> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } La vie secrète des jouets - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

La vie secrète des jouets

3 Octobre 2013, 20:05pm

Publié par Zazimutine

L'autre jour, alors que Miss Bonbon me demandait pour la 12837ème fois de "faire une couette" à sa poupée, je me suis surprise, en peignant les cheveux de la dite poupée, à retenir les cheveux synthétiques de la main gauche tandis que je brossais de la main droite. C'est-à-dire que je faisais, exactement comme avec mes filles, attention à ne pas lui faire mal.

Je ris alors intérieurement (ça fait à peu près ça "hu hu hu") du ridicule de la situation. Puis je me mis à brosser frénétiquement la chevelure de la poupée, je pouvais me lâcher puisqu'elle ne sentait rien! Tout à coup j'ai repensé à Toy Story... cette série de films d'animation qui imagine une vraie vie des jouets lorsque les humains ont le dos tourné (je précise, pour ceux qui se réveilleraient d'une bonne dizaine d'année d'hibernation): leurs joies, leurs larmes, leurs histoires.

Et si c'était vrai? Si les jouets avaient une âme? Des émotions? S'ils pouvaient ressentir la douleur? Que diraient-ils de la façon dont on les traite? La vie d'un jouet n'est-elle pas calamiteuse?

Car la vraie vie d'un jouet c'est d'être:

- ridiculisé

 

Qui aimerait se trimballer cette coiffure et cette robe grotesque?Qui aimerait se trimballer cette coiffure et cette robe grotesque?

Qui aimerait se trimballer cette coiffure et cette robe grotesque?

- délaissé

voilà, j'ai encore passé la nuit directement sur le châssis de la poussette; et dire que ces gamins auront un jour des enfants, ça promet!

voilà, j'ai encore passé la nuit directement sur le châssis de la poussette; et dire que ces gamins auront un jour des enfants, ça promet!

- mis en scène de façon effrayante

Dites les gars? On joue à quoi là? Un génocide de playmobils? Vous croyez pas que les parents devraient songer à l'emmener voir un pédopsy?!

Dites les gars? On joue à quoi là? Un génocide de playmobils? Vous croyez pas que les parents devraient songer à l'emmener voir un pédopsy?!

- quand ils ne sont pas niés dans leurs besoins les plus élémentaires

Extrait de conversation avec Miss Bonbon "Il faut que je lave ton doudou, il est vraiment très sale!"-"naaaaaan!"-"mais enfin, il est noir comme un petit ramoneur, regarde sa tête!"-"moi ze préfère quand il est sale parce qu'il piiiique!"

Dans Toy Story les jouets sont attachés à leur petit propriétaire.... et si ce n'était pas le cas? Et si les jouets de nos enfants détestaient en réalité nos chérubins, leurs bourreaux?!

Imaginez alors une rébellion universelle des jouets! Si tous les jouets se donnent la main (ou la patte, le bras en plastoc, qu'importe!) pour combattre l'oppresseur, les dégâts pourraient être effroyables: petites voitures qui se jettent systématiquement dans vos pattes pour vous faire tomber, jouets musicaux en boucle, décibels à fond, ballons vous explosant à la figure, marchande envahissant votre cuisine, vous obligeant à cuisiner des tomates en plastique et des tablettes de chocolat en carton.... que sais-je?

Parents, la condition des jouets mérite votre attention!!

Commenter cet article