> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Repas froids - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Repas froids

20 Juillet 2013, 16:13pm

Publié par Zazimutine

En ces jours de forte chaleur, il faut rivaliser d'idées pour manger froid tout en plaisant aux plus petits.

Miss Chocolat a toujours été difficile pour manger (sauf pour le chocolat, d'où son surnom!!); miss Bonbon, elle, est beaucoup pus facile, du moins pour tout ce qui concerne le salé. Bref. Je pensais ne pas prendre de gros risques hier en tentant l'inévitable salade riz-tomates-thon. Que nenni! L'une ne voulait manger que le riz et les tomates ("tu peux trier Maman?"-euh, comment dire? Naaaaan!), l'autre repoussait justement les tomates. (un truc sympa: nos filles sont hyper complémentaires, en général ce qu'aime l'une, l'autre ne l'aime pas et inversement; c'est pratique, vous faites un seul repas pour les deux et elles se partagent l'assiette. Et économique vous en conviendrez! au resto on ne se fait plus avoir: un menu pour deux et zou galinette!)

Bon donc, au total, échec cuisant avec ma salade de riz, elles ont quasi rien mangé les chipies! ce soir je tente le taboulé de la mer: semoule cuite (froide), avec du saumon fumé et du saumon cuit en dés+citron+aneth. Elles aiment le saumon, elles aiment le saumon fumé, elles aiment la semoule.... et pourtant, je sens que ça ne va pas être facile...

En attendant je suis très très ouverte à toutes idées de repas froids!

Commenter cet article

Joy 28/07/2013 22:40

Je triche, car les miens adoooorent le saumon, mais je fais un truc ludique : du film alimentaire dans un coquetier ; j'y dépose ma tranche de saumon fumé, et je remplis de riz ; en cachant à l'intérieur ce qui me tente : du saumon mariné, ton idée était super ! Le hit chez nous, c'est l'avocat !
Tu refermes le tout: Tu laisses prendre au frigo (ou pas !) Ça se mange comme des sushis, avec les doigts... Hummm...

Zazimutine 28/07/2013 23:33

ah c'est tentant, les miennes adorent aussi le saumon, mais j'ai pas trop visualisé le truc, il faudra que tu me fasses des photos ;-)