Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Touzazimutin

Tous azimuts # 23

29 Juin 2018, 09:54am

Publié par Zazimutine

Tous azimuts # 23

 

Helloooo!

Vous n'y croyiez plus? A vrai dire moi non plus! Black-out total en ce qui concerne le blog et les blogs ces deux derniers mois, ainsi que tout ce qui concerne les réseaux sociaux. Et vous savez quoi? Ca fait du bien. En quittant le monde virtuel, ne serait-ce que temporairement, ses dérives ne m'en sont apparues que plus clairement. Pour mon retour, j'espère donc éviter quelques écueils qui m'ont sauté à la figure lors de mes passages fugaces, je pourrais même essayer d'en faire un article tiens (mode publication, enclenché!).

Me voici donc dans la vacuité qui suit l'accouchement de mon examen et de mon mémoire, non sans une certaine déprime, je dois l'avouer. Me lancer dans ce travail d'arrache-pied, comme je ne m'étais pas attelée à la tâche depuis longtemps, m'a fait un bien fou sur le plan intellectuel, mais m'a aussi aidé à supporter un travail qui me semble de jour en jour plus pesant. Un peu paradoxal d'avoir travaillé comme une folle pendant 2 mois et demi pour valider une formation indispensable à mon travail, pour finalement me rendre  compte que peut-être, ce travail n'est pas fait pour moi, non? Mais je ne ne suis pas à un paradoxe près, et j'essaie de considérer que tout expérience, aussi négative soit-elle, est riche d'enseignements (sauf si je dois y laisser ma peau bien entendu).

Dans ces billets tous azimuts, j'aime habituellement écrire un méli-mélo de nouvelles, agrémenté de quelques conseils culturels. Seulement ma vie culturelle depuis 2 mois est aussi vide que le regard de mon premier petit ami, le jour où je lui ai annoncé que vu qu'au bout de 2 jours de relation il ne m'avait toujours pas embrassé sur la bouche, je préférais sortir avec un autre (séquence nostalgie, la Boum tout ça...). J'ai bien un livre en cours "Au-revoir là-haut" mais il faudra attendre que je l'ai terminé pour vous en parler. En attendant quelques nouvelles de la famille:

- Miss Choco finit sa dernière année en primaire; l'inscription au collège est validée et ce n'est pas faute de lui avoir suggéré de redoubler son CM2. Un mois de septembre tout en sérénité se prépare pour la mère de cet enfant...

- Miss Bonbon achève tranquillement son CE1, refusant toujours l'autorité de ses parents en toute chose. On s'habitue. Elle nous aura à l'usure. Et puis au moins pour la crise d'adolescence, nous sommes rodés.

- Papa Ours va bien. Et puis de toute façons il ne serait pas d'accord pour que je parle de lui ici. Donc, chut.

- Quant à moi, je suis à la recherche d'une nouvelle activité qui comble le vide du post-partum. Me remettre à la couture? Me lancer à corps perdu dans le piano? Entamer une nouvelle formation (mon chef est contre cette idée, il semble inquiet pour ma santé mentale...)? Me remettre à fond dans le blog? Ah mais on me souffle dans l'oreillette que j'ai un voyage au Danemark à préparer... ainsi qu'une maison à trouver... Voilà qui devrait bien m'occuper...

Suite au prochain épisode!

Bisous, et surtout, merci, merci à vous qui me lirez, votre fidélité me va droit au coeur :)

PS: en illustration, le spectacle de la patrouille de France sous mes fenêtres en mai dernier pendant que je révisais. N'y voyez aucun patriotisme de ma part, juste une métaphore de, je l'espère, la reprise de mes activités bloguesques ;)

Commenter cet article
C
HELLO !
Ravie de te lire à nouveau. As tu eu les résultat de ton examen ?
Bonne recherche de maison/préparation de voyage !
Répondre
G
Bon retour et heureuse de pouvoir te lire à nouveau <3
J'aime pas les commentaire chamalow, mais il faut savoir se faire violence des fois ;)
Répondre
L
Ravie de te relire et de voir que tu es toujours toi même :-)
Bon courage pour la rentrée prochaine ... le mode collège c'est un sacré pas pour les mères...
Bisous
Répondre
M
Oh le Danemark me tente beaucoup comme pays ! Tu nous diras ce que tu en auras pensé !
Répondre
P
Présente! Et heureuse de te lire! Maintenant je veux vite l'article sur les dérives de la nlogo et sur au revoir là haut, que j'ai adoré!
Répondre
Z
Oh la la tu me mets la pression! Merci d'être toujours là :)