Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Touzazimutin

Les 5 options à éviter chez votre futur enfant

4 Janvier 2018, 06:28am

Publié par Emmanuelle

Les 5 options à éviter chez votre futur enfant

Futurs parents bonjour,

Dans mon dernier article je vous proposais ma sélection d'options indispensables à réserver chez votre futur enfant pour vous permettre un épanouissement optimal dans la parentalité (si vous avez loupé cet article indispensable, il est ici).

Aujourd'hui nous allons parler des options non indispensables, facultatives, voire même totalement déconseillées, testées en situation réelle par de vrais parents bien sûr.

C'est parti:

  • L'option "troubadour"

Il est possible que nous nous soyons légèrement laissés influencer par la description du catalogue :"l'enfant troubadour ravira vos soirées, avec ses dons pour toutes les disciplines artistiques, danse, chant, cirque, vous ne vous ennuierez plus jamais". Le catalogue ne mentait pas: nous ne nous ennuyons jamais. Entre les spectacles de danse, de chant, et de théâtre tous les samedis soirs (4h sans entracte, parfois avec des mises en scène dignes des plus grands metteurs en scène scandinaves, faisant la part belle aux cris et aux chuchotements, voire à l'absence totale de dialogues), les trajets en voiture "lecture à voix haute", et les passages aux urgences motivées par quelques approximations cirquassiennes, reconnaissons-le: les sensations fortes sont au rendez-vous!

  • L'option "philosophe"

Si votre souhait principal est de jouer à la poupée avec un bambin aux joues roses qui éclate de rire dès que vous lui faites risette, évitez l'option philosophe: dès que celui ci aura acquis le langage, il vous harcèlera de questions sur le sens de la vie. Et je vous assure que discuter du 5ème mouvement post-impressionniste et de son retentissement sur la société de consommation dans l'après-guerre avec un enfant de 3 ans, n'est vraiment pas ce dont vous avez toujours rêvé (particulièrement si vous n'avez pas investi dans l'option "nuit tranquille" - voir mon précédent article).

  • L'option "sens de la repartie"

Voila une belle boulette que nous avons faite, Papa Ours et moi-même, en sélectionnant cette option lors de notre deuxième commande. Souffrant nous-même d'un certain défaut de repartie du genre "gifles-moi la joue droite que je te tende la joue gauche", nous avons cru bon d'affubler notre deuxième fille de ce qui nous semblait être un atout indéniable pour sa vie future. En oubliant que précisément les premières victimes en seraient... ses parents... Bref, notre fille cadette nous coupe souvent la chique avec ses réponses cinglantes et toujours argumentées s'il vous plaît. Que du bonheur.

    • L'option "Pierre Richard"

    Ayant grandi fin des années 70/début des années 80, grande époque des films où apparaissait Pierre Richard, nous nous sommes laissés séduire par cette option pour notre fille ainée. Qui n'a pas rêvé en effet d'un enfant lunairenaïf, gentil, enchainant les petites "bêtises" pour le plus grand amusement de son entourage? Il nous semblait que nous allions bien rigoler. En fait non. On rigole la première fois et on se laisse assez vite dépasser par cette option incontrôlable: verre d'eau systématiquement renversé à table, quand ce n'est pas l'assiette de soupe, le bol de chocolat, ou le jus d'orange, jus de tomates renversé sur les livres à peine déballés du papier cadeau, casse d'objets variés, dégradation de bien d'autrui (livres de sa soeur à peine déballés du papier cadeau, tombés par "inadvertance" dans une flaque de boue, vandalisation du rayon magazine d'une station service au gaspacho), vêtements déchirés, non, trop c'est trop, remboursez!

    • L'option "curieux"

    Variante de l'option philosophe, l'option "curieux" se concentre sur les explications scientifiques de toute chose. Personnellement, je me suis laissée emporter par mon enthousiasme en imaginant le petit enfant trop mignon qui nous harcèlerait de "pourquoi", vous savez: "pourquoi le ciel est bleu"- "pourquoi y a de l'air dans le ciel?"- "pourquoi on a besoin d'air pour respirer" etc etc... Je ne me doutais pas qu'un jour, mon enfant curieux me demanderait en pleine épidémie de gastro, pourquoi le vomi ça sent mauvais, pourquoi le vomi c'est jaune, pourquoi quand il vomit il arrête de respirer,  pourquoi vous êtes obligés de lui tenir la tête quand il vomit, et pourquoi quand il vomit ça fait du bruit alors que, vous même nauséeux, vous n'avez envie que d'une chose: ne plus jamais entendre le mot vomi, bordaaaayyyl!

    J'espère que ces conseils vous seront utiles, n'hésitez pas à me suggérer de nouvelles options testées et désapprouvées. Et la prochaine fois... on se concentre sur les parents!

    Bonne fin de semaine!

    Commenter cet article

    Catwoman 07/01/2018 09:31

    Tu m'as bien fait rire encore une fois !!! Malheureusement, à part l'option "Pierre Richard", nous avons le package complet réparti entre les 2 ... Avec une variante "Réponse à tout" dans l'enfant doté de répartie et la variante, non moins casse pieds, "Je n'écoute pas les réponses à mes innombrables questions et je les repose" dans celui équipé de la double option "philosophe" et "curieux" ...

    Zazimutine 07/01/2018 19:00

    Ah oui il existe une multitude de variantes selon les usines où nos enfants sont assemblés, le résultat en est de fait imprévisible! :D

    Les Délices de Framboise 07/01/2018 08:56

    Non mais je suis fan ! J'ai hâte de voir la suite si tu t'attaques aux parents :)

    Zazimutine 07/01/2018 18:59

    Merci :)
    Je vais essayer mais je vais faire une pause dans les articles second de grés quand même ;) Bises!

    Calouve 06/01/2018 15:32

    Haha génial! Bon, je me suis bien loupée, rien qu'avec l'aîné, j'en ai un paquet (en fait toute sa sauf Pierre Richard

    Zazimutine 07/01/2018 18:58

    C'est normal, les fabricants font de la publicité mensongère, on se fait tous avoir :D
    Merci pour ton passage :)

    Sarah Boots And pepper 04/01/2018 22:39

    Art, je me suis loupée... J'ai mis les deux premières option sur le même spécimen. Pour le 2ème, j'attends confirmation, mais à mon avis le syndrome Pierre richard nous tend les bras. De beaux moments à venir ! Merci pour ce fabuleux voyage dans le temps !!!

    Zazimutine 05/01/2018 19:37

    Ca ne m'étonne pas, l'option "troubadour" est soldée, on a quasiment tous craqué! Pour la Pierre Richard, je te souhaite bien du courage, hier soir encore...

    Maman BCBG 04/01/2018 14:43

    Ma main a dérapé lors de la commande, j'ai du cocher l'option "perroquet"...
    Lorsque mon fils dit quelque chose, il le répétera, en boucle (et jusqu'à ce que mort s'ensuive) sauf si nous ne réagissons pas à ce qu'il dit (et même comme ça, il continue...)
    Bref, en général, je craque au 120 ème "caca boudin" de la soirée... :D

    Zazimutine 05/01/2018 19:36

    Ah ah j'adore, je n'y avais pas pensé mais celle-ci est gratinée en effet (je te rassure son effet s'estompe avec le temps, un défaut de fabrication qui nous rend service du coup!)