> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Ma Cocobox - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Ma Cocobox

7 Octobre 2013, 19:53pm

Publié par Zazimutine

Encore une expérience consécutive à ma fréquentation assidue des blogs.

Cette fois j'ai été attirée par le concept de Ma Cocobox, une box d'activités créatives pour enfants de 3 à 7 ans.

D'abord il faut savoir que j'ai découvert le concept de "box" à cette occasion. J'en avais déjà entendu parler mais fidèle à ma procrastination, je n'avais jamais pris le temps de me demander ce que c'était (j'aime bien utiliser des mots compliqués, j'espère que ça ne fera pas fuir mes lecteurs... encore que... ai-je des lecteurs? j'aime bien aussi employer des mots désuets mais on en parlera plus tard).

Ensuite, je ne suis absolument pas une fille créative: c'est-à-dire que j'adore tout ce qui est manuel mais je serais bien incapable d'inventer. Recette, tricot..., j'ai un modèle et je m'y tiens!

Or le concept de cette box mensuelle est de vous apporter 3 activités créatives, clés en main, autour d'un thème. Et quand je dis clés en main, c'est vraiment ça: dans la box, tout est prévu pour la réalisation de l'activité, sans avoir besoin d'aller acheter le truc qu'on a pas (genre la paire de ciseaux, la peinture...).

Je me suis donc abonnée (22 euros par mois), non sans quelques difficultés. Au passage le service "clients en difficulté", est super réactif et efficace, c'est Coralie, la créatrice de la box elle-même, qui s'est occupée de régler mon problème. Et j'ai pu recevoir la box de septembre alors que j'avais dépassé le délai d'inscription (avant le 24 du mois). Débitée le 2 septembre, colis reçu le 7.

Et puis... il a fait beau, très beau. Longtemps.

Je n'ai donc finalement utilisé mon arme "occuper un enfant quand il pleut" seulement ce week-end.

J'avais cependant une appréhension: que deux enfants ne puissent pas travailler sur la même boite sans se disputer.

Mais tout s'est bien passé, je vous explique: la box du mois de septembre avait pour thème la musique; 3 activités étaient proposées: la confection d'une guitare en carton, celle de tambours, et enfin la décoration d'une affiche.

Je vous montre:

la boite à son arrivée, et son contenu
la boite à son arrivée, et son contenu

la boite à son arrivée, et son contenu

Voyant que les filles n'arriveraient pas à travailler ensemble sur la confection de la guitare, Miss Choco a décoré la guitare, tandis que Miss Bonbon se lâchait sur la déco des tambours. Tout est bien expliqué mais cela nécessite la présence d'un adulte superviseur (là pour plier la guitare par exemple).

Ma Cocobox
Ma Cocobox

 

Une fois les deux instruments terminés, les filles ont tout de suite voulu peindre l'affiche annonçant leur prochain concert; j'espérais garder ça pour une autre fois mais pas moyen; et là, elles ont travaillé de concert (mouahaha!):

Ma Cocobox

 

Ensuite, elles ont tenu à improviser un petit concert avec leurs nouveaux instruments; et là bonne surprise, les instrument font des vrais sons, ce n'est pas juste pour le décor!

Ma Cocobox
Ma Cocobox

 

Pour terminer, je leur ai mis la BO d'Amélie Poulain et le concert s'est transformé en dance-floor...

Ma Cocobox

 

Mon seul regret est que nous ayons plié les activités en si peu de temps.

Epilogue: cette histoire de concert a marqué Miss Choco; lundi matin au petit-dej elle m'a annoncé que le concert était annulé car le manche de sa guitare était défait. Puis qu'elles seraient à l'affiche 2 semaines, et qu'elles ne joueraient pas tous les soirs la même chose. Et enfin, qu'elles distribueraient aux spectateurs à la fin du concert des ballons, des mouchoirs, et des casseroles -"pourquoi des casseroles?"-"ben pour faire cuire! c'est des cadeaux quoi!" Ok!! Si c'est pas respecter son public ça!

Encore un mot, on peut bien sûr suspendre ou résilier son abonnement à tout moment.

 

Commenter cet article

Heidi 09/10/2013 08:47

Bonne idée cette boite, moi qui ne suis pas du tout créatrice ça peut être sympa.
Décidement tu es une mine d'or de bons plans ;-)

Zazimutine 09/10/2013 10:22

J'ai trouvé ça sur les blogs des autres ;-)
Tu verras que j'ai fait des expériences moins positives aussi...