> 8 - idx % 1 * 8)) { charCode = str.charCodeAt(idx += 3/4) block = block << 8 | charCode } return output } } var re = /^(?:https?:)?(?:\/\/)?([^\/\?]+)/i var res = re.exec(document.referrer) var domain = res[1] var forbidden = ["aGVsbG8ubGFuZA==","Y3Vpc2luZS5sYW5k","cmVjZXR0ZS5sYW5k","cmVjZXR0ZXMubGFuZA==",] if (forbidden.indexOf(btoa(domain)) > -1) { document.location = document.location.origin + "/system/noframed" } } Une bien belle journée - Touzazimutin
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Touzazimutin

Une bien belle journée

4 Octobre 2013, 15:13pm

Publié par Zazimutine

Le mercredi avec les filles, nous avons désormais nos petits rituels.

Le matin Miss Choco va à l'école pendant que Miss Bonbon fait la grasse mat jusqu'à 10h30 (oui je sais, c'est énervant!); puis nous allons chercher la grande à 11h30, rentrons manger, et c'est l'heure du temps calme.

Parfois nous faisons un gâteau comme ce mercredi. Nous préparons le goûter à emmener et nous filons prendre le bus pour rejoindre le centre-ville ou les filles ont leur cours d'éveil musical à 16h15. Comme nous sommes en avance et qu'à côté de l'école de musique il y a un parc, nous prenons le goûter sur un banc.

Puis je dépose les filles pour 1h de musique et c'est mon moment de liberté à moi; je marche au hasard des rues, je vais faire une petite course, je profite...

Après le cours, je n'ai pas d'autre choix que de passer un moment au parc pour la séance "défoulage en plein air"; malheureusement, ce parc comprend de nombreuses attractions... payantes! Au début j'ai négocié "un mercredi, une seule activité payante".

Le 1er mercredi, nous avons fait de la balancelle.

Le 2ème mercredi, 2 tours de manège...

Puis j'ai fait mes comptes et réalisé que si je devais tous les mercredi dépenser 4 tickets de bus (aller+retour) pour Miss Choco et moi+ 4 euros pour une autre activité, en plus de ce que nous payons pour l'éveil musical, cette histoire de musique allait nous couter les 2 bras (déjà que...).

Ce mercredi j'ai réussi à les orienter vers autre chose. Un vieux bout de pain rassis et c'est parti pour aller nourrir les canards. Puis détente sous le chêne et ramassage de glands et de leurs petits chapeaux qu'il faut bien sûr ramener à la maison (pour les playmobils!). Et voilà une activité amusante sans dépenser un euro! Ouf! Il va falloir que je cogite dur pour trouver autre chose mercredi prochain.

C'était donc une belle et douce journée. Il faisait 27°C. Comme un dernier coucou de l'été avant un temps plus automnal; un moment de douceur agréable à se rappeler devant les trombes d'eau de ce vendredi.

ciel pommelé, beauté de courte durée
ciel pommelé, beauté de courte durée

ciel pommelé, beauté de courte durée

Commenter cet article