Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Touzazimutin

Favoris du moment # 2

2 Février 2016, 17:08pm

Publié par Zazimutine

Est-il possible que cela fasse vraiment 3 semaines que je n'ai rien publié ici? Et j'osais, il y a peu, parler de discipline? Chassez le naturel et la flemme revient au galop.

Sans transition inutile, un 2ème épisode de mes favoris du moment :

- ce petit marais, découvert à 300m de la mer, au hasard d'une promenade. J'y suis depuis retournée 3 fois, espérant pouvoir en faire le tour. Il s'avère qu'on ne peut pas. Je peux donc juste rêver de ce panorama, particulièrement féérique à la tombée de la nuit, et imaginer la vue des maisons qui le bordent...

Favoris du moment # 2

 

- écouter, encore et encore, cette chanson, "Under Pressure", qui réunit mes deux icônes absolues de tous les temps: Freddie Mercury et David Bowie. La boule dans la gorge qui m'a saisie à l'annonce de la mort de ce dernier, m'a accompagnée toute la journée, un peu comme une envie de pleurer qu'on retiendrait trop longtemps. Encore la jeunesse de mes parents (et mon enfance, par la même occasion) qui s'enfuit irrémédiablement.

Je n'arrive pas à écouter Black Star pour l'instant, ça me donne le bourdon cet album pré-moribond. Alors je ré-écoute mes vieux classiques.

Vous avez vu le charisme de ces deux gars?!! (bon d’accord, j'admets que la veste de Freddie est un peu ridicule, un peu d'indulgence, on est au début des années 80...)

 

- acheter, à l'occasion de l'anniversaire de miss J, un cadeau de la part de sa soeur, et ce, à sa propre demande, cadeau qu'elle a consciencieusement choisi (une femelle lapin pour le doudou lapin) et payé avec nos sous ^_^. Un cadeau qu’elle a voulu offrir elle-même, très cérémonieusement (ce qui n'a en rien empêché une sévère crise de jalousie à la fin de l'ouverture des cadeaux).

oui, c'est vrai, la femelle n'a pas forcément l'air ravie d'être là...

oui, c'est vrai, la femelle n'a pas forcément l'air ravie d'être là...

 

- j'ai complètement décollé un matin, sur la route de mon travail en entendant ce pianiste, Simon Ghraishy, jouer ce morceau au piano dans la matinale culturelle de France Musique. Limite j'aurais pu fermer les yeux. Limite je me serais crue pousser des ailes aux portières. Je ne connais absolument rien à la musique classique, mais alors là, ce morceau de Beethoven... Wousshhh!

Regardez, ou plutôt, écoutez (parce que la mise en scène est un  peu outrée je trouve dans ce clip, et puis c'est mieux les yeux fermés!)

 

- j'aime coudre, beaucoup plus que je ne l'aurais pensé. J'aime penser à un projet, choisir du tissu, j'aime l'ambiance des cours  le mercredi matin, j'aime entendre le ronronnement des machines à coudre, les discussions de mes camarades, dans une ambiance chaleureuse qui me fait tout oublier, et surtout, j'aime finir et obtenir un résultat. Après les accessoires, je m'attaque aux vêtements pour mes filles... si ça continue je vais ouvrir un blog couture, ça ne pourra pas moins marcher que ce blog-ci.

 

- j'aime massacrer mes doigts à la guitare; je joue plutôt mal, mais je m'en fous. Je m'installe dans ma chambre, je joue, et je chante à tue-tête "dis-moi Céline", "il est libre Max" et autres chansons ringardes des années 80, qui me rappellent l'ambiance de mes colonies de vacances. Adieu vernis à ongles, nous nous sommes tant aimés!

Commenter cet article
Z
Tu parles de l'émission "cousu main"? Figure-toi que je n'ai jamais regardé!
Répondre
N
sans oublier la conjugaison.... *quoi que ce soit.
N
oui, ca doit être ca... moi non plus je ne regarde pas... les bandes annonces me font déjà assez flipper sur mon niveau en quoi que ce soi... ;) - la couture, la patisserie, le chant, la capacité à trouver le Prince Charmant....
N
J'aurai eu hâte d'etrenner par la bas mes nouvelles bottes en caoutchouc, si d'aventure j'en avais eu...pour sur !!! <br /> Tu sais susciter l'envie, coquine...et nous entrainer avec toi dans de belles decouvertes...! Merci ;) <br /> PS : tu passes dans quel épisode de "Pousse toi de la que j'y mette ma Singer !" ??? ;p
Répondre
F
C'est décidé, je déménage. Et même que j'écouterai Simon Graishy à fond en faisant le presque tour de ce marais. <br /> Tu m'aurais presque donné envie de coudre pour la peine...
Répondre
Z
Mais que je suis flattée de ton passage!!! :))<br /> Écoute, on le fera ensemble le tour de ce marais... Mais il va falloir apprendre à courir en bottes! ;)
L
Hello !!<br /> Je crois qu'on traverse la même passe ! Crise de paresse ?? :-)<br /> <br /> Merci pour la découverte de Simon Graishy et hâte de voir des talents de couturière .<br /> Ce petit marais m'a l'air bien sympa ! Une véritable invitation à la promenade !!!
Répondre
Z
Oui hein, la paresse du mois de janvier? <br /> Tu nous as pas raconté le festival cette année ;)<br /> Promis, je montrerai quelques unes de les créations quand ce sera montrable<br /> A bientôt Lili!