Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Touzazimutin

Les j'aime/ j'aime pas de l'été

8 Août 2016, 12:43pm

Publié par Zazimutine

Les j'aime/ j'aime pas de l'été

 

J'aime m'installer dans une maison inconnue pour une durée déterminée, trouver une place pour chaque chose, m'approprier les lieux.

J'aime pas faire les valises pour les vacances. Trop d'indécision (je prends? je prends pas?), trop de flou artistique, trop de peur d'oubli.

J'aime voir la peau de mes filles dorer doucement, surtout celle de miss Choco qui a hérité du gène pain d'épice du côté paternel, ce qui a le don de faire étinceler ses yeux dorés.

J'aime pas sentir les rayons du soleil darder ma propre peau; j'ai presque l'impression de sentir mes radicaux libres se multiplier à la surface de mes pores, mes ridules se creuser un peu plus, et mes taches de soleil se multiplier (je suis une fille un peu tourmentée...).

J'aime les fêtes de village bon enfant, surtout lorsqu'il se joue des tubes des annés 80 et que je me retrouve 25 ans en arrière, fébrile adolescente, à me trémousser sur "3 nuits par semaine"!

J'aime pas les fêtes des villages alentours lorsque je ne suis pas en vacances et que je ne peux par dormir avant 2h du matin à cause des boum-boum des basses.

J'aime les petites bestioles de l'été que l'on peut trouver au détour d'une balade, comme les vers luisants, les libellules, les rainettes dans les mares...

J'aime pas les moustiques, le bruit des moustiques, les piqûres de moustiques, tout ce qui est moustique.

J'aime le linge qui sèche au soleil, l'odeur, et puis le fait d'être dispensée de la corvée de rapassage.

J'aime pas les serviettes de bain qui sèchent pas à cause de l'eau salée et qu'on remet humides et collantes dans le sac de plage.

J'aime avoir pour seule préoccupation de la journée de répondre à la question cruciale: "on va à quelle plage?".

J'aime pas ne pas profiter du dernier jour de vacances parce que je suis stressée à l'idée de devoir tout ranger, replier, nettoyer, ne rien oublier...

 

PS: toutes mes excuses pour ce long silence estival; j'aimerais être une blogueuse organisée qui aurait pris soin de programmer ses articles pour l'été à venir. Je ne le suis pas. Je reprendrai donc une activité digne de ce nom dès la rentrée.

Bonnes vacances à ceux qui le sont, bon courage à ceux qui bossent!

Commenter cet article
J
Que je partage ces J'aime / J'aime pas...<br /> Et, pour être taquine, le "rapassage" : j'adore le terme qui sonne vraiment comme un truc "pas sage"... A éviter, quoi !
Répondre
Z
oui! En toutes circonstances ;)
M
Que des jolis petits bonheurs salés-ensoleillés !
Répondre
Z
C'est tout à fait ça ;)
N
J'aime lire (enfin) un petit billet comme celui-ci, sans prétention et qui sent bon les vacances :)
Répondre
Z
Merci, en espérant que tu aies toi aussi passé un bon été ;)
L
On a le même rythme de publication
Répondre
Z
J'en ai peur :D