> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Bretagne, ça nous gagne! - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Bretagne, ça nous gagne!

18 Juillet 2013, 07:12am

Publié par Zazimutine

Bretagne, ça nous gagne!

 

 

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours ressenti quelque chose de spécial pour la Bretagne. Je crois que ma première rencontre remonte à une colonie de vacances à Lanmodez, je devais avoir une dizaine d'années; je me souviens que nous nous étions déguisés et avions défilé dans les rues du village, mon costume de Pierrot en papier crépon n'avait pas survécu au crachin breton! Je me souviens aussi de ce terrain de jeux inépuisable pour les gosses, la marée basse laissant son lot de petit trous d'eau et de coquillages, pêche miraculeuse!

Plus tard, je me suis faite les côtes d'Armor en camping avec une copine. Encore plus tard, le Finistère en amoureux, je m'en suis bouffé des enclos paroissiaux!

Dernière découverte, le Morbihan, et un coup de coeur encore plus fort que les précédents.

Mais qu'est-ce donc qui me plait tant?

La mer bien sûr, cette présence apaisante et déchirante à la fois; les côtes marquées par le lent mais sûr travail de la nature; la vie, complètement tournée vers l'océan, bateaux de pêche, criée, café de la Marine...; ses traditions, eh oui, pour une fois! Comme j'aimerais avoir été une petite bigoudène en costume les jours de fête! Et même, la pluie, rassurante par sa constance. Mais comme dit un ami breton "en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour", on se rassure comme on peut.

Bref, la Bretagne et moi, c'est une grande histoire d'amour, partagée par le compagnon de mes jours. A tel point que nous songeons à nous y installer... Affaire à suivre...

Commenter cet article