Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Touzazimutin

Mes muffins noisettes-pépites de chocolat

24 Septembre 2018, 12:00pm

Publié par Emmanuelle

Mes muffins noisettes-pépites de chocolat

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, je vous propose une petite recette.

Vendredi dernier, ma grande est revenue du collège enchantée de son repas à la cantine où elle avait, semble-t-il, dégusté un délicieux gâteau "aux noisettes et aux pépites de chocolat"! Toujours à la recherche de nouvelles recettes pour confectionner des goûters zéro déchets, je me suis mise en tête de réaliser des muffins dans le même esprit: noisettes et pépites de chocolat.

Après maintes recherches infructueuses, j'ai finalement décidé de partir de la recette de Claire, du blog rêves de fripouilles, dont j'ai plusieurs fois apprécié la recette de muffins très peu sucrés (mention spéciale pour ses muffins aux myrtilles!).

J'ai donc dosé un peu au pif le mélange farine-poudre de noisettes (que j'ai obtenu à partir de noisettes entières mixées- il me semble que pour le goût c'est mieux!), le sucre et les pépites et finalement, le résultats est parfait. Le goût noisettes est prononcé mais pas trop, le sucre est discret, et les pépites amènent ce qu'il faut de gourmandise. Une réussite qui n'a pas fait long feu et que je vais m'empresser de réitérer en mini-muffins, notamment pour en amener à mon travail et ainsi me complaire dans ma réputation de "nana à mi-temps qui a rien d'autre à foutre que cuisiner" (on en parle dans un prochain billet??-rire jaune).

Mais trêve de bavardage, voici la recette.

Pour 10 gros muffins:

Ingrédients

-120 g farine

-110g poudre de noisette

- 3 oeufs

- 90g sucre

- 90g beurre 

- 5 cl lait

- 100 g pépites de chocolat

- 1/2 sachet de levure

Préparation: mélanger les oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse; ajouter le beurre ramolli ou fondu et le lait, puis rajouter d'un seul coup la farine, la poudre de noisettes et la levure mélangés. Ajouter les pépites. Et hop, au four, 25 minutes à 180°C.

Dégustez...

Bon appétit!

Mes muffins noisettes-pépites de chocolat
Commenter cet article

Claire Rêves de fripouilles 24/09/2018 18:48

Quelle bonne idée !! Ils ont l'air délicieux