Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Touzazimutin

La fucking pêche aux canards

22 Septembre 2014, 11:08am

Publié par Zazimutine

La fucking pêche aux canards

 

Je conviens qu'il n'est pas très classe d'utiliser des grossièretés, même en anglais, dès le titre d'un billet. Ceci dit, je sens poindre chez moi un certain agacement, face à la fameuse pêche aux canards qui attire mes filles comme des mouches, dès que l'on en croise une dans toute fête foraine et autres loisirs à destination des enfants. Et je dois dire que, dans le contexte, un peu de vulgarité me soulage énormément.

Alors oui, je sais, il y a des choses bien plus graves dans notre vie. Pour mémoire, Marine-la-haineuse est aux portes du gouvernement, la guerre fait rage un peu partout, et le virus Ebola est en passe d’envahir le monde occidental (ce qui, étrangement, a pour effet direct une accélération incroyable des recherches pour trouver un vaccin...).

Justement, je crois qu'un peu de futilité ne nous fera pas de mal.

Cette fichue pêche aux canard, donc, qui me déleste de 4 euros par enfant, soit 8 euros (tout de même!) à chacun de mes passages, me sort par les yeux. Non pas la pêche aux canards en soi,  qui est somme toute assez choupinette, mais le "cadeau" avec lequel on en repart systématiquement: un jouet généralement en plastique, généralement du plus mauvais goût, généralement cassé avant même d'être rentré à la maison.

4 euros donc, pour "gagner" (comment faire comprendre à mes filles qu'on ne peut pas parler de "cadeau" lorsqu'on a payé pour l'avoir?) un jouet qui doit coûter quelques centimes à la fabrication.

Notez d'ailleurs qu'on ne peut plus faire un pas dans un parc, sans tomber par inadvertance sur une pêche aux canards. Ma belle-mère (enfin, je ne devrais pas dire "ma belle-mère" car Papa Ours et moi ne sommes pas mariés -c'est peut-être un détail pour vous, mais pour elle ça veut dire beaucoup-), me racontait qu'à la fête de la ville où elle a emmené mes filles il y a quelques semaines, il n'y avait pas moins de 7 pêches aux canards!

Tout cela ne serait finalement pas bien grave s'il n'y avait pas ces fucking cadeaux à ramener ensuite à la maison, petit aperçu:

-fausses poupées Barbie qui semblent en papier mâché, et dont il est impossible de remettre les membres lorsqu'elles les perdent par "maladresse"

- parures de bijoux en plastique incrustée d'énoooormes pierres précieuses rose bonbon

- peluches à s'évanouir de mocheté

- nécessaire à petite fille, rose, forcément

- baguettes lumineuses à la con dont on ne pourra jamais changer la pile

- bâtons de majorettes qui perdent leurs fils brillants dans toute la maison, aussi sûrement que l'arbre ses feuilles en automne

etc etc....

et encore... beaucoup sont déjà partis à la poubelleet encore... beaucoup sont déjà partis à la poubelle
et encore... beaucoup sont déjà partis à la poubelleet encore... beaucoup sont déjà partis à la poubelle

et encore... beaucoup sont déjà partis à la poubelle

Vous me direz, et alors? C'est pour moi ou bien ce sont pour mes enfants ces cadeaux? Leurs yeux ne brillent-ils pas à l'idée de porter ces horribles bijoux? Leur petite bouche ne s'arrondit-elle pas de ravissement devant ces affreux téléphones portable en plastique rose fushia? Si, évidemment, et c'est la raison pour laquelle j'ai du mal à leur refuser ce moment, semble-t-il si intense, de leur existence de fillette...

Et vous savez quoi? Afin d'illustrer proprement mon article, je suis allée hier matin à la recherche d'une pêche aux canards pour prendre quelques photos.... avec mes filles.... je crois bien que je me suis encore faite avoir:

ah tiens, j'avais oublié de parler des fucking petits poneys à coiffer...

ah tiens, j'avais oublié de parler des fucking petits poneys à coiffer...

Commenter cet article
P
C'est vrai, c'est fucking naze!
Répondre
Z
^_^
S
Fucking made ni china, fabriqués par des enfants et dans des plastiques polluants et pollueurs ... Pas de pêche aux canards dans notre campagne : les canards sont des vrais, les chasseurs aussi !
Répondre
Z
Oui tout à fait! <br /> Perso je préfère encore les canards en plastique mais ça n'engage que moi: je suis traumatisée par un de mes oncles chasseurs depuis qu'il m'a collé une poule d'eau agonisante dans les bras
E
N'oublions pas le fucking poisson rouge en cadeau. Ma BM a laissé la nièce de mon mec en pêcher un pour tonton. Hu hu, joli cadeau d'anniversaire. On est ravi (c'est pas comme si on avait déjà 2 gosses et 1 chat). True story !
Répondre
Z
C'est drôle, ça semble répandu le coup du poisson rouge, je n'en ai jamais vu chez nous!
E
Ah ah! moi je me ramène toujours des ballons gonflables ils ne veulent que ça! Mais c'est cher payé pour un ballon qui crève au bout de 2 jours! :)
Répondre
Z
J'ai eu droit aussi à Hello Kitty gonflable, fuyant dès le lendemain par tous les pores de sa peau de plastoc...
L
Ha, ha ! Pareil ici !<br /> J'ai faillit m’étrangler la première fois que la dame m'a dit le prix ! Parce que c'est vicieux, le prix n'est pas affiché ! Va faire poser la canne des bambinos après !!!<br /> Du coup, cette année, ils étaient prévenus ! Pas de pêche aux canards ! Vorbiden !! :-) <br /> A la place, une grosse glace ! :-)
Répondre
Z
Tu as bien fait, moi je leur laisse choisir: un tour de manège OU une pêche aux canards, de toute façon elles m'entendent râler à chaque fois!