Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Touzazimutin

Les promesses de l'aube

18 Juillet 2018, 16:14pm

Publié par Zazimutine

Les promesses de l'aube

 

J'aime la lumière de l'aurore, qui semble éclairer le jour à venir d'une clarté bienveillante et prometteuse.

J'aime le petit matin, lorsque le monde des gens dort encore, laissant la place au bruissement de la nature.

J'aime le printemps, et sa ronde de (re)naissances.

J'aime le début du film, au cinéma, lorsque la lumière s'éteint et que s'installe le silence dans la salle.

J'aime l'attente, celle remplie de désir et d'espoir.

J'aime être emportée par les premières pages d'un livre, et me réjouir du nombre de celles qui me restent à parcourir.

J'aime le début des vacances, lorsque le temps semble suspendu et libre à l'infini.

J'aime la rentrée, ses nouveautés, et l'odeur des fournitures neuves.

J'aime l'enthousiasme des nouvelles rencontres, j'aime tomber en amour, quel que soit le type d'amour. 

J'aime la découverte, la nouveauté, faire encore et encore des projets.

J'aime apprendre, jusqu'à l'épuisement.

J'aime les secondes qui précèdent le premier baiser, le frémissement des lèvres tendues l'une vers l'autre, et celles qui précèdent tous les suivants.

J'aime par dessus-tout le petit-déjeuner,  et, au restaurant, je pourrais ne me nourrir que d'entrées.

J'aime l'avent, cette période qui précède Noël, et imaginer 1000 façons de saupoudrer un peu de magie dans le quotidien.

J'aime regarder les paquets cadeaux, m'émouvoir du soin apporté à l'emballage, être bouleversée par la lumière qui brille dans les yeux de celui ou celle qui attend fébrilement que l'on ouvre le présent qu'il ou elle a choisi.

J'aime éprouver ce sentiment à nul autre pareil, celui qui nous fait "reconnaitre" quelqu'un que l'on rencontre pour la première fois, et que l'on appelle "avoir des affinités".

J'aime entendre le générique de mon émission préférée à la radio et me précipiter pour monter le son.

J'aime lorsque dans une soirée, chacun reconnait les premières notes d'une musique culte, et que tout le monde court se trémousser sur la piste de danse.

J'aime les débuts, l'avant, les naissances et les promesses.

Je déteste la fin du film, la fin du livre, les après, le lendemain des jours heureux, les désillusions et les séparations.

Sans fin pourtant, il n'y a aucun début qui vaille la peine d'être vécu.

Alors j'essaie de cultiver mon jardin de débuts et d'espoirs; parfois, souvent même, je me casse la gueule; mais je me relève et je sème de nouveau. Toujours d'autres débuts, encore des promesses, une recherche éperdue peut-être. La vie.

 

Commenter cet article
D
Tout simplement magnifique !
Répondre
Z
Merci, c'est (trop) gentil! :))
J
Bon, ben, c'est malin… j'ai pleuré !
Répondre
Z
Ah ah, tu n'as pas changé ma chérie! (moi parcontre oui, depuis quand j'appelle mes amies "ma chérie" ??:D)<br /> <3
M
Quel billet magnifique, plein d'espoir et de joie de vivre <3 !
Répondre
Z
Merci!! le bonheur on l'apprécie à sa juste valeur quand on en connait la fragilité ;)
V
J'aime lire des billets comme ça ! du début à la fin :-) Bravo !!!
Répondre
Z
Merci, venant de toi ça me flatte énormément! :)
M
<3<3<3<3<<3 "Sans fin pourtant, il n'y a aucun début qui vaille la peine d'être vécu". tu m’émerveilles par tes multiples talents chère zazimutine !
Répondre
Z
Oh ben non y a vraiment pas de quoi ;)<br /> Bisous et bon voyage aux USA ma chère!