Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Touzazimutin

Tous azimuts # 20

17 Janvier 2018, 09:02am

Publié par Zazimutine

Tous azimuts # 20

 

Aujourd'hui, pas d'article débilo-humoristique, un peu de nouveautés en vrac parce que ça fait longtemps, et parce que je manque de temps pour soigner ma forme (d'écriture j'entends!).

 

  • Peut-être aurez vous remarqué que je n'ai fait aucun article sur la période des fêtes. C'est que je soigne mon image de rebelle à contre-courant (vous savez, de celui qui éloigne le succès, voir ici). Et surtout parce que je n'avais rien à en dire. D'ailleurs, c'est déjà de l'histoire ancienne ces vacances. Je peux juste en dire que nous continuons à cultiver une certaine forme d'amitié à distance, et que ça me chamboule à chaque fois d'observer l'évolution des relations avec nos amis désormais loin. Pour certains, ce sont des nouvelles ténues, pour d'autres, c'est de fait, le silence qui s'installe, pour d'autres encore, ce sont au contraire des retrouvailles, avec tout ce que ce mot comporte d'intensité et de profondeur. Bref, des amitiés qu'il nous appartient de cultiver, d'autant qu'elles sont assorties d'amitiés enfantines très fortes.

 

  • Nous nous sommes fait le Grand Chelem des films pour enfants de Noël: Coco, Santa et Cie, et Paddington 2, les trois films nous procurant un plaisir égal

Coco, blockbuster de chez Pixar, est un joli film sur la place de la musique dans notre vie, sur la mémoire et comment vivre "avec" nos disparus, mais également sur la rédemption, bref un film aux multiples facettes et profond, qui m'a beaucoup émue.

 

Santa et Cie est dans la droite ligne des films d'Alain Chabat, très drôle (quand on est amateur de ce genre d'humour absurde, personnellement j'en suis très friande!) et tout à la fois complètement dans le fameux "esprit de Noël": magie et effet spéciaux sont au rendez-vous. J'ai bien l'intention de le revoir en "shoot de magie" de pré-fêtes (je pense qu'il va sortir assez vite en DVD). Oh, et il y a Pio Marmaï dedans, je sais pas vous mais moi...

 

Enfin, Paddington 2 est peut-être, et contre toute attente, mon préféré: hilarant! J'ai énormément ri aux péripéties de cet ours maladroit, le comique de situation façon Charlot étant exploité dans ses moindre détails. A mon avis, ce deuxième épisode est même meilleur que le premier, un vrai film à partager en famille.

 

  • J'ai repris la lecture, et je dois absolument publier mes billets littéraires en retard, patience, patience...

 

  • J'apprends le piano depuis bientôt 9 mois. Oui je sais, il y a 2 ans c'était la guitare. Bon eh bien, le piano est beaucoup plus gratifiant, pas besoin de s'arracher les doigts, et je peux me vernir les ongles si je veux, nan mais oh! Bref, comme je ne fais jamais les choses à moitié, je travaille dure, au moins 1h chaque jour. C'est que... je m'entraine  pour Prodiges 2018 catégorie 3ème âge... voyez-vous? N'empêche que cette histoire de piano, c'est un rêve de petite fille que je réalise enfin, et réaliser un rêve d'enfant, ça n'a pas de prix (enfin si quand même, en l'occurrence!)

 

  • Cette fois ça y est, j'ai prix la décision d'acheter mon nom de domaine pour le blog, il risque donc d'y avoir du changement très prochainement, après la publication de cet article, en espérant que tout ne disparaitra pas...

 

Je vous donnez rendez-vous le plus tôt possible (mais vous commencez à connaitre le flou artistique de ma fréquence de publication) pour des articles littéraires, une histoire d'amour avec Roberta, de la philosophie enfantine, et puis tiens, un billet de nouvelles de mes poulettes!

Bon mercredi!

Commenter cet article
K
Paddington 2 j'ai adoré aussi (encore plus que le premier !). Bises
Répondre
Z
Alors on est bien d'accord ;) Bises!
C
Les longues distances, on connait (et pour cause) et en effet ça permet de faire du tri !!! J'ai ma meilleure (et plus ancienne) amie qui va déménager et rajouter encore plus de distance, ça me fait de la peine parce-qu'on aura encore plus de mal à se voir mais d'un autre côté je me dis qu'on finira toujours par se retrouver ... Donc je comprends tout à fait tes sentiments !
Pour les films, j'en ai vu 2 des 3 : un peu pleuré pour Coco et beaucoup bidonnée pour Santa & Cie ... Et c'est drôle parce-que ce matin, dans la voiture ma grande m'en reparlait !
Répondre
Z
Disons que d'un côté c'est plus fort l'amitié à distance parce que magnifiée par le manque, mais d'un autre côté, le manque m'est pas fois insupportable. De temps en temps j'aimerais juste aller prendre un café avec l'un(e) de ces ami(e)s...
J
Coucou !
Merci de ce billet... qui me fait chaud au cœur pour plein de raisons...
Côté ciné, je rajouterais Ferdinand !!! Vu en famille, nous en rions encore...
Et côté musique, je suis ravie que le piano ait repris sa place, à tes côtés...
Je t’embrasse
Répondre
Z
Ah alors il va falloir que nous allions voir Ferdinand... Et oui le piano, tu te souviens donc de mes multiples tentatives ratées? quelle mémoire!
Et sinon toi, va falloir qu'on se parle in real life hein, tu as plein de choses à me raconter! Bisous!
M
Coco et Paddington 2, vus aussi ! Santa & Cie, je n'ai même pas vu la bande annonce ...
Répondre
Z
Il est peut-être passé un peu inaperçu? En tout cas moi j'ai bien aimé ;)
M
Ravie de te revoir par là ! Je suis comme toi, à me passionner pour un truc et faire autre chose, 2 ans après (ou plutôt deux semaines)... Hate de voir les changements en tout cas !

Bises

Virginie
Répondre
Z
Oh je m'étais absentée si longtemps que ça (je ne vous pas le temps passer!)? J'avoue que cette hyperactivité me fatigue un peu mais que veux-tu, on ne se refait pas, j'ai toujours besoin de nouveauté...