Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Touzazimutin

Miss de la nouvelle année

22 Janvier 2018, 22:15pm

Publié par Zazimutine

Miss de la nouvelle année

 

Quelques changements dans la vie de mes deux miss, qui mérite bien une petite mise à jour puisque je me rends compte que je n'ai pas fait ce genre de billet depuis... fin août!

 

Miss Choco (10 ans tout neufs!)

  • part en fin de semaine en classe de neige; 14h de car, trajet de nuit, aller et retour. Je suis, à deux doigts de me rouler parterre samedi, à 1h du matin, devant tous les parents,  devant toutes les maitresses,  devant tous les enfants, et devant le chauffeur de car pour qu'il accepte de m'emmener dans la soute à bagages. Non franchement, 14h d'angoisse, c'est pas humain de faire vivre ça à des parents. Sans compter le risque majeur inhérent au ski, surtout en cette période de neige (nan mais c'est vrai quoi, ils pourraient aller au ski en été nom d'une pipe!). Cela étant dit..., une classe de neige! J'en aurais tellement rêvé à son âge!

 

  • entrera finalement au collège l'an prochain. Nous avons finalement accepté cette solution puisque tout se semble bien se dérouler en CM2. Et d'ailleurs, vendredi, c'est la soirée portes ouvertes au collège. La veille de son départ en classe de neige! Autant vous dire qu'en terme d'émotions, je suis au bout de ma vie cette semaine!!

 

  • hésite entre devenir éditrice ou pédiatre finalement. (Pédiatre... non mais d'où ça sort cette histoire??). Ou écrivain (toujours). Ou chanteuse (voir plus loin).

 

  • a commencé à écrire deux livres. L'un raconte ses mémoires (et ça m'amuse parce qu'à son âge, j'ai fait exactement la même chose!), l'autre est une fiction racontant les aventures d'une famille qui a le pouvoir de se téléporter. Bon, pour l'instant, le héros se contente de se téléporter dans les toilettes des filles et dans les autres classes pendant les cours...  mouais, va falloir mettre un peu d'action là-dedans!

 

  • compose des chansons depuis cet été. Enfin... les textes. Je ne résiste pas au plaisir d'en partager une avec vous: "Guliette bohème, Guliette je t'aime, ton sourire franche, ta chemise blanche, était trop courte, MANGE TON YAOURT!!" -là, à mon avis c'est la partie rock où il faut secouer les cheveux- Et c'est bien Guliette avec un -gu- comme dans gag. Voilà voilà. Coté musique c'est encore un peu... binaire. A suivre.

 

  • a finalement repris le théâtre, ce qui est une bonne chose je pense.

 

  • ​​​​​​​est "assistante de maitresse", titre auto-décerné, consistant essentiellement à aller apporter un café aux maitresses qui surveillent la récréation! Elle s'est même fabriqué un badge, j'adore!

 

Miss Bonbon (7 ans et demi)

  • a pris 1 kilo en 1 an! 1 kilo!! Tu m'étonnes qu'elle ressemble à une sauterelle! En revanche, elle n'a plus que 6cm d'écart de taille avec sa soeur...

 

  • a finalement accepté d'apprendre à nager et même, dans un cours collectif! Alléluia! Il me tarde maintenant qu'elle se lâche...

 

  • refuse catégoriquement d'aller au ski encore cette année. Sachant que nous avons déjà réservé, euh, mais que va-t-on faire d'elle? Une idée? Quelqu'un pour nous la garder peut-être?

 

  •  a eu très très peur au laser game pour l'anniversaire de sa soeur, si bien que j'ai du la remplacer au pied levé (n'empêche je me suis bien marrée moi!)

 

  • écrit un livre elle aussi, mais à 4 mains, avec l'aide de sa copine J., qui tape le texte à l'ordinateur. En somme, on pourrait dire que J. est le "nègre" de miss Bonbon. 

 

  • a toujours un petit zozotement; je ne sais pas s'il faut voir un orthophoniste, d'un autre côté, il va y avoir un tel boulot niveau orthodontiste que tout va peut-être se régler en même temps?

 

  • a entrepris de faire l'éducation extra-scolaire des CP. Organise des cours d'"histoires dessinées": pendant la récréation  elle raconte, les élèves doivent illustrer ses propos. Râle parce que "ses" élèves sont de moins en moins nombreux à ses cours (ah ah!).

 

  • hésite elle aussi entre plusieurs carrières: maitresse (sans blague?), écrivain (copieuse!), ou dame de médiathèque :)

 

Toutes les deux

  • aiment certains soirs lire dans le même lit, en cachette de leurs parents. Je n'aime rien tant que les surprendre ainsi lisant l'une à côté de l'autre.

 

Bon début de semaine!​​​​​​​

Commenter cet article

Cécile 30/01/2018 14:09

juste <3
elles ont l'air top ces deux là !

Joy 23/01/2018 21:46

Merci pour ce joli billet ! J’ai adoré “prendre des nouvelles”, t’imaginer te rouler par terre (j’ai cru une fraction de seconde que c’était pour aller au ski toi aussi...), avoir honte de n’avoir pas pensé à LA date de janvier, et bien sûr l’effet miroir sur nos enfants de mm age, ou proche, dans leurs rêves, leur quotidien... ❤️

Zazimutine 26/01/2018 11:14

N'aie pas honte, je ne me souviens pas exactement de ta date d'anniversaire, ni de celle de ma filleule, j'improvise à chaque fois... :p
En fait, si, j'aimerais bien aller au ski aussi ;)
Bisous <3

Madame Bobette 23/01/2018 14:44

Oh c'est chouette ce petit résumé avec ces jolies anecdotes!! Bon courage pour cette fin de semaine riche en émotion!! Tu m'étonnes, 14h de bus, c'est pas très respectueux des parents...

Zazimutine 23/01/2018 17:17

Non mais attends c'est rien! Au collège ils vont en Angleterre, et au lycée, au Mexique!! Arrggh!!

Elise R. 23/01/2018 13:17

Eh bien ! Mes fils n'en font pas tant ! Et Timéo pars au ski aussi mais début mars et y'a moins de route ! Courage tu vas survivre ! Elle part combien de temps ?

Elise 23/01/2018 18:02

Plus de sport je ne sais pas du foot pour l'un du tir à l'arc pour l'autre c'est tout. 1 semaine ! Ah oui nous ils partent le dimanche matin et reviennent le vendredi soir

Zazimutine 23/01/2018 17:16

1 semaine! Je suis sûre que tes garçons font plus de sport déjà, les miennes sont des intellos ;) Bon courage pour le séjour début mars alors!

doublerose 23/01/2018 12:16

marrant cet attrait pour l'écriture (fille de blogueuse un jour...)

bon courage pour cette semaine riche en émotion!

Zazimutine 23/01/2018 17:15

Merci!
Oui...blogueuse un jour, c'est ce que je me dis ;-)