Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Touzazimutin

Les parfaits auto-stoppeurs

20 Août 2014, 16:51pm

Publié par Zazimutine

Les parfaits auto-stoppeurs

 

Il y a quelques semaines, alors que je patientais à un feu, je suis tombée en pamoison devant un couple d'auto-stoppeurs. J'avais devant les yeux, LE couple d'auto-stoppeurs, c'est-à-dire, si elle existe, la perfection faite auto-stoppeur!

Parce que bon, il faut bien le dire, si dans les années 70, il était bon enfant de faire du stop, cool, et toute cette sorte d'attitude détendue et nonchalante, aujourd'hui, les auto-stoppeurs font peur. Moi-même, trouillarde de première classe, je n'en ai jamais pris, tant je crains de tomber sur le serial killer de service à la recherche d'une proie facile. D'ailleurs, des études sociologiques ont été réalisées à ce sujet: il est prouvé que lorsqu'on fait du stop, on a plus de chances d'être pris si on est une femme, si l'on est jeune, et si l'on est blonde (avec une forte poitrine étant j'imagine la cerise sur le gâteau). Mais moi, même une jeune femme blonde (et a fortiori avec une forte poitrine!) je ne prends pas. Des fois qu'un serial killer se dissimulerait sous cet accoutrement. On n'est jamais trop prudent.

Mais l'autre jour, devant ce couple d'auto-stoppeurs, j'ai failli craquer, revenir sur mes principes de prudence élémentaires théorisés et mis en pratique depuis que je suis en mesure de transporter des gens dans mon véhicule, soit une (toute) petite quinzaine d'années.

Laissez-moi donc vous décrire ce parfait couple d'auto-stoppeurs:

- Elle, jeune, petite, souriante, mignonne comme un coeur. Jolie, mais pas trop, manière à ne pas effrayer la gente féminine; suffisament toutefois pour satisfaire la gente masculine.

- Lui, jeune, grand, souriant, mignon comme un coeur; beau en fait, genre acteur de série américaine; avec des fossettes; manière à rassasier la gente féminine, sans effrayer la gente masculine qui, de toute façon en a rien à battre du gars puisqu'il y a matière à reluquer (oh, pardon d'être aussi caricaturale, mais j'ai fait du stop moi-même il y a une vingtaine d'années et... je pourrais vous en raconter!)

- Eux, ensemble, amoureux; on peut souligner l'intelligence de ce couple qui, de cette façon, réunit tous les critères pour séduire un maximum d'automibilistes; car le fait de prendre un couple peut également rassurer la mère de famille comme moi. Un couple d'amoureux, c'est siiiiii mignon! C'est siiiii rassurant! Comment en effet un couple d'amoureux pourrait-il dissimuler un serial killer?

Toute attendrie, le coeur en guimauve, j'étais prête à faire fi de la centaine de kilomètres qui séparait mon domicile de leur destination pour les y conduire. J'étais presque prête à leur offrir également le gîte et le couvert. Et même à leur donner un peu d'argent de poche pour les vacances.

Et puis je me suis souvenue. Bonnie and Clyde. Roméo et Juliette. Tristan et Yseult. Les histoires d'amour qui finissent mal en général.

Non seulement un couple peut parfaitement avoir un but inavouable et dissimuler en réalité des instincts sanguinaires, mais en plus les histoires d'amour tragiques sont légion. Et je n'avais aucune envie d'être mêlée à une tragédie de cinéma, romaine ou de littérature, quelle qu'elle soit. Ce couple était trop beau, trop jeune, trop parfait pour être honnête. En démarrant au feu devant eux, j'ai haussé les épaules d'un air désolée en montrant les sièges enfants à l'arrière...

C'est vrai quoi, sans blague. On n'est jamais trop prudent.

Commenter cet article
L
Comme tu dis, on ne sait jamais... lol<br /> cela dit par exemple pour les routiers, ou pour les longs trajets en solo, c'est chouette les autos stoppeurs, ça fait de la bonne compagnie... enfin parfois. Quand on ne tombe pas sur le râleur ou la connasse de service !
Répondre
Z
Oui enfin en pratique je ne fais jamais de trajets &quot;a vide&quot; seule, donc ceci explique aussi cela ;)
C
J'ai beau souri :) Mais c'est dommage de laisser une trop grosse dose d'épisodes d'Esprits Criminels nous empêcher de rendre service ;)<br /> Belle journée
Répondre
Z
Tu as raison, j'adore Esprits criminels! ;)