Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Touzazimutin

Tous azimuts # 21

7 Février 2018, 21:31pm

Publié par Zazimutine

Tous azimuts # 21

 

Je peine à trouver du temps pour écrire ces temps-ci, la faute à trop de boulot, à trop de fatigue, à trop de soucis aussi. Vous me pardonnerez alors la facilité de jeter quelques infos et autres pensées en vrac, et de ne pas me lancer dans l'habituel article philosophico-politico-sociétal hyper documenté dont j'ai l'habitude (ah ah ah!).

  • Tout d'abord, sachez que j'ai survécu à la classe de neige de Miss Choco (je vous en parlais précedemment). Car oui, j'appréhendais les 14h de car de nuit depuis notre arrivée en Bretagne (l'anticipation négative est ma meilleure amie). Et puis tout s'est bien passé, la divine enfant nous est revenue avec des étoiles plein les yeux et surtout la deuxième épinglée à son revers d'anorak, des souvenirs plein ses bagages (pour sa soeur, une mignonne boule à neige, pour nous un saucisson- elle nous connait bien la coquine!), et une subite envie de rébellion dans le coeur ("les voyages scolaires, ça fait grandir les enfants, vous verrez" nous disait la maitresse; merci bien!). A peine remise, il me faut déjà me préparer au séjour de la cadette en mars...

 

  • Je crois que ma dentiste est en train de tomber amoureuse de moi. Nos rapports sont devenus hyper intimes, au point qu'elle me rappelle, comme Aline, pour que je revienne . Les dents c'est un peu comme euh, le chocolat, quand on commence la tablette, on ne sait pas si on va pouvoir s'arrêter. Mouais, la comparaison est un peu aléatoire. Vous voyez ce que je veux dire? Plus je soigne mes dents, plus la situation s'aggrave. A cela s'ajoute ma décision de finalement m'occuper de redresser mes quenottes. En projet, un arrachage, un appareil, toute l'armada. Gageons que ma dentiste me demande bientôt en mariage. A moins que ce ne soit l'orthodontiste. Ou mon banquier.

 

  • Vous souvenez-vous de l'émission cultissime "Strip-tease"? Eh bien figurez-vous que les réalisateurs sortent un film au cinéma qui suit le quotidien d'une juge d'instruction bruxelloise qui n'a pas froid aux yeux. Ca s'appelle "Ni juge ni soumise" et la bande-annonce est déjà très alléchante, je meurs d'envie d'aller le voir. Jugez plutôt:

 

  • Suivant le conseil de Caroline, du célèbre blog pensées by Caro, j'ai regardé la série danoise Rita sur Netflix et y suis devenue complètement accro. Le quotidien d'une prof haute en couleurs y est décrit avec humour et sensibilité, tout en abordant des sujets de société hyper actuels: homosexualité, harcèlement, grossesse, drogues, etc... La société danoise ressemble beaucoup à la nôtre, avec ce côté très "libéré" tel qu'on l'imagine chez les scandinaves. Gros coup de coeur pour ma part envers le personnage de Rasmus, principal du collège à la collection impressionnante de bermudas assortis à ses pulls. En revanche, j'ai beaucoup de mal à m'habituer à la sonorité de la langue danoise, plus guttural tu meurs, à côté l'allemand ressemble à la douce mélodie d'un chant de sirène sous anxiolytiques!

 

  • Vous avez peut-être remarqué que j'ai tenu parole et acheté mon nom de domaine. Non? Ben c'est normal, parce que ça ne change rien, à part  me pourrir la police de mes articles et m'amputer de quelques euros. Il faudrait que je me penche sur le codage html mais comment dire? Je n'ai pas le temps! En tout cas vous pouvez désormais me retrouver directement à l'adresse "touzazimutin.com". C'est pas la classe ça? Si.

 

Sur ce, je retourne à ma Rita préférée,

Bonne semaine, et surtout, prenez soin de vous!

Commenter cet article
C
La bande annonce est affolante...
Bon courage pour les dents... et le reste
Répondre
Z
Merci! :)
M
Ravie que la classe de neige ait mis des étoiles dans les yeux de ta fille... moi pour le bazar du nom de domaine ! J'avoue n'avoir jamais osé mettre les mains dans le Html !

Courage et bises
Virginie
Répondre
Z
J'avais commencé à y mettre le nez mais... ça prend du temps et là je n'ai vraiment pas le temps! Bisous ;)
G
Bon courage pour le coup de bourre !
Ici il s'achève enfin avec l'arrivée de février et des vacances scolaires.
Ma dentiste je ne dois pas être à son goût, la dernière visite **grossesse n°4 offerte par la MSA** s'est soldée par "mais pourquoi vous venez ???"...
Ton petit point nom de domaine ne m’incite pas trop à franchir le pas mais reflète assez bien l'idée que je me faisais du bousin. J'ai prévu de bosser mon HTLM pendant les vacances, j'ai déjà bien avancé et les sites sont très bien faits, c'est assez simple de récupérer les codes correspondant à ce qu'on veut faire.
Bon courage <3 <3 <3
Répondre
G
En ce moment je travaille sur la couleur des caractères...
Du coup tu tapes "couleur code HTML" sur ton meilleur ami et les deux trois premières pages sont justes géniales ! tu choisis la couleur que tu souhaite, il te donne le code et tu le remplaces dans ton scripte.
Je reste persuadée que ces même pages existe pour la police et ce genre de chose. Après pour tout ce qui mise en page, un poil plus complexe faut approfondir voir investir dans le HTML pour les nuls qui doit certainement exister :D
Z
Merci!! Tu as bien de la chance d'avoir des dents en parfait état. Moi ça allait plutôt bien jusque là, snif.
Pour ce qui est du nom de domaine, sincèrement, je regrette, ça ne change rien et j'ai même cru comprendre que si un jour j'arrêtais de payer, mes écrits disparaitraient alors que jusqu'à présent, ça ne bougeait pas.
Si tu as des liens à me donner pour le codage html, je suis preneuse ;)
B
Bon courage pour tes dents. Te lire me donne l'impression d'entendre ma mère lol
Répondre
Z
Merci! A quel moment je te fais penser à ta mère, je ne sais pas comment je dois le prendre, j'airais pu aussi parler de mes rhumatismes mais je n'ai pas osé! :D
M
tu me donnes envie pour la série Rita !!
et bon courage pour les dents, c'est pas fun !
Répondre
Z
C'est le moins qu'on puisse dire! Essaie un épisode pour Rita: ça passe ou ça casse ;)