Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Touzazimutin

Pertes et profits de retour de vacances

1 Septembre 2018, 14:12pm

Publié par Zazimutine

Pertes et profits de retour de vacances

 

Ca y est, les vacances sont finies, l'été entame sa pré-ménopause, le mois de septembre  a débuté, un certain parfum de rentrée a envahi nos esprits et débité nos bourses, bref, les vacances sont derrière nous. Mais si vous le voulez bien regardons un tout petit peu en arrière pour faire un bilan de retour des vacances, qui, comme chaque année se classe en deux catégories: les pertes et les profits.

Au rayon profits:

- + 3 kgs pour ma pomme, avec une incompréhension et un sentiment d'injustice absolue. Comment est-il possible que j'aie grossi alors que j'ai suivi scrupuleusement le régime végétarien belge (frites, gaufres, bière)?? 

- à propos de régime belge, un amour immodéré pour la croquette, au fromage ou aux crevettes, peu importe, mais aussi bonne que celles que nous avons mangé à Bruxelles si possible (recherche de recette en cours).

- des kilos de légumes dans notre petit potager, dont une courgette d'un poids et d'une taille qui n'auraient pas à faire rougir celui d'un nouveau-né bien dodu. D'ici à ce que nous ajoutions ce beau tubercule sur notre livret de famille en lieu et place du 3ème enfant, il n'y a qu'un pas (après tout, il existe un très bon film que je vous recommande au passage de voir, où le héros principal est un petit garçon se prénommant courgette!)

- une envie de reconversion professionnelle dans le domaine de l'animation nature, comme chaque fois que je me retrouve à parler avec les grenouilles et les libellules (je ne suis pas folle vous savez).

- une montagne de petits souvenirs (médailles-souvenirs, cartes de restaurants, mini-moulins en bois et autres stigmates des boutiques de lieux touristiques -appelez-nous pigeons!-, décorations de Noël -cherchez l'erreur- ...) et un univers de plus grands, vous savez, la découverte en famille, le quotidien presque sans  cris, disputes et autres reproches, la sensation de vivre des instants bénis... tout ça....

Au rayon pertes:

- 10 degrés de température et 1h de clarté en moins dans la journée (ouille!).

- probablement quelques minutes d'espérance de vie en moins, suite à mon effort pour monter le clocher de Dame qui culmine à je-ne-veux-pas-savoir-combien-de-mètres, en essayant de vaincre mon vertige (de forme sévère). Et probablement une dégringolade de marches du piédestal sur lequel m'avaient hissé mes filles, lorsqu'elles m'ont vue déambuler  à 4 pattes une fois au sommet.

Ni l'un ni l'autre:

- aucun livre lu;  j'avais été très optimiste en en emmenant 4, c'était oublier un peu vite que dans notre voyage tout restait à organiser, il fallut bien  passer quelques soirées à trouver l'hébergement suivant...

Finalement, un bilan qui met en lumière bien plus de profits, que de pertes, n'est-ce pas là le secret des vacances réussies?

Et vous, quel bilan pour vos vacances?

​​​​​​​...

Bonne vous-savez-quoi à tous!

Pertes et profits de retour de vacances
Commenter cet article
Z
Il fut un temps où je faisais mes propres croquettes au fromage :) Une béchamel très très épaisse, du fromage et de la panure... Faut les paner 2 fois :)
Répondre
Z
ouaip, ça veut dire ça :) ça tient mieux et ça croustille plus :)
Z
Parmesan, ça marche, je me demandais justement avec quel fromage les faire. Et pour la panure, quand tu dis 2 fois ça veut dire: farine-oeufs-chapelure et de nouveau farine-oeufs-chapelure?
Z
et perso, je les faisais au parmesan :)
Z
Ah super, merci pour l'astuce, miam miam!!!
D
Ahah, je me retrouve pas mal dans ton résumé pertes/profits (mention spéciale pour les kilos et les livres... ils ont au moins pu prendre l'air !)
Répondre
Z
C'est pas faux! C'est important de leur faire voir du pays de temps en temps :D
G
J'adore ce film, Courgette ! Il est vraiment génial <3
Ici, des vacances royales !!! Les seules pertes à déplorer son une culotte de pyjama et une chaussette grise... Le Bilan est presque parfait :D
Répondre
Z
Une culotte de pyjama? toutes mes condoléances au haut de pyjama alors :D
Bravo pour ce bilan ;)
M
pour nous que du profit, à fond les ballons : poids, souvenirs, moments magiques, tout ( tiens ça me fait penser qu'il faudrait peut etre que je commence à publier les articles sur ces vacances !!) ha si, une seule perte à noter : quelques milliers d'euros, une broutille quoi ! mais on le vaut bien alors...
Répondre
Z
Ouais nous aussi pour l'argent mais bon, on va oublier ces aspects bassement matériels hein! :D :D