Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Touzazimutin

Philosophie de comptoir

13 Juin 2017, 07:31am

Publié par Zazimutine

Philosophie de comptoir

Il se trouve que depuis 10 jours maintenant, j'ai entrepris une sorte de régime. Alors écoutez, je ne sais pas si ce régime est efficace, car je n'ai pas de balance en état de fonctionnement (ce qui n'est pas très pratique quand on débute un régime, je l'avoue), mais une chose est certaine: je maigris du cerveau. En effet, ma substance grise, probablement dans un effort désespéré de maintenir un taux de sucre suffisant en l'absence de sources extérieures (chocolat, gâteaux, et toute cette sorte de choses tellement appétissantes et bonnes, bouhouhou!!!), se liquéfie, libérant au passage quelques pensées qui s'emmêlent, s'entrechoquent, se télescopent, dans la plus grande confusion.

Aussi, mon âme est actuellement envahie par de profondes réflexions qui occupent toute ma mémoire vive. Oh non, je dois bien reconnaître que je n'ai pas résolu le mystère de la création de l'Homme, encore moins celui du big-bang, car voici quel type de pensée m'assaille:

  • Pourquoi la sueur n'est pas transparente? Pourquoi laisse-t-elle des traces jaunes sur les vêtements blancs? Quel est l'intérêt? Est-ce un signal d'alarme pour nous avertir de la non propreté du vêtement? Ok, mais il y a déjà l'odeur, alors pourquoi rajouter de la couleur?
  • Une réflexion en entrainant une autre.... pourquoi les traces jaunes au niveau des aisselles (ou ailleurs...) d'un vêtement blanc nous dégoûtent autant? Pourquoi trouverions-nous un tournesol majestueux au milieu d'un champ de marguerites, et sales des traces de pipi dans la neige?
  • A quoi sert la poussière? La poussière n'est mangée par aucun animal et ne mange aucun animal, donc quel est son rôle dans le cycle de la vie? (à part nous emm...?)
  • Pourquoi bave-t-on pendant la sieste et pas pendant la nuit? Pourquoi le sommeil de la sieste boude le phénomène de la déglutition et nous entraine inévitablement dans des instants d'une rare intensité glamourienne (glamouroise?), et pas celui de la nuit? Mmmmh?
  • Pourquoi trouve-t-on tous les bébés mignons? Et pourquoi ne trouve-t-on pas de la même façon mignons nos collègues patauds et un peu longs à comprendre? Par ailleurs pourquoi ne trouve-t-on pas aussi les bébés araignées et les bébés serpents mignons?
  • Pourquoi, après 80 ans d'industrie automobile, les hérissons n'ont toujours pas compris qu'on ne se met pas en boule à l'arrivée d'une voiture mais qu'on déguerpit de toute la force de ses pattes, aussi minuscules soient-elles?
  • Pourquoi suis-je en train d'écrire cet article débile?

Hein? Pourquoi? Pourquoi?

Parce que j'ai faim!!!!!!!!

 

Crédit photo: le penseur de Rodin, www.musee-rodin.fr

Commenter cet article
E
Haha! J'ai bien ri! Par contre, je ne suis pas de celles qui trouvent les bébés mignons (est-ce grave docteur?).<br /> J'ai trouvé une utilité à la poussière: elle sert à nous rendre contente de nous laver (le principe de la mort qui nous fait apprécier la vie, tu vois...) Non, tu vois pas?<br /> Bisous!
Répondre
Z
Ah bon ça existe de ne pas trouver les bébés mignons? Allonge-toi, nous allons en parler :)<br /> Donc la poussière nous sert à trouver une utilité à faire le ménage? Eh bien supprimons la poussière, supprimons le ménage, pas de problème!<br /> Bisous ;)
K
J'ai bien ri en te lisant ! :)
Répondre
Z
J'en suis ravie! :)
V
J'applaudis des 2 mains et même des 2 pieds !!! Je suis fan !! Enfin des VRAIES questions !!<br /> Vu mon niveau neuronal en ce moment (accouchement récent + allaitement + chaleur + tentative de régime également !!) je serai presque tentée de trouver des réponses à tes questions ... ahaha !<br /> En tout cas tu as vraiment bien fait de coucher ces questions existentielles par écris, ça fait du bien de lire des choses légères et tellement drôles :-)
Répondre
Z
C'est amusant parce que hier soir je me suis penchée sur ton BLOG plus attentivement et j'ai beaucoup aimé, tu m'as bien amusée aussi ;)<br /> Alors â bientôt! :)
L
Hello ! Mais t'es à fond dis donc !! Tu m'as bien fait rire !! :-)<br /> Et bravo à toi d'avoir repris le rythme de ces billets !! Il faut que je me rejette à l'eau moi aussi ! Mais j'ai du abuser du sucre et je suis toute molassonne !<br /> A bientôt !!<br /> Bises
Répondre
Z
Ecoute c'était assez inespéré mais oui, je me sens comme lorsque j'avais débuté mon blog en ce moment avec le cerveau qui fume! arrête le sucre et reviens à ton clavier, je t'attends ;)
M
Jette toi sur le sucre illico ! C'est une question de santé morale là !!<br /> <br /> Bon, sinon, je suis désolée de te décevoir, mais moi, il y a des bébés que je trouvent très moches !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Z
Oui c'est vrai il y a des bébés pas mignons du tout. Trump bébé, par exemple, était déjà très mal coiffé il parait (c'est sa mère qui le dit ^_^)