Les 7 options à réserver chez votre futur enfant
Alors ça y est, votre décision est prise, vous vous décidez à vous jeter dans la merveilleuse aventure de la maternité, ou à agrandir la famille? Vous avez rempli votre bon de commande et ne savez pas au juste quelles options choisir parmi celles qui vous son proposées?
Eh bien, suivez mes conseils, car si certaines options sont "de série" chez votre futur enfant (par exemple, le bruit, la naïveté, l'intolérance à la frustration), d'autres sont très recommandables, encore faut-il y mettre le prix. Petite revue des options hautement conseillées:
- L'option nuit calme
Ne vous faites pas d'illusions, cette option là est la plus chère. Mais s'il n'y en a qu'une à retenir, c'est bien celle-ci. Avec l'option nuit calme, votre enfant dormira comme un bébé (expression très surfaite!) et vous aurez plus de chances de garder vos capacités intellectuelles intactes, lesquelles ont déjà été bien mises à mal lors de la gestation (pour des raisons mystérieuses, votre légendaire capacité d'analyse s'est transformée en torrent de larmes pendant les 9 mois de votre grossesse). Or, je vous rappelle que contrairement à vos cheveux, vos neurones ne repoussent pas, ce qui est perdu est perdu, et il se trouve que la retraite, c'est pas pour demain, vous avez donc encore une vie professionnelle/sociale à gérer après la naissance de vos enfants. (Personnellement j'ai fait ma demande de retraite anticipée=avant ma vie professionnelle mais elle m'a été refusée. Bon.)
- L'option bon goût
Peut-être moins indispensable que la précédente, cette option vous épargnera tout de même pas mal de désagréments. Sans cette option, vous allez devoir vous taper pas mal de festivités du genre: pêche aux canards des fêtes foraines avec cadeaux en plastique cheap, vêtements estampillés des plus "beaux" personnages du paysage audiovisuel enfantin, nombre conséquent d'heures de visionnage de dessins animés neuneu avec générique débile imprimant votre mémoire vive pour toujours (cramant au passage quelques neurones supplémentaires), etc etc... Croyez-moi, vous vous enlevez une grosse épine du pied.
- L'option sourdine
Une option que nous, parents, négligeons souvent, considérant qu'il est normal qu'un enfant fasse du bruit, et qui pourtant est indispensable pour garder sa bonne humeur en toutes situations. Pour notre fille cadette, nous avons omis de choisir cette possibilité, espérant secrètement que la prunelle de nos yeux deviendrait chanteuse soprano. En attendant sa future carrière, nos tympans ont souvent vibré à l'unisson, de façon assez douloureuse, dans la mesure ou le caractère tempétueux de la demoiselle en question s'exprimât volontiers par le cri. Vos oreilles vous remercieront, croyez-en mon sonotone!
- L'option infra-sécrétoire
A choisir particulièrement si vous êtes photographe amateur et que vous espérez réaliser de jolis clichés de votre futur enfant. Avec l'option infra-sécrétoire, finies les photos ratées pour cause de bavoir à demeure ou de tee-shirt mouillé jusqu'au milieu de nombril, fini le gros plan gâché par la morve qui se fraie un chemin délicat de la narine au menton...
- L'option balayette
Une option bien pratique chez les enfants plus grands, et qui vous évitera de nettoyer les toilettes après chaque membre de la famille. C'est simple, chez nous, les filles sont atteinte du syndrome assez fréquent de "déni de balayette", ce n'est pas qu'elles ne veulent pas l'utiliser, c'est que l'objet n'existe tout simplement pas pour elles, à croire qu'il n'imprime pas leur rétine. Attention, renseignez-vous, je ne sais pas si cette option est disponible chez les modèles masculins, à vérifier (vous reprendrez bien un peu de sexisme avec votre café?).
- L'option propre
D'après les données actuelles de la science, cette option, pourtant très recherchée par les parents, est toujours en phase d'expérimentation et non encore disponible (il est vrai qu'elle est très difficile à mettre en oeuvre). Et pourtant, imaginez: un enfant qui mange et joue proprement... Imaginez les heures en moins de corvées de lessive, de travaux de couture, et de balayage! Finies les taches de gras et de peinture sous les poignets qu'il faut frotter, fini les pantalons troués aux genoux, fini la tenue propre du matin qui termine dans le panier de linge sale dès le soir-même, fini le ramassage de denrées alimentaires dans un périmètre d'un mètre autour de votre enfant, toutes surfaces confondues! Le rêve!...
- L'option grasse-mat'
Si vous n'avez pas réussi à obtenir l'option "nuit calme", tentez celle-ci. Elle est difficile à trouver mais vous permettra de récupérer peut-être quelques heures de vos nuits pourries. Attention cependant, l'option nuit calme n'est pas compatible avec l'option "grasse-mat" (dites donc vous vous imaginez que vous allez avoir une vie de patachon ou quoi?!)
Voilà, j'espère que mes conseils vous seront précieux, ne tardez pas trop à passer commande, tout le monde veut son futur enfant au pied du sapin mais je vous le rappelle, pour le bébé du 25 décembre vous n'aurez pas le choix du prénom, c'est Jésus "de série".
La prochaine fois je vous listerai toutes les options testées et désapprouvées par les parents.
A bientôt!