?

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne semaine!

Commenter cet article

MissBrownie 16/11/2017 11:54

4 ans ? Mais comment se fait-ce que je n'ai découvert ton blog que récemment ?
Bon en même temps, je blogue depuis 8 ou 9 ans et je ne suis pas certaine que tu me connaissais :-D
En tout cas, tu es dans mon agrégateur de flux afin que je ne loupe aucun billet alors écris quand tu le souhaite ;)

Si je ne lisais pas chaque soir avant de dormir en format ebook, je ne trouverai pas le courage de lire en journée, pourtant j'adore ça.

Zazimutine 21/11/2017 21:05

Non c'est vrai je ne te connais pas depuis longtemps non plus, 8-9ans, dis donc, quelle longévité!!
Merci de me suivre :)
Moi aussi je lis le soir habituellement mais en ce moment, j'avoue que je n'ai guère le courage :(

Escarpins et Marmelade 14/11/2017 14:10

Coucou ma belle! Je trouve tes questionnement intéressants et légitimes, j'ai envie de te dire, que, tant que tu te fais plaisir, continue! 4 ans de blogging, c'est épatant, je ne sais pas si j'arriverai à tenir aussi longtemps que toi! En tous cas, je continuerai de te suivre avec plaisir!

Zazimutine 14/11/2017 23:06

C'est vrai que 4 ans c'est pas rien, je me demande comment j'ai fait pour ne pas me décourager avec des stats aussi mauvaises. Je suis une Warrior en fait! :D
Merci à toi de continuer à me suivre, tu sais que c'est réciproque (même si je ne peux toujours pas commenter chez toi!) Bisous Madame Pruno!

zenopia 14/11/2017 09:38

Un blog couture ? cool ! tu comptes y parler des bases également ? (tu sens la fille hyper intéressée et pas du tout du tout en demande ^^) :)

Zazimutine 14/11/2017 23:03

Euh, je n'avais pas vraiment prévu de parler des bases, je ne suis pas sûre d'avoir la compétence mais s'il y a une demande... pourquoi pas? ;)

MamanSurLeFil 14/11/2017 08:18

Le blog doit rester une passion pas une obligation. Fais une pause, prends du reulc, quelques jours, semaines, mois, et vois si cela te manque !

Bises

Virginie

Zazimutine 14/11/2017 23:02

Faire une pause, je ne crois pas, c'est trop dur de revenir après, j'ai déjà essayé ;)
Bises!

Demain J'arrête 13/11/2017 19:27

Le blog, c'est une question d'envie, pas d'obligation ! Je te suivrai où que tu ailles de toute façon ! Et lis un peu hein, c'est important ;-)

Zazimutine 14/11/2017 07:32

C'est gentil :))
Il n'est pas question d'arrêter pour le moment, c'est juste en réflexion ;) et l'envie est toujours là je te rassure